Pourquoi l'estomac gronde-t-il lorsqu'il a faim?

Bien que les humains puissent survivre environ un mois sans nourriture, mais seulement cinq à sept jours au maximum sans boire. Néanmoins, un estomac vide annonce très fort et audible très rapidement. En ce qui concerne la nourriture, l'estomac parle. Et: il "parle" surtout quand il n'y a rien à manger.

Qu'est-ce qui se passe?

La nourriture passe par l'œsophage dans l'estomac. Là, il est mélangé avec du suc gastrique et liquéfié en chyme. Maintes et maintes fois, il est malaxé par les puissants muscles de l'estomac pour en extraire les nutriments et se mélanger au suc gastrique.

Si l'estomac est maintenant à peu près vide, il se contracte et, par la sortie de l'estomac, de l'air pénètre dans l'intestin. Ce n'est pas sans bruits devant lui - l'estomac grogne. Le grondement de l'estomac est un grondement clair et audible provenant de la région abdominale.

Bien que cela s'appelle un grondement d'estomac, ces sons peuvent être non seulement dans l'estomac, mais aussi dans l'intestin grêle ou le bas intestin.

Système nerveux entéral

Le tractus gastro-intestinal possède un système nerveux indépendant, appelé système nerveux entéral. Ceci contrôle les mouvements typiques - à savoir les contractions dans les muscles du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, un estomac plein avec une rumeur forte peut signaler. Parce qu’il s’agit - en fait, de bruits intestinaux, causés par le mouvement intestinal et le traitement du chyme.

Cela signifie que: les grognements d'estomac et le grondement des intestins sont des événements tout à fait naturels et normaux.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Why does the stomach growl when hungry?

Although humans can survive for about a month without food, but only a maximum of five to seven days without drinking. Nevertheless, an empty stomach announces very loud and audible very quickly. When it comes to food, the stomach talks. And: He "talks" especially when there is nothing to eat.

What is happening?

The food comes through the esophagus into the stomach. There it is mixed with gastric juice and liquefied to a chyme. Over and over again, it is kneaded by the powerful stomach muscles to extract the nutrients and mix with the gastric juices.

If the stomach is now as good as empty, it contracts and through the stomach outlet air is pressed into the intestine. This is not without noises in front of him - the stomach growls. The stomach growl is a mostly clearly audible grumbling sound from the abdominal region.

Although it is called a stomach growl, these sounds may not only be in the stomach, but also in the small intestine or lower intestine.

Enteral nervous system

The gastrointestinal tract possesses an independent nervous system, the so-called enteral nervous system. This controls the typical movements - namely the contractions in the muscles of the gastrointestinal tract. Therefore, a full stomach with loud rumble can report. Because it is - actually speaking - intestinal noises, which are caused by the intestinal movement and the processing of the chyme.

That means: stomach growls and gut rumbling are completely natural and normal events.

Popular Categories