Manger de la graisse sans inconfort

Pin
Send
Share
Send
Send


La graisse n'est pas que la graisse. Qu'il soit végétal ou animal, saturé ou non saturé, à longue chaîne, à chaîne moyenne ou à chaîne courte, le type de graisse affecte également notre santé. Découvrez ici quel type de graisse se trouve dans quelle nourriture et ce que vous pouvez manger sans vous sentir coupable.

MCT gras pour les problèmes digestifs

Les graisses alimentaires peuvent être une cause possible de symptômes tels que la flatulence, une tendance à la diarrhée, une gêne abdominale supérieure ou des selles graisseuses.

Un certain nombre de maladies impliquant une mauvaise digestion et une malabsorption nécessitent l'utilisation de graisses alimentaires comestibles spéciales, appelées MCT (triglycérides à chaîne moyenne). maldigestion signifie une mauvaise digestion de la nourriture, malabsorption un faible apport de nutriments à travers les cellules muqueuses de l'intestin grêle.

Pour les personnes atteintes des maladies suivantes, il existe une aide si la graisse n'est pas tolérée:

  • Maladies du pancréas
  • calculs biliaires
  • La mucoviscidose
  • inflammation intestinale chronique
  • Maladie coeliaque (sprue indigène)
  • diarrhée cholagogue
  • Condition après l'ablation chirurgicale de l'estomac
  • Syndrome de l'intestin court
  • SIDA

En réduisant les graisses alimentaires conventionnelles et en les remplaçant par des graisses MCT, la digestion des graisses est à nouveau assurée et les plaintes désagréables sont évitées.

Graisses alimentaires (triglycérides): LCT et MCT

Les graisses alimentaires (triglycérides) sont composées de glycérine et de différents acides gras. Ce dernier peut être à chaîne courte, moyenne ou longue. Le type d'acide gras détermine la propriété des graisses et son importance pour la nutrition humaine. Les graisses alimentaires courantes telles que le beurre, la margarine, les huiles et les graisses végétales contiennent des triglycérides contenant des acides gras à longue chaîne, appelés acides gras LCT (triglycérides à longue chaîne, anglais: triglycérides à longue chaîne).

Le processus de digestion des graisses de ces graisses est compliqué et susceptible d'échouer s'il existe une tendance à l'indigestion, par exemple en cas de maladie inflammatoire de l'intestin ou de troubles digestifs, par exemple en cas d'insuffisance pancréatique exocrine.

Cependant, un effort de digestion beaucoup plus faible nécessite des graisses, constituées d'acides gras à chaîne moyenne. MCTs Dans l'intestin, ils peuvent pénétrer rapidement et facilement dans les cellules de la muqueuse de l'intestin grêle, sans se séparer à cause des acides biliaires et des enzymes (lipases), et sont libérés directement dans le sang.

Les graisses MCT comme solution aux troubles de la perte de graisse

Les matières grasses MCT se trouvent naturellement dans l'huile de coco, l'huile de palmiste et en quantités minimes dans les matières grasses du lait. À l’aide d’un procédé spécial, l’huile de coco et l’huile de palme sont obtenues à partir de graisses MCT pures dont les acides gras ont une longueur de six à douze atomes de carbone. Des graisses spéciales contenant des triglycérides à chaîne moyenne sont disponibles comme aliments diététiques depuis 1965. Les graisses MCT peuvent améliorer la perte de graisse et la perte de poids associée et garantir un apport en vitamines liposolubles.

L'industrie des aliments diététiques propose des produits de spécialité MCT, tels que la margarine, l'huile, le fromage fondu, la crème de dinde et la crème au chocolat contenant des matières grasses MCT. Les produits sont disponibles par correspondance ou dans les magasins d’aliments naturels.

Recommandations pratiques pour l'utilisation des graisses MCT

  • Dans la plupart des cas, les matières grasses LCT doivent être remplacées par des matières grasses MCT, qui sont introduites progressivement dans le régime, par petites quantités. Le corps doit s'habituer à l'absorption et à l'utilisation de ces graisses, sans quoi il pourrait provoquer des malaises tels que diarrhée, crampes abdominales, nausées, vomissements ou maux de tête.
  • À partir de 20 grammes de graisses MCT par jour, le patient peut tolérer environ 100 à 150 grammes par jour avec une augmentation quotidienne de 10 grammes par jour.
  • Une distribution uniforme sur plusieurs repas par jour est recommandée. Les aliments riches en graisses LCT (graisses cachées dans la viande, les saucisses, le fromage, les plats cuisinés ou les sucreries) sont avantageusement réduits.
  • Les graisses MCT ne peuvent pas surchauffer à plus de 150 degrés car elles ont un point de fumée plus bas que les LCT.
  • Les aliments préparés avec des matières grasses MCT doivent être consommés immédiatement après la cuisson, car garder les aliments au chaud produira un arrière-goût amer.

MCT - La graisse qui ne mène pas à l'obésité

Une étude de huit semaines (2 x 4 semaines, cross-over, en aveugle) menée à l'Université Charles de Prague, à laquelle participaient 35 femmes volontaires, a révélé que manger plus d'aliments contenant du MCT consomme plus de calories que les aliments contenant du LCT peut, sans cela vient à l'augmentation de poids. Étonnamment, l’étude a également montré que le remplacement des graisses LCT par des graisses MCT augmentait les besoins en énergie. Les graisses MCT sont donc à Prévention du surpoids approprié. Il est probable que l'utilisation de graisses MCT chez les personnes obèses entraîne une perte de poids.

un perte de poids Cela est particulièrement utile chez les personnes obèses lorsqu’un régime de réduction riche en glucides et en fibres comprenant, par exemple, 1 200 à 1 800 kilocalories est réalisé. Si la quantité de graisse ajoutée consiste notamment en matières grasses MCT, l'effet peut être exploité, permettant ainsi d'économiser des kilocalories. Chez les sujets MCT de l'étude de Prague, les besoins en énergie ont été augmentés en moyenne de 135 kilocalories par jour (en moyenne 49 275 kilocalories par an).

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Voici comment dégonfler votre ventre et supprimer vos ballonnements - France 365 (Octobre 2021).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Eat fat without discomfort

Fat is not just fat. Whether vegetable or animal, saturated or unsaturated, long-chain, medium-chain or short-chain - the type of fat also affects our health. Find out here which type of fat is in which food and what you can eat without a guilty conscience.

MCT fats for digestive problems

Dietary fats can be a possible cause of symptoms such as flatulence, a tendency to diarrhea, upper abdominal discomfort or greasy stools.

A number of diseases involving maldigestion and malabsorption require the use of special dietary edible fats, called MCT (medium chain triglycerides). maldigestion means a bad digestion of the food, malabsorption a poor intake of nutrients through the mucosal cells of the small intestine.

For people with the following diseases, there is help if fat is not tolerated:

  • Diseases of the pancreas
  • gallstones
  • Cystic Fibrosis
  • chronic intestinal inflammation
  • Celiac disease (native sprue)
  • cholagogue diarrhea
  • Condition after surgical stomach (part) removal
  • Short Bowel Syndrome
  • AIDS

By reducing the conventional dietary fats and replacing them with MCT fats, fat digestion is ensured again and unpleasant complaints are avoided.

Dietary fats (triglycerides): LCT and MCT

Dietary fats (triglycerides) are composed of glycerine and different fatty acids. The latter can be short-, medium- or long-chained. The type of fatty acid determines the property of fats and its importance for human nutrition. Common dietary fats such as butter, margarine, vegetable fats and oils contain triglycerides with long-chain fatty acids, so-called LCTs (long-chain triglycerides, English: long chain triglycerides).

The process of fat digestion of these fats is complicated and prone to failure if there is a tendency to indigestion, for example, in inflammatory bowel disease or digestive disorders is present, for example, in exocrine pancreatic insufficiency.

A much lower digestive effort, however, require fats, which consist of medium-chain fatty acids. MCTs In the intestine, they can enter the mucosal cells of the small intestine quickly and easily, without splitting up due to bile acids and enzymes (lipases), and are released directly into the blood.

MCT fats as a solution to fat loss disorders

MCT fats are found naturally in coconut oil, palm kernel oil and in minimal amounts in milk fat. Using a special process, pure MCT fats are obtained from coconut oil and palm oil. Their fatty acids have a length of six to twelve carbon atoms. Special greases from medium-chain triglycerides have been available as dietetic foods since 1965. MCT fats can improve fat loss and the associated weight loss and ensure the supply of fat-soluble vitamins.

The dietetic food industry offers MCT specialty products such as margarine, oil, processed cheese, turkey cream and chocolate cream with MCT fats. The products are available via mail order or at the health food store.

Practical recommendations for the use of MCT greases

  • For the most part, LCT fats should be replaced by MCT fats, which are gradually introduced into the diet gradually in small quantities. The body needs to get used to the absorption and utilization of these fats, otherwise it may cause discomfort such as diarrhea, abdominal cramps, nausea, vomiting or headache.
  • Beginning with 20 grams of MCT fats per day, the patient can tolerate about 100 to 150 grams daily in a daily increase of 10 grams per day.
  • An even distribution over several meals a day is recommended. Foods high in LCT fats (hidden fats in meat, sausage, cheese, ready meals or sweets) are conveniently reduced.
  • MCT greases are not capable of overheating over 150 degrees as they have a lower smoke point compared to LCT.
  • Food prepared with MCT fats should be consumed immediately after cooking as keeping food warm will result in a bitter aftertaste.

MCT - The fat that does not lead to obesity

An eight-week study (2 x 4 weeks, cross-over, blind) conducted at the Charles University in Prague, which involved 35 female volunteers, found that eating more MCT-containing foods consumes more calories than LCT-containing foods can, without it comes to the weight increase. Surprisingly, the study also showed that the replacement of LCT fats by MCT fats increases the energy requirement. MCT fats are therefore to Prevention of overweight suitable. It is likely that the use of MCT fats in obese people leads to a reduction in weight.

A weight loss In obese people, it is especially achieved when a carbohydrate and fiber-rich reduction diet with, for example, 1,200 to 1,800 kilocalories is carried out. If the amount of fat added consists in particular of MCT fats, the effect can be exploited, thereby saving kilocalories. In the MCT subjects of the Prague study, the energy requirement was increased by an average of 135 kilocalories a day (averaged 49,275 kilocalories per year).

Popular Categories