Drainage lymphatique - instructions

contenu de l'article

  • le drainage lymphatique
  • Drainage lymphatique - instructions

En médecine, le drainage lymphatique est reconnu depuis environ 40 ans et est également adopté par la plupart des compagnies d’assurance maladie. Ici, le drainage lymphatique est utilisé principalement pour le traitement du lymphoedème. Ce gonflement des tissus est provoqué par le stockage de liquide vasculaire et peut être atténué par un massage soigneux.

Applications de drainage lymphatique

En général, le drainage lymphatique concerne principalement les troubles liés à l'enflure et à la congestion, tels que les entorses, les foulures, les contusions, les fractures et les œdèmes dans les maladies rhumatismales. Même avec la migraine et d'autres syndromes neuro-végétatifs, le massage doux des ganglions lymphatiques peut soulager la douleur.

Le drainage lymphatique ne doit en aucun cas être utilisé en cas d'infections aiguës, car cela pourrait propager la bactérie encore plus rapidement dans le corps. Également dans les cas d'eczéma aigu, d'asthme, d'insuffisance cardiaque, de cancer et de thrombose, le traitement doit être conseillé.

Instructions de drainage lymphatique

En règle générale, le drainage lymphatique ne doit être effectué que par des experts qualifiés. De nombreuses esthéticiennes ont également une formation en drainage lymphatique. Le cours devrait durer au moins 80 heures et fournir des connaissances non seulement théoriques mais aussi pratiques. Une session dure généralement entre 20 et 60 minutes. Contrairement au massage classique, il ne faut pas stimuler la circulation sanguine, il ne doit donc pas faire mal. Fondamentalement, le drainage lymphatique se fait par de légers mouvements circulaires. Il existe différentes poignées et techniques exécutées de manière régulière et rythmique:

  • Cercles debout: Placez les mains à plat dans la région des ganglions lymphatiques et utilisez les paumes des mains pour décrire les cercles doux dans la direction du flux. Répétez la prise plusieurs fois en appliquant une légère pression.
  • poignée rotative: Posez votre pouce à plat, les quatre autres doigts touchent la peau avec les pointes. Maintenant, contournez lentement le long des canaux lymphatiques et répétez les couloirs plusieurs fois.
  • poignée Scoop: Placez le doigt comme ci-dessus, mais tournez maintenant dans la direction opposée des canaux lymphatiques.
  • Poignée déplacement ultrafiltrat: Appuyez fermement les uns contre les autres et placez la main à plat sur l'œdème. Maintenant, appliquez plus de pression pendant environ 20-30 secondes. Cela permet au liquide œdème de s'écouler dans le sang.
  • poignée d'essuie-glace: Cette technique peut apporter un soulagement, en particulier dans le cas d'une fibrose. Placez vos mains à plat les unes à côté des autres et ouvrez et fermez vos poignets comme des essuie-glaces.
  • Hautfaltgriff: Cette prise peut également aider à desserrer une fibrose. Pour ce faire, soulevez un pli cutané avec une main, puis appuyez sur le pouce de l’autre main. Maintenant, appuyez sur le pouce dans la profondeur.

Загрузка...

Vidéo: Manual Lymph Drainage MLD demonstrated on lymphedema patient (Décembre 2019).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Lymphatic drainage - instructions

Article content

  • lymphatic drainage
  • Lymphatic drainage - instructions

In medicine, the lymphatic drainage has been recognized for about 40 years and is also adopted by most health insurance companies. Here, lymphatic drainage is used primarily for the treatment of lymphedema. This swelling of the tissue is caused by the storage of vascular fluid and can be alleviated by careful massage.

Lymphatic drainage applications

Generally, lymphatic drainage is primarily for disorders associated with swelling and congestion, such as sprains, strains, bruises, fractures, and edema in rheumatic diseases. Even with migraine and other neurovegetative syndromes, the gentle massage of the lymph nodes can relieve the pain.

Under no circumstances should the lymphatic drainage be used in cases of acute infections, as this can spread the bacteria even faster in the body. Also in acute eczema, asthma, heart failure, cancer and thrombosis is to be advised of the treatment.

Lymphatic Drainage Instructions

Generally, the lymphatic drainage should only be done by trained experts. Many beauticians also have training in lymphatic drainage. The course should be at least 80 hours long and provide not only theoretical but also practical knowledge. A session usually lasts between 20 and 60 minutes. Unlike the classic massage should not be stimulated the blood circulation, so it must not hurt. Basically, the lymphatic drainage is done by gentle, circular movements. There are different grips and techniques that are executed evenly and rhythmically:

  • Standing circles: Place hands flat in the area of ​​the lymph nodes and use the palms to describe gentle circles in the direction of flow. Repeat the grip several times, applying little pressure.
  • Rotary handle: Lay your thumb flat, the remaining four fingers touch the skin with the tips. Now slowly circle in the course of the lymphatic channels and repeat the lanes several times.
  • Scoop handle: Place finger as above, but now circle in the opposite direction of the lymphatic channels.
  • Ultrafiltrate displacement handle: Press firmly against each other and place the flat hand on the edema. Now apply more pressure for about 20-30 seconds. This allows the edema fluid to drain through the bloodstream.
  • Wiper handle: This technique can provide relief especially in the case of fibrosis. Place your hands flat next to each other and open and close your wrists like windscreen wipers.
  • Hautfaltgriff: This grip can also help to loosen a fibrosis. To do this, lift one skin fold with one hand, then press the thumb of the other hand against it. Now press the thumb down into the depth.

Popular Categories