La bonne façon de traiter avec le patron

Pin
Send
Share
Send
Send


Considérés comme rationnels, distanciés et formels, ils semblent souvent durs et ont moins besoin d’harmonie: les dirigeants allemands n’ont pas la meilleure réputation internationale. Mais tous les patrons ne sont pas une impulsion sans cœur lorsqu'ils traitent avec leurs employés. Heureusement, parce que l'environnement professionnel détermine également la santé sur le lieu de travail. Une petite typologie de différents types de chefs aide à rester détendu et en forme sur le lieu de travail.

Patron stressé

Savez-vous que votre patron n'a jamais eu le temps et il a ri la dernière fois il y a deux ans lors de ses débuts. Ses crises cholériques sont notoires et sa phrase préférée est: "Suis-je juste entouré d'idiots?" Pour être sûr, votre superviseur appartient à la catégorie "chef stressé". "La plus grande difficulté à traiter avec un tel dirigeant est que les problèmes ne sont pas discutés, car le chef ne considère une telle conversation que comme une perturbation du flux de travail", explique le psychologue Frank Meiners du DAK. "Faire face à un tel cadre ne fait que maintenir le calme et offre un minimum de surface d'attaque." Toute personne qui fait preuve de nervosité et d’agitation ou qui semble même s’aggraver elle-même agace encore plus le patron.

grimpeur

Il n’est guère plus facile de traiter avec le type "nouveau venu". Ces patrons veulent faire carrière à tout prix et s'adresser à l'urgence également pour évoquer des cadavres. Par conséquent, ces personnes de pouvoir se présentent plutôt comme un "ami" ou un "copain". Ils apprécient la concurrence interne entre les employés pour créer la bonne ambiance de carrière, mais voient ensuite dans les chaires de collègues, qui pourraient eux-mêmes développer de l'ambition et devenir le nouveau venu dans la compétition. "Dans ce cas, gardez vos distances, travaillez correctement et recherchez la solidarité de vos collègues", conseille l'expert de DAK, Meiners.

maniaques du contrôle

Travailler de manière fiable, obtenir des résultats clairs et se conformer aux accords facilite le traitement des soi-disant "maniaques du contrôle". Les cadres, qui ont toujours un bureau méticuleusement rangé et qui aimeraient tout faire eux-mêmes, ne sont pas des contemporains faciles. Mais ils sont plus prévisibles que le nouveau venu. "Ils se sentent bien quand ils sentent que leurs employés leur prennent les décisions importantes, s’en tiennent à un flux de travail structuré et se fixent des objectifs clairs", explique Meiners. Cependant, des problèmes surgissent pour les employés qui recommencent à l’emploi, car ils pourraient être considérés comme un facteur d’incertitude potentiel par l’inspecteur, ainsi que pour les personnes qui ont des idées créatives et aiment travailler sous leur propre responsabilité.

roue

Certains employés doivent traiter avec des chefs du type "impulseur". Ceux qui travaillent volontiers des heures supplémentaires et fournissent des statistiques positives, les chiffres du chiffre d'affaires et des retours seront bientôt le meilleur cheval de l'écurie. Mais méfiez-vous: les "impulseurs" augmentent constamment le rythme de travail, car ils subissent une pression énorme pour réussir. Des phrases comme: "Pouvez-vous encore ..." ou "Aujourd'hui, il peut être tard" sont la norme chez eux. Surtout pour les employés qui manquent d'une certaine routine, il est si vite difficile de se différencier des normes élevées. "Si vous sentez que vos demandes augmentent, demandez une discussion factuelle", conseille le psychologue Meiners. "Vous pouvez certainement faire un travail moins important pour faire le nouveau travail, plus difficile."

compétent

Ayez toujours une oreille ouverte pour les problèmes de toute nature qui n’ont qu’un seul type de patron: les "compétents". Il s'efforce toujours de trouver des solutions avec les employés. Les gestionnaires compétents se caractérisent par leur niveau élevé de connaissances spécialisées, leur "instinct" social et leur ouverture.
Non seulement ils surveillent le travail et la santé de leurs employés, mais ils en louent aussi souvent. Ils adorent s'inspirer d'idées créées dans une atmosphère créative.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

The right way to deal with the boss

Pin
Send
Share
Send
Send


They are considered rational, distanced and formal, often seem harsh and are less in need of harmony: German managers do not have the best international reputation. But not every boss is a heartless impulse when dealing with his employees. Fortunately, because the professional environment also determines the health in the workplace. A small typology of different boss types helps to stay relaxed and fit in the workplace.

Stressed boss

Do you know this? Your boss has never had time and he laughed the last time two years ago on his debut. His choleric seizures are notorious and his favorite phrase is, "Am I just surrounded by idiots?" To be sure, your supervisor belongs in the category "stressed boss". "The biggest difficulty in dealing with such an executive is that problems are not discussed, because the boss feels such a conversation only as a disruption of the workflow," explains psychologist Frank Meiners of the DAK. "In dealing with such an executive only helps to keep calm and to provide as little attack surface." Anyone who shows nervousness and restlessness or who even seems to be self-aggravating, upsets the boss even more.

climber

It is hardly easier to deal with the type "newcomer". These bosses want to make a career at all costs and go to the emergency also about (colleagues) corpses. These power people come quite well as a "friend" or "buddy" therefore. They appreciate the internal competition among employees to build the right career mood, but then saw in the chairs of colleagues, who themselves could develop ambition and become the newcomer to the competition. "Keep your distance in such cases, work correctly and look for the solidarity of colleagues," advises DAK expert Meiners.

Control freaks

Working reliably, delivering clean results, and complying with agreements helps in dealing with so-called "control freaks". Executives, who always have a meticulously tidy desk and would like to do everything themselves, are not easy contemporaries. But they are more predictable than the newcomer. "They're fine when they feel their employees are giving them the important decisions, stick to the structured workflow and make clear goals," explains Meiners. However, problems arise for employees who start over because they might be considered a potential uncertainty factor by the inspector, as well as people who have creative ideas and like to work on their own responsibility.

impeller

Some employees have to deal with chiefs of the type "impeller". Those who willingly work overtime and provide positive statistics, turnover and return figures will soon be the best horse in the stable. But beware: "impellers" are constantly increasing the pace of work, because they are under enormous pressure to succeed.Phrases like: "Can you again ..." or "Today it can be late" are standard with them. Especially for employees who lack a certain routine, it is so fast difficult to differentiate themselves from the high standards. "If you feel that your demands are growing, ask for a factual discussion," advises psychologist Meiners. "You can certainly do a less important job to do the new, more challenging job."

competent

Always have an open ear for problems of any kind has only one boss type: the "competent". He always strives to find solutions together with the employees. Competent managers are characterized by their high level of specialist knowledge, their social "instinct" and their openness.
Not only do they keep an eye on the work and health of their employees, they also often praise. They love to be inspired by ideas created in a creative atmosphere.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories