La bière sans alcool est-elle vraiment sans alcool?

Il y a environ 20 ans, lorsque les premières brasseries allemandes ont commencé à commercialiser de la bière sans alcool, elles étaient bien en avance sur leur temps. Ils ont suivi une tendance qui commençait à peine à se manifester à l’époque: le désir de rester en bonne forme physique et mentale.

Grand choix

Pendant ce temps, les buveurs de bière peuvent choisir entre environ 70 marques différentes. Que ce soit de la bière de pils ou de blé ou des spécialités régionales telles que Kölsch ou Alt. Même la bière sans alcool est si polyvalente que chacun y trouve son goût. Il n’est donc pas étonnant que la bière sans alcool ait conquis sa place sur le marché. La consommation annuelle est d'environ 2,5 millions d'hectolitres.

Mais comment obtenez-vous l'alcool de la bière?

Comme toute bière, la bière non alcoolisée est également brassée conformément à la loi allemande sur la pureté: du houblon, du malt, de la levure et de l'eau. Dans le processus de brassage, ces matières premières fermentent et l'alcool se forme naturellement, qui est ensuite retiré par deux processus différents.

Une infime quantité d'alcool reste dans la bière sans alcool pour parfaire le goût. Selon la loi, une boisson peut être qualifiée de "non alcoolisée" si sa teneur en alcool ne dépasse pas 0,5%.

Même les jus de fruits peuvent contenir des traces d'alcool conformément à cette spécification. Cependant, ils doivent être si bas qu'ils n'ont aucune influence démontrable sur les consommateurs, pas même sur les personnes particulièrement sensibles telles que les malades ou les enfants.

Ceci est scientifiquement prouvé pour les bières de moins de 0,5% en volume et, pour la plupart des marques, la teneur en alcool se situe entre 0,35 et 0,48% en volume.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Is alcohol-free beer really without alcohol?

When about 20 years ago the first German breweries began to market non-alcoholic beer, they were well ahead of their time. They followed a trend that was just beginning to emerge at the time: the desire to stay physically and mentally fit.

Large selection

Meanwhile, beer drinkers can choose between around 70 different brands. Whether pils and wheat beer or regional specialties such as Kölsch or Alt. Even non-alcoholic beer is so versatile that everyone gets their taste. Therefore, it is no wonder that alcohol-free beer has conquered its place in the market. The annual consumption is about 2.5 million hectoliters.

But how do you get the alcohol from the beer?

Like any other beer, non-alcoholic beer is also brewed according to the German Purity Law: from hops, malt, yeast and water. In the brewing process, these raw materials ferment, and alcohol is naturally formed, which is then withdrawn by two different processes.

A tiny remnant of alcohol remains in the alcohol-free beer to round off the flavor. By law, a drink may be termed "non-alcoholic" if the alcohol content does not exceed 0.5 percent.

Even fruit juices may contain traces of alcohol according to this specification. However, they must be so low that they have no demonstrable influence on the consumers, not even on particularly sensitive people such as the sick or children.

This is scientifically proven for beers of less than 0.5% by volume, and for most brands the alcohol content is between 0.35 and 0.48% vol.

Popular Categories