Ergonomie au bureau - voilà comment vous vous asseyez correctement

Pin
Send
Share
Send
Send


Des heures passées à regarder un écran, une longue position assise dans la même posture - tout cela réclame de la santé. "Si vous installez votre lieu de travail de manière ergonomique au bureau, cela vous aidera à prévenir les dommages sur votre santé", a déclaré Roland Kraemer, expert en promotion de la santé sur le lieu de travail à l'Association fédérale de l'AOK.

Qu'est-ce que l'ergonomie?

Ergonomie - c'est la science des capacités physiques et des limites de l'homme qui travaille. Il examine également comment les personnes et leurs conditions de travail s'harmonisent le mieux. Un poste de travail ergonomique au bureau comprend, par exemple, un écran d’ordinateur à haute résolution, un éclairage parfait sans réflexion, à la bonne distance de l’écran et au climat de la pièce.

Mais il est également important d'adapter les tables et les chaises aux utilisateurs. "Une chaise de bureau devrait être adaptée aux proportions du corps de la personne assise dessus", explique Roland Kraemer. "Par exemple, un stagiaire passe par de nombreuses stations dans une seule entreprise. Il devrait toujours ajuster la chaise et la table de travail à ses besoins. Il en va de même pour le partage ou la rotation des emplois. "

Essais approfondis avant d'acheter

Quiconque est assis dans la même posture sur son fauteuil alourdit la colonne vertébrale d'un seul côté. Une "assise dynamique" permet d’éviter un tel stress unilatéral, ce qui signifie que la position change encore et encore. "La conception de la chaise droite permet de la déplacer encore et encore, par exemple s’asseoir ou se pencher en arrière. ", explique Roland Kraemer, expert de l'AOK. "Il n'y a pas une bonne chaise pour tout le monde, donc vous cherchez des tests exhaustifs lorsque vous l'achetez."

Support fixe sur cinq roues

Le fauteuil doit reposer fermement sur cinq roues, être facilement réglable et ne pas vaciller. "Profitez de tout le coin salon", conseille Roland Kraemer. "Le dossier est conçu pour soutenir la forme naturelle de la colonne vertébrale en position assise, en particulier les zones inférieure et moyenne de la colonne vertébrale." La partie avant du siège doit être arrondie et bien rembourrée. Cela évite que la circulation sanguine dans les jambes ne soit perturbée.

Mais il est également important de garantir un espace suffisant pour les jambes et pour bouger. Les lieux de travail où l'espace pour les jambes est restreint ne sont pas adaptés car ils vous obligent généralement à rester à l'étroit. La hauteur de la table de travail et la hauteur du siège doivent être coordonnées.

La hauteur d'assise correcte signifie que: Les jambes doivent être inclinées d'environ 90 degrés ou légèrement plus dans l'articulation du genou lorsque les pieds sont complètement au sol. Le même angle s'applique à l'articulation du coude lorsque les avant-bras sont horizontaux sur la surface de travail. Si la surface de travail ne peut pas être abaissée, un repose-pieds vous aidera. Mais les genoux et les cuisses ne doivent pas toucher le dessous de la table.

Insérer des pauses sur l'écran

Des lieux de travail mal aménagés peuvent également être nocifs pour les yeux. Pour eux, le travail sur écran signifie un travail dur. Les yeux peuvent être surchargés si l’écran est de mauvaise qualité, s’il est faux et ne prend pas assez de pauses. L’écran est mieux positionné pour que la vue de la personne qui travaille soit parallèle à la fenêtre et à l’éclairage. La distance entre les yeux et le moniteur sans scintillement devrait être d’environ 50 à 70 centimètres.

Pendant le travail, la tête doit être inclinée vers l'avant dans une posture naturelle. Une position assise longue et incorrecte met le dos, les épaules et la nuque à rude épreuve et endommage particulièrement les disques intervertébraux. Mais cela peut également entraîner des troubles circulatoires ou des problèmes cardiovasculaires. C'est pourquoi vous devez être au travail régulièrement. Un conseil n’est pas d’avoir tous les documents sur la table, mais de mettre quelques fichiers dans une armoire un peu enlevée. Donc, vous devez vous lever de temps en temps.

Exercice régulier

"Un environnement de travail ergonomique ne remplace pas l'exercice régulier", explique Roland Kraemer, expert de l'AOK. "Tous ceux qui restent assis au bureau toute la journée doivent s'entraîner après le travail, ce qui compense le travail stressant à l'écran et la posture unilatérale assis." Incidemment, le bon climat (de travail) et l'atmosphère dans les bureaux sont également essentiels au bien-être. Même quelques plantes vertes ou quelques images rendent chaque pièce plus conviviale. Lorsque le climat est favorable entre collègues et superviseurs, la satisfaction au travail augmente.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Ergonomics in the office - this is how you sit correctly

Hours of staring at a screen, long sitting in the same posture - all this claims health. "If you ergonomically set up your workplace in the office, it helps to prevent damage to your health," says Roland Kraemer, expert in workplace health promotion at the AOK Federal Association.

What is ergonomics?

Ergonomics - that is the science of the physical capabilities and limits of the working man. It also examines how people and their working conditions fit together best. An ergonomic workstation in the office includes, for example, a computer monitor with high resolution, perfect lighting without reflection, the right distance from the screen and the right room climate.

But it is also important to adapt tables and chairs to the users. "An office chair should be tailored to the body proportions of the person sitting on it," explains Roland Kraemer. "For example, a trainee goes through many stations in a single company. He should always adjust the chair and the worktable to his needs. The same applies to job sharing or job rotation. "

Extensive testing before buying

Whoever sits in the same posture in his chair, burdened the spine one-sided. "Dynamic sitting" can avoid such one-sided stress, which means that the position is changed over and over again. "The design of the right chair ensures that it can be moved over and over again, for example, sitting forward or leaning back ", explains AOK expert Roland Kraemer. "There is not one right chair for everyone, so exhaustive testing is what you're looking for when you buy it."

Fixed stand on five wheels

The chair should stand firmly on five wheels, be easily adjustable and not wobble. "Take advantage of the entire seating area," advises Roland Kraemer. "The backrest is designed to support the natural shape of the spine when sitting - especially the lower and middle area of ​​the spine." The front part of the seat should be rounded and well padded. This avoids that the blood circulation in the legs is disturbed.

But it is also important to ensure sufficient legroom and enough room to move. Workplaces where legroom is restricted are unsuitable because they usually force you into a cramped posture. The height of the work table and the seat height should be coordinated.

Correct seat height, that means: The legs should be angled at about 90 degrees or slightly more in the knee joint when the feet are completely on the ground. The same angle applies to the elbow joint when the forearms are horizontal on the work surface. If the work surface can not be lowered, a foot rest will help. But knees and thighs should not hit the underside of the table either.

Insert screen pauses

Incorrectly furnished workplaces can also be harmful to the eyes. For them, VDU work means hard work. The eyes can be overworked if the screen is of poor quality, is wrong, and does not take enough screen breaks. The screen is best positioned so that the view of the person working is parallel to the window and lighting. The distance of the eyes from the flicker-free monitor should be about 50 to 70 centimeters.

While working, the head should be tilted forward in a natural posture. Long and wrong sitting puts strain on the back, shoulder and neck area and especially damages the intervertebral discs. But it can also lead to circulatory disorders or cardiovascular problems. That's why you have to be on the job regularly. A tip is not to have all the documents on the table, but to put some files in a cupboard that is a bit removed. So you have to get up every now and then.

Regular exercise

"An ergonomic workplace does not replace regular exercise," explains AOK expert Roland Kraemer. "Anyone who sits in the office all day should work out after work, which compensates for stressful work on the screen and one-sided posture when sitting down." Incidentally, the right (working) climate and the atmosphere in the office rooms are also crucial for well-being. Even a few green plants or a few pictures make every room look friendlier. When the climate is right between colleagues and supervisors, job satisfaction is higher.

Popular Categories