Régime alimentaire dans la sclérose en plaques (MS)

Pin
Send
Share
Send
Send


La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique auto-immune du système nerveux central. On l'appelle aussi maladie aux mille facettes, car les symptômes de la sclérose en plaques et l'évolution de la SP sont très différents et individuels. Les déclencheurs exacts de la SEP sont à ce jour, de même que les causes de la SEP inconnues. La SEP est particulièrement répandue dans les pays industriellement développés caractérisés par un climat plus tempéré. Dans ces pays, les aliments gras et gras tels que la viande, le fromage à la saucisse et le beurre font partie intégrante du régime alimentaire quotidien. Le climat, l'alimentation et le mode de vie semblent donc façonner la maladie, la sclérose en plaques.

Sain et sain

Afin d'influencer positivement l'évolution de la SP, le régime alimentaire doit être aussi équilibré et sain que possible, avec beaucoup de fruits et de légumes frais, peu de viande et de gras. Cela renforce le système immunitaire et favorise le bien-être général. Mais qu'est-ce qu'un régime alimentaire sain? C'est déjà dans le nom et signifie que la nourriture se compose principalement de grains entiers. Cela concerne le pain, la farine, le riz, les pâtes et les flocons d’avoine. Ces produits font partie du menu du jour. Ils fournissent au corps suffisamment de fibres et contiennent de nombreux glucides saturés et presque pas de matières grasses.

La sélection est grande et variée. Par exemple, il existe de nombreux types et formes de nouilles. Il est important d'utiliser des pâtes italiennes: elles sont faites de blé dur de haute qualité et ne contiennent pas d'œufs. Le riz n'est pas la même chose que le riz. Encore une fois, il existe de nombreuses variantes qui diffèrent par leur aspect et leur goût. Le riz à grains entiers est supérieur à toutes les variétés de riz en termes de force, de fibres, de diverses vitamines et minéraux et est donc particulièrement recommandé.

Vitamines & Co

Les fruits et les légumes jouent un rôle important dans l'alimentation quotidienne. Les légumineuses riches en protéines, les champignons, les légumes riches en calcium (comme les poireaux, les blettes, le fenouil, le brocoli, les épinards, le chou frisé, le panais), les noix et les graines sont particulièrement recommandés. Les fruits et les légumes ne sont pas seulement en bonne santé, ils ont également un impact positif sur le traitement de la SP. Ils contiennent de nombreuses vitamines: la vitamine C, la vitamine E, le cuivre, le zinc et le bêta-carotène ont un effet anti-inflammatoire.

Préparez les repas doucement et de préférence à basse température. Non seulement il procure un excellent goût, mais il nécessite également moins de gras. Au lieu de sucre et de sel, essayez des herbes fraîches et des épices. Cela garantit un arôme de bon goût et en même temps un changement en bonne santé.

Bon animal?

On pense que certains messagers sont responsables de la réponse immunitaire aberrante dans la SEP. Ceux-ci sont formés à partir de l'acide arachidonique d'acide gras polyinsaturé, principalement présent dans les aliments pour animaux. Pour cette raison, le régime alimentaire MS doit être limité à un maximum de deux repas de viande par semaine. Les plats de tofu et de soja constituent une alternative optimale. Évitez également les saucisses et les abats. La consommation d'œufs devrait être limitée à deux jaunes par semaine. Pour les produits laitiers, il est recommandé d'utiliser des produits chauds comme le gras, tels que 1,5% de yogourt et de lait, 10% de crème et de fromage blanc écrémé.

Graisses et huiles

Au lieu des graisses animales telles que le beurre, le saindoux et la graisse d'oie, la margarine diététique et les huiles végétales (huile de soja, huile de lin, huile de germe de blé) conviennent. L'huile d'argan, qui contient une forte proportion d'acides gras oméga-3, est également idéale. Les acides gras oméga-3 sont les acides gras les plus importants pour la SEP et il est prouvé qu’ils inhibent la formation de substances inflammatoires. En forte concentration, de nombreuses espèces de poissons possèdent également cet acide gras. Un régime optimal comprend au moins deux à trois repas par semaine avec du poisson. Le régime alimentaire sain de la sclérose en plaques en bref:

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Diet in multiple sclerosis (MS)

Pin
Send
Share
Send
Send


Multiple sclerosis, MS for short, is a neurological autoimmune disease of the central nervous system. It is also called the Thousand-Faced Disease, because the symptoms of multiple sclerosis and the course of MS are very different and individual. The exact triggers of MS are so far as well as the MS causes unknown. MS is particularly prevalent in industrially developed countries with more temperate climates. In these countries, fatty and oily foods such as meat, sausage cheese and butter are an integral part of the daily diet. Climate, diet and lifestyle therefore seem to shape the disease multiple sclerosis.

Wholesome and healthy

In order to positively influence the course of MS, the diet should be as balanced and wholesome as possible with plenty of fresh fruits and vegetables, low meat and fat. This strengthens the immune system and supports the general well-being. But what is a wholesome diet? It is already in the name and means that food consists mainly of whole grains. This concerns bread, flour, rice, pasta and oatmeal. These products belong on the daily menu. They provide the body with enough fiber and contain many saturated carbohydrates and hardly any fat.

The selection is large and varied. For example, there are many types and shapes of noodles. It is important to use the Italian form of pasta: these are made of high quality durum wheat and do not contain eggs. Rice is not the same as rice. Again, there are many variants that differ in appearance as well as taste. Whole grain rice is superior to all rice varieties in terms of strength, fiber, various vitamins and minerals and is therefore especially recommended.

Vitamins & Co

Fruits and vegetables are an important part of the daily diet. Protein-rich legumes, mushrooms, calcium-rich vegetables (such as leeks, chard, fennel, broccoli, spinach, kale, parsnips), nuts and seeds are particularly recommended. Fruits and vegetables are not only healthy, they also have a positive impact on MS therapy. They contain many vitamins: vitamin C, vitamin E, copper, zinc and ß-carotene have an anti-inflammatory effect.

Prepare meals gently and preferably at low temperatures. Not only does it provide excellent taste, it also requires less fat. Instead of sugar and salt, try fresh herbs and spices. This ensures a tasteful aroma and at the same time for a healthy change.

Extremely good?

It is thought that certain messengers are responsible for the aberrant immune response in MS. These are formed from the polyunsaturated fatty acid arachidonic acid, which is mainly present in animal foods. For this reason, the MS diet should be limited to a maximum of two meat meals per week. Tofu and soy dishes serve as an optimal alternative. Also avoid sausages and offal. The consumption of eggs should be limited to two egg yolks per week. For dairy products, fat-warm products (such as 1.5% yogurt and milk, 10% cream and skimmed quark) are recommended.

fats and oils

Instead of animal fats such as butter, lard and goose fat, diet margarine and vegetable oils (soybean oil, linseed oil, wheat germ oil) are suitable. Also ideal is argan oil, which contains a high proportion of omega-3 fatty acids. Omega-3 fatty acids are the most important fatty acid for MS and are proven to inhibit the formation of inflammatory substances. In high concentration also many fish species have this fatty acid. An optimal diet includes at least two to three meals a week with fish. The healthy diet of multiple sclerosis at a glance:

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories