Lire la grande photo de sang correctement

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • Petite photo de sang
  • Grande photo de sang

Outre une petite numération sanguine, une image sanguine différentielle est également créée pour une grande image sanguine. Voici les trois sous-groupes de leucocytes - les granulocytes, les monocytes et les lymphocytes - examinés de plus près. L'aperçu suivant vous donne un aperçu des valeurs standard pour un test sanguin volumineux:

Vue d'ensemble des valeurs de référence d'une grande image de sang

hommesfemmes
Granulocytes stériles150-400 / ul150-400 / ul
Granulocytes segmentés3000-5800 / ul3000-5800 / ul
Granulocytes éosinophiles50-250 / μl50-250 / μl
Granulocytes basophiles15-50 / μl15-50 / μl
lymphocytes1500-3000 / μl1500-3000 / μl
monocytes285 - 500 / μl285 - 500 / μl

Lymphocytes et monocytes

un augmentation de la valeur lymphocytaire peut avoir différentes causes. Entre autres, certaines infections bactériennes ou virales, des cancers tels que la leucémie, la maladie auto-immune, la sarcoïdose et l'hyperthyroïdie sont mis en cause. L'utilisation de certains médicaments, de cancers tels que la maladie de Hodgkin, l'intoxication par l'urine, le syndrome de Cushing et la maladie auto-immune, le lupus érythémateux, peut être à l'origine de faibles concentrations.

Sont ceux Augmente les monocytes, cela indique une infection par des bactéries, des virus ou des parasites. En outre, la valeur peut également augmenter en raison de certains cancers, d'une inflammation du cœur ou de maladies auto-immunes telles que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou la sarcoïdose. Un faible niveau de monocytes se produit généralement uniquement lorsque le nombre total de leucocytes est réduit.

granulocytes

Selon la valeur de granulocytes élevée ou trop faible, cela peut indiquer différentes maladies. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des causes possibles.

Granulocytes neutrophiles

Les granulocytes stériles et segmentés sont appelés collectivement granulocytes neutrophiles.

  • Valeur trop élevée: stress, infections par des bactéries, des champignons ou des protozoaires, maladie cardiaque aiguë, brûlures, intoxication, saignements, médicaments tels que les glucocorticoïdes, la prise de contraceptifs hormonaux, d'épinéphrine ou de lithium
  • Valeur trop basse: Certaines infections telles que la rougeole, les oreillons, le typhus, la varicelle, la rubéole ou le paludisme, les tumeurs malignes, la cirrhose du foie, les lésions de la moelle osseuse, le lupus érythémateux, la déficience congénitale

Granulocytes éosinophiles

  • Valeur trop élevée: infections par des vers, certains types de cancer, maladies de la peau telles que psoriasis, maladies allergiques, maladies auto-immunes, utilisation de médicaments tels que l'acide acétylsalicylique ou la pénicilline
  • Valeur trop basse: infections aiguës telles que septicémie, inflammation du péritoine, pneumonie ou typhus, stress, traitement par corticostéroïdes, syndrome de Cushing

Granulocytes basophiles

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Comment mesurer sa tension artérielle chez soi ? - Allô Docteurs (Octobre 2021).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Read the big blood picture correctly

Pin
Send
Share
Send
Send


Article content

  • Small blood picture
  • Great blood picture

In addition to a small blood count, a differential blood picture is also created for a large blood picture. Here are the three subgroups of leukocytes - the granulocytes, the monocytes and the lymphocytes - examined more closely. The following overview gives you an overview of the standard values ​​for a large blood test:

Overview of the norm values ​​of a large blood picture

Menwomen
Barren granulocytes150-400 / ul150-400 / ul
Segmented granulocytes3000-5800 / ul3000-5800 / ul
Eosinophilic granulocytes50-250 / μl50-250 / μl
Basophilic granulocytes15-50 / μl15-50 / μl
lymphocytes1500-3000 / μl1500-3000 / μl
monocytes285 - 500 / μl285 - 500 / μl

Lymphocytes and monocytes

On increased lymphocyte value can have different causes. Among others, certain bacterial or viral infections, cancers such as leukemia, the autoimmune disease sarcoidosis and hyperthyroidism come into question. Low levels may be due to the use of certain medications, cancers such as Hodgkin's disease, urine poisoning, Cushing's syndrome, and the autoimmune disease lupus erythematosus.

Are the Increases monocytes, this indicates an infection with bacteria, viruses or parasites. In addition, the value may also increase due to certain cancers, an inflammation of the heart or autoimmune diseases such as Crohn's disease, ulcerative colitis or sarcoidosis. A low monocyte level usually only occurs when the total leucocyte count is reduced.

granulocytes

Depending on which granulocyte value is elevated or too low, this may indicate different diseases. Below is an overview of possible causes.

Neutrophil granulocytes

Barrenous and segmented granulocytes are collectively called neutrophilic granulocytes.

  • Value too high: stress, infections with bacteria, fungi or protozoa, acute heart disease, burns, poisoning, bleeding, medications such as glucocorticoids, taking hormonal contraceptives, epinephrine or lithium
  • Value too low: Certain infections such as measles, mumps, typhus, chickenpox, rubella or malaria, malignant tumors, liver cirrhosis, damage to the bone marrow, lupus erythematosus, congenital deficiency

Eosinophilic granulocytes

  • Value too high: Infections with worms, certain types of cancer, skin diseases such as psoriasis, allergic diseases, autoimmune diseases, taking medicines such as acetylsalicylic acid or penicillin
  • Value too low: Acute infections such as septicemia, inflammation of the peritoneum, pneumonia or typhus, stress, therapy with corticosteroids, Cushing's syndrome

Basophilic granulocytes

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories