Savoir

Une rougeur de gêne, de honte, de colère ou de joie est une réaction naturelle de notre corps. Le système nerveux autonome en est responsable. Il contrôle tous les processus qui ne sont pas soumis à notre volonté et que nous ne pouvons donc pas contrôler consciemment. Celles-ci comprennent principalement les fonctions dites vitales telles que la respiration, la circulation, le métabolisme et l'équilibre hydrique.

Lire La Suite

L'acide carbonique pétille de manière agréable sur la langue et favorise la perception de différences de goût délicates dans les aliments et les vins - affirment les promoteurs. D'autres trouvent simplement les picotements inconfortables et évitent les boissons gazeuses. Ce que le dioxyde de carbone provoque dans le corps, nous expliquons ici. Sprudel d'origine naturelle La plus grande partie des sources d'eaux minérales allemandes sont originaires de régions volcaniques à forte roche Kohlendioxidhaltigem.

Lire La Suite

La salutogenèse est la science de la création et du maintien de la santé. Salus vient du latin et signifie santé, le mot partie-genèse signifie littéralement émergence. Ainsi, la salutogenèse est considérée comme une contrepartie de la pathogenèse qui décrit le développement de la maladie.

Lire La Suite

Tout à coup, on n’est plus maître de ses sens et toute perception du monde extérieur disparaît: l’impuissance (lat. Syncope) est un état effrayant. Il existe quelques situations typiques dans lesquelles les gens s'évanouissent souvent. Ainsi, dans des états de tension artérielle très basse ou de choc souvent synonyme d’évanouissement.

Lire La Suite

Les coutures latérales du côté gauche, les coutures latérales du côté droit ou des deux côtés en même temps ne peuvent pas être évitées lors du jogging. Mais qu'y a-t-il derrière? Sur le côté - également connu sous le nom de points de suture latéraux - est une douleur assez inoffensive, mais elle peut devenir si forte pendant la course que vous devez interrompre votre mouvement.

Lire La Suite

À la naissance d'un être humain, le squelette comprend plus de 300 os ou cartilages. Si l'humain est alors adulte, le squelette n'a que 206 à 214 os environ (selon le nombre, le nombre peut légèrement varier), qui sont à moitié dans les mains et les pieds. Au cours du développement, les os se développent partiellement ensemble (crâne, main, par exemple), deviennent plus stables et résilients, renforçant ainsi le squelette humain.

Lire La Suite

Le curcuma (également appelé Curcuma longa) est originaire de la sous-espèce de l’usine de curcuma de l’Asie du Sud-Est. Il appartient à la famille du gingembre et est cultivé surtout en Inde. Peut-être avez-vous déjà vu des photos d'un commerçant indien avec ses épices aux couleurs vives? Parmi eux pourrait avoir été l'épice de curcuma.

Lire La Suite

Le xylitol (produit chimique: pentane pentène) appartient au groupe des alcools de sucre, qui comprennent, par exemple, le sorbitol ou le lactitol. Il est principalement utilisé dans l'industrie alimentaire comme substitut du sucre. Ici, la substance est particulièrement appréciée car elle aurait un effet anti-cariogène. Le xylitol, contrairement au sucre de table ordinaire (saccharose), n'a aucun effet nocif sur nos dents, mais devrait même avoir un effet positif sur notre santé dentaire.

Lire La Suite

Quiconque a déjà été physiquement actif le connaît - les muscles endoloris. Mais en quoi consiste exactement la douleur et comment se présente-t-elle? Pour la génération d'énergie, les voies métaboliques aérobies (avec oxygène) et anaérobies (sans oxygène) sont disponibles pour le muscle. Les carburants utilisés sont les glucides et les graisses.

Lire La Suite

C'est un symptôme qui affecte chaque jour des millions de personnes et pour lequel il n'existe pratiquement aucun remède. Du bureau, nous nous précipitons à la cantine, nous offrons un bon repas composé de soupe, de plat principal et de dessert, retournons au bureau et sommes subitement attaqués par une fatigue indisciplinée.

Lire La Suite

Fondamentalement, un hoquet de courte durée n'a rien de mal et est généralement médicalement insignifiant, mais les "attaques de Hickser" à haute voix sont généralement gênantes. De plus, elles surviennent presque toujours dans les situations les plus improbables. Qu'est-ce qui se passe avec le hoquet? Hoquet, en médecine Singultus (lat.

Lire La Suite

Quiconque a déjà coupé des oignons sait ce qui se passe alors - les yeux se mettent à pleurer, nous pleurons! Mais pourquoi ça? Tant que l'oignon n'est pas coupé sur le plateau de la cuisine, il n'y a ni goût ni facteur de larme. Cependant, dès la coupe, les cellules de l'oignon libèrent des substances qui forment un gaz qui monte dans les yeux.

Lire La Suite

Bien que les humains puissent survivre environ un mois sans nourriture, mais seulement cinq à sept jours au maximum sans boire. Néanmoins, un estomac vide annonce très fort et audible très rapidement. En ce qui concerne la nourriture, l'estomac parle. Et: il "parle" surtout quand il n'y a rien à manger, que se passe-t-il?

Lire La Suite

Pratiquement aucun autre terme n'est utilisé aussi souvent chez l'optométriste - mais presque personne ne sait exactement ce que l'on entend par dioptrie. Une tentative d'explication: Le dioptrie est une mesure de la force avec laquelle une lentille brise la lumière. Ainsi, la dioptrie est également une mesure de l’erreur de réfraction de l’œil.

Lire La Suite

Au début, c'est juste un sentiment qui semble être profondément ancré entre la gorge et les oreilles. Puis la bouche s'ouvre un peu et les poumons aspirent de l'air. De plus en plus, la bouche s'élargit, les yeux se ferment et parfois les larmes rentrent parce que les muscles du visage exercent une pression sur les glandes lacrymales.

Lire La Suite

Peu de gens ont des valeurs de pression artérielle différentes entre les bras droit et gauche. Les experts recommandent donc une mesure de comparaison sur les deux bras. Si une différence de mesure supérieure à 10 mmHg est détectée, la mesure doit toujours être effectuée sur le bras avec les valeurs les plus élevées. Des différences de pression artérielle basses allant jusqu'à 10 mmHg entre les deux bras n'ont pas de signification pathologique et sont plus fréquentes chez les personnes en bonne santé.

Lire La Suite

La taurine a acquis sa renommée en tant qu'additif dans les boissons énergisantes telles que Red Bull ®: cette substance est destinée à renforcer l'effet de la caféine également présente dans les boissons et à améliorer leurs performances. La taurine est également un composé naturel du corps. Lisez ici ce qu'est exactement la taurine, ce qu'elle fait dans le corps et quels effets secondaires elle peut avoir dans les boissons énergisantes.

Lire La Suite

Il y a environ 20 ans, lorsque les premières brasseries allemandes ont commencé à commercialiser de la bière sans alcool, elles étaient bien en avance sur leur temps. Ils ont suivi une tendance qui commençait à peine à se manifester à l’époque: le désir de rester en bonne forme physique et mentale. Grand choix Entre temps, les buveurs de bière peuvent choisir entre environ 70 marques différentes.

Lire La Suite

Chaque être humain a entre 150 000 et 450 000 plaquettes par microlitre de sang. Les plaquettes jouent un rôle important dans notre corps, en particulier pour la coagulation du sang. Si elle tombe en dessous de la valeur de 150 000 plaquettes, on parle de thrombocytopénie (thrombocytopénie).

Lire La Suite

Les myogéloses sont des indurations du muscle qui peuvent être palpées en nœud ou en perle. En règle générale, les myogéloses sont sensibles à la pression et limitent les mouvements. Cet épaississement musculaire de la taille d'un pois à une olive se produit le long du trajet fibreux des muscles. L'émergence de ces durcissements est un processus qui peut durer des mois.

Lire La Suite
Загрузка...

Catégories Populaires

Knowledge

Flushing with embarrassment, shame, anger or joy is a natural reaction of our body. Responsible for this is the autonomic nervous system. It controls all processes which are not subject to our will and which we therefore can not consciously control. These include primarily the so-called vital functions such as breathing, circulation, metabolism and water balance.

Read More

Carbonic acid tingles pleasant on the tongue and promotes the perception of fine taste differences in food and wines - say the proponents. Others just find the tingling uncomfortable and avoid carbonated drinks. What carbon dioxide causes in the body, we explain here. Sprudel of natural origin The largest part of the German mineral water springs originates volcanic regions with strongly Kohlendioxidhaltigem rock.

Read More

Side stitching on the left side, side stitching on the right or on both sides at the same time can not be avoided when jogging. But what is behind it? Sideways - also known as side stitches - is a fairly harmless pain, but it can become so strong while running that you have to interrupt your movement.

Read More

Salutogenesis is the science of the creation and maintenance of health. Salus comes from the Latin and means health, the word part-genesis literally means emergence. Thus, salutogenesis is seen as a counterpart to the pathogenesis which describes the development of disease.

Read More

All of a sudden, one is no longer master of his senses and any perception of the outside world disappears: the powerlessness (lat. Syncope) is a frightening state. There are a few typical situations in which people often faint. Thus, in very low blood pressure or shock states often synonymous fainting.

Read More

When a human being is born, the skeleton consists of more than 300 bones or cartilages. If the human is then adult, the skeleton has only about 206 to 214 bones (depending on the count, the number may vary slightly), which are half in the hands and feet. In the course of development, the bones partially grow together (for example skull, hand), become more stable and resilient, thus strengthening the human skeleton.

Read More

Anyone who has ever been physically active, knows him - the sore muscles. But what exactly is soreness and how does it arise? For energy generation, the aerobic (with oxygen) and the anaerobic (without oxygen) metabolic pathways are available to the muscle. The fuels used are carbohydrates and fats.

Read More

Turmeric (also called Curcuma longa) is a native of Southeastern Asia subspecies of the turmeric plant. It belongs to the ginger family and is grown especially in India. Maybe you have ever seen pictures of an Indian trader with his brightly colored spices? Among them could have been the turmeric spice.

Read More

Xylitol (chemical: pentane pentene) belongs to the group of sugar alcohols, which include, for example, sorbitol or lactitol. It is mainly used in the food industry as a sugar substitute. Here, the substance is particularly popular because it is said to have an anti-cariogenic effect. Xylitol, in contrast to ordinary table sugar (sucrose), has no harmful effect on our teeth, but should even have a positive effect on our dental health.

Read More

Anyone who has ever cut onions, knows what happens then - the eyes start to cry, we cry! But why is that? As long as the onion is uncut on the kitchen board, there is neither the flavor nor the tear factor. However, as soon as it is cut, the cells of the onion release substances that form a gas that rises into the eyes.

Read More

It is a symptom that affects millions of people every day and for which there are hardly any remedies. From the office we rush into the canteen, treat ourselves to a nice meal of soup, main course and dessert, go back to the desk and are suddenly attacked by an unruly fatigue.

Read More

Basically, a short-lasting hiccup is nothing bad and medically usually insignificant, yet the loud vocal "Hickser attacks" are usually annoying, moreover, they almost always occur in the most unlikely situations. What happens with hiccups? Hiccough, in medicine Singultus (lat.

Read More

Although humans can survive for about a month without food, but only a maximum of five to seven days without drinking. Nevertheless, an empty stomach announces very loud and audible very quickly. When it comes to food, the stomach talks. And: He "talks" especially when there is nothing to eat, what happens?

Read More

At first it's just a feeling that seems to be sitting deep between the throat and the ears. Then the mouth opens a little, and the lungs suck in air. More and more, the mouth widens in length, the eyes close, and sometimes tears come in because the facial muscles press on the lacrimal glands.

Read More

Hardly any other term is used so often in the optometrist - but hardly anyone knows exactly what is meant by diopters. An attempt to explain: Diopter is a measure of the strength with which a lens breaks the light. Thus, the diopter is also a measure of the refractive error of the eye.

Read More

Not a few people have different blood pressure values ​​between the right and left arm. Experts therefore recommend a comparison measurement on both arms. If a measurement difference of more than 10 mmHg is detected, the measurement should always be performed on the arm with the higher values. Low blood pressure differences of up to 10 mmHg between both upper arms have no pathological significance and occur more frequently in healthy people.

Read More

When about 20 years ago the first German breweries began to market non-alcoholic beer, they were well ahead of their time. They followed a trend that was just beginning to emerge at the time: the desire to stay physically and mentally fit. Large selection In the meantime, beer drinkers can choose between around 70 different brands.

Read More

Each human has between 150,000 and 450,000 platelets (platelets) per microliter of blood. Platelets play an important role in our body, especially for blood clotting. If it falls below the value of 150,000 platelets, it is called a thrombocytopenia (thrombocytopenia).

Read More

Taurine gained its fame as an additive in energy drinks such as Red Bull ®: The substance is intended to enhance the effect of the caffeine also contained in the drinks and to improve their performance. Taurine also occurs as a natural compound in the body. Read here what exactly taurine is, what it does in the body and what side effects it can have in energy drinks.

Read More

Myogeloses are indurations of the muscle that can be palpated in a knot or bead. As a rule, myogeloses are sensitive to pressure and cause movement restrictions. These pea to olive-sized muscle thickening arise along the fiber path of the muscles. The emergence of these hardenings is a process that can last for months.

Read More

Popular Categories