Thérapie physique

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • Thérapie physique
  • Physiothérapie - L'anamnèse est cruciale

Les massages et les traitements thermiques sont souvent utiles lorsqu’il s’agit de contractions musculaires et articulaires. Mais les problèmes musculaires ne sont pas les seuls maux qui peuvent être traités avec l'aide de la thérapie physique. La physiothérapie est une branche de la physiothérapie qui résume les traitements médicaux basés sur des méthodes physiques. Outre les massages et les thérapies thermiques, ceux-ci incluent des traitements à courant continu, infrarouge et UV, des applications à l'eau et d'autres traitements mécaniques tels que le drainage lymphatique.

Physiothérapeutes et médecins de réadaptation

Selon la définition de la réglementation allemande en matière de formation continue pour les médecins, la médecine physique et de réadaptation "comprend la prévention secondaire, la détection, le diagnostic spécialisé, le traitement et la réadaptation des maladies, des blessures et de leurs conséquences avec les méthodes de thérapie physique, de thérapie manuelle, de naturopathie et de la balnéothérapie et la climatothérapie ainsi que la conception du plan de réhabilitation ".

Les spécialistes en médecine physique et en médecine de réadaptation travaillent principalement dans des cliniques de rééducation. La période de formation est de 5 ans et comprend 3 ans dans ce domaine et un an en médecine interne et en chirurgie. On trouve des physiothérapeutes non seulement dans des centres de réadaptation, mais aussi dans leurs propres pratiques et centres de thérapie. Ici, les patients sont traités en ambulatoire.

Qui reçoit la thérapie physique?

Les thérapies physiques sont utilisées chaque fois que la douleur ou des limitations fonctionnelles sont apparues dues à une surcharge, à une usure normale, à une intervention chirurgicale ou à la suite de blessures graves telles que des accidents ou des accidents vasculaires cérébraux. Les thérapies physiques sont conçues pour rétablir une fonction normale, soulager la douleur, améliorer la mobilité et la qualité de vie. En améliorant le flux sanguin et l'apport en nutriments dans les différents tissus, la réactivité et la forme physique globale sont améliorées.

Dans le cadre d'un catalogue de mesures thérapeutiques, la thérapie physique est généralement prise en charge par les compagnies d'assurance maladie. Ceci s'applique également aux mesures utilisées par les médecins généralistes en dehors de l'hôpital et dans les installations de spa.

Actif et passif

La thérapie physique fait la distinction entre les mesures actives et passives. Parmi les mesures actives dans lesquelles la personne concernée doit apporter une contribution propre importante figurent la physiothérapie, la thérapie par l'exercice et la thérapie respiratoire. Les mesures passives comprennent, entre autres, la balnéothérapie (psoriasis, par exemple), l’électrothérapie, les compresses thermiques, la thérapie par ultrasons et bien plus encore.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Physical therapy

Pin
Send
Share
Send
Send


Article content

  • Physical therapy
  • Physical Therapy - Anamnesis is crucial

When it tweaks and twists on muscles and joints, massages and heat treatments are often helpful. But muscular problems are not the only ailments that can be treated with the help of physical therapy. Physical Therapy is a branch of physiotherapy that summarizes medical treatments based on physical methods. In addition to massages and thermal therapies, these include treatments with direct current, infrared and UV light, water applications and other mechanical treatments such as lymphatic drainage.

Physiotherapists and rehabilitation physicians

According to the definition of German continuing education regulations for physicians, physical and rehabilitative medicine "includes secondary prevention, detection, specialized diagnosis, treatment and rehabilitation of diseases, injuries and their consequences with the methods of physical therapy, manual therapy, naturopathic and balneotherapy and climatotherapy as well as the design of the rehabilitation plan ".

Specialists in physical and rehabilitative medicine work mostly in rehabilitation clinics. The training period is 5 years and includes 3 years in this field and one year in internal medicine and surgery. Physiotherapists can be found not only in rehab facilities, but also in their own practices and therapy centers. Here, patients are treated on an outpatient basis.

Who gets Physical Therapy?

Physical therapies are used whenever pain or functional limitations have occurred due to overloading, as a result of wear and tear, after surgery, or after serious injuries such as accidents or strokes. Physical therapies are designed to restore normal function, relieve pain, improve mobility and quality of life. By improving blood flow and nutrient supply to the various tissues, responsiveness and overall physical fitness are increased.

As part of a therapeutic catalog of measures, physical therapy is usually taken over by the health insurance companies. This also applies to the measures that are used by general practitioners outside the hospital and at spa facilities.

Active and passive

Physical therapy distinguishes between active and passive measures. Among the active measures in which the person concerned must make an important contribution of their own are physiotherapy, exercise therapy and respiratory therapy. The passive measures include, among others, balneotherapy (psoriasis, for example), electrotherapy, heat packs, ultrasound therapy and much more.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories