Antibiotiques

Depuis qu’Alexander Fleming a découvert la pénicilline, les maladies bactériennes ont perdu leur terreur. Aujourd'hui, il existe plus de 70 agents antibiotiques différents qui peuvent combattre les infections bactériennes. En savoir ici sur les antibiotiques.

Bonne prise d'antibiotiques

Cependant, l'antibiotique le plus puissant n'utilise rien s'il n'est pas pris correctement. Par conséquent, vous devez faire attention aux points suivants lors de la prise d’antibiotiques: Lisez la notice avant de la prendre pour la première fois ou renseignez-vous sur le bon moment pour prendre votre médicament au moment de l’échange de votre ordonnance. Cela dépend de l'ingrédient actif utilisé.

Certains antibiotiques sont pris l'estomac vide, d'autres à quelques heures du repas précédent. D'autres encore sont pris pour la nourriture. Il n'y a pas de règles de base car les ingrédients actifs utilisés diffèrent considérablement.

Effet des antibiotiques

Un antibiotique doit être utilisé aussi longtemps que prescrit par le médecin. Même si les symptômes se sont atténués après un ou deux jours, le médicament doit être poursuivi, car il peut alors tuer toutes les bactéries. En survivant à certains germes, ils deviennent résistants, si insensibles aux antibiotiques. Les médicaments ne fonctionneront pas alors. Même avec trop longtemps, un antibiotique peut arriver.

Le lait peut lier certains antibiotiques et prévenir leurs effets. Une petite gorgée d’eau suffit à Runterspülen, mais nous vous recommandons un verre entier.

Faites attention aux interactions

Certains antibiotiques ne sont pas compatibles avec d'autres médicaments tels que les pilules contraceptives. Même les médicaments achetés sans ordonnance peuvent interférer avec les effets des antibiotiques. Ici le pharmacien sait.

Ne pas avaler les restes

Dans l'armoire à pharmacie, y a-t-il encore trois comprimés de l'année dernière? Toujours jeter ces restes. Tous les antibiotiques ne fonctionnent pas sur toutes les infections, car les bactéries sont différentes les unes des autres. Si vous soupçonnez une infection, vous devriez donc consulter un médecin.

Après l’antibiotique, mangez beaucoup de yogourt

Si le médecin vous a prescrit des antibiotiques pour une infection bactérienne, vous devriez manger beaucoup de yaourt par la suite, car certains antibiotiques endommagent la flore intestinale naturelle. La diarrhée peut être le résultat. Le yogourt contient de nombreuses bactéries lactiques qui peuvent aider à reconstruire la flore intestinale. Dans la pharmacie, il existe des préparations à base de levure. C'est ainsi que la flore intestinale se met rapidement en forme.

Загрузка...

Vidéo: C'est pas sorcier -ANTIBIOTIQUES : bactéries font de la résistance (Décembre 2019).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Antibiotics

Since Alexander Fleming discovered penicillin, bacterial diseases have lost their terror. Today, there are more than 70 different antibiotic agents that can fight bacterial infections. Learn here about antibiotics.

Proper intake of antibiotics

However, the strongest antibiotic uses nothing if it is not taken properly. Therefore, you should pay attention to the following points when taking antibiotics: Read the package leaflet before taking it for the first time or ask about the correct time to take your medicine when you are redeeming the prescription. It depends on the active ingredient used.

Some antibiotics are taken on an empty stomach, others need a few hours' distance from the previous meal. Still others are taken for food. There are no basic rules because the active ingredients used differ greatly.

Effect of antibiotics

An antibiotic should be used as long as prescribed by the doctor. Even if the symptoms have improved after one or two days, the medicine should be continued, because only then it can kill all bacteria. Surviving some germs, they become resistant, so insensitive to the antibiotic. The drugs will not work then. Even with too long taking an antibiotic could happen.

Milk can bind some antibiotics and prevent their effects. A sip of water is sufficient for Runterspülen but not, we recommend a whole glass.

Pay attention to interactions

Some antibiotics are not compatible with other medications such as birth control pills. Even medicines bought without a prescription can interfere with the effects of the antibiotics. Here the pharmacist knows.

Do not swallow any leftovers

In the medicine cabinet are still three tablets from last year? Always throw away such leftovers. Not all antibiotics work on every infection as the bacteria are different from each other. If you suspect an infection you should therefore consult a doctor.

After the antibiotic eat a lot of yogurt

If the doctor has prescribed antibiotics for a bacterial infection, you should eat a lot of yoghurt afterwards, as some antibiotics damage the natural intestinal flora. Diarrhea can be the result. Yogurt contains many lactic acid bacteria that can help rebuild the gut flora. Supportive in the pharmacy there are yeast preparations. This is how the intestinal flora gets fit quickly.

Popular Categories