Pourquoi nous évanouissons-nous?

Tout à coup, on n’est plus maître de ses sens et toute perception du monde extérieur disparaît: l’impuissance (lat. Syncope) est un état effrayant. Il existe quelques situations typiques dans lesquelles les gens s'évanouissent souvent. Ainsi, dans des états de tension artérielle très basse ou de choc souvent synonyme d’évanouissement. Mais pourquoi l'homme s'évanouit-il? Quels processus dans l'organisme en sont responsables?

Perturbation de la circulation sanguine cérébrale à l'origine de l'évanouissement

Une inconscience à court terme est appelée impuissance, car à ce moment-là, on est "sans pouvoir" sur ses processus psychiques et donc aussi physiques. La cause la plus commune d'évanouissement est une cause à court terme Perturbation de la circulation cérébrale.

Le cerveau est un système sophistiqué et complexe, qui réagit immédiatement à la moindre irrégularité. Le corps sait comment se protéger et est programmé pour fonctions vitales du corps recevoir en cas d'urgence. Ainsi, il réduit ses fonctions cérébrales supérieures pour maintenir des processus vitaux tels que la respiration et le rythme cardiaque.

Cause possible: dysfonctionnement du centre nerveux

Une perturbation brève du flux sanguin cérébral peut être causée par un dysfonctionnement de l'un des centres nerveux qui contrôlent la fonction cardiaque et qui se trouvent dans le cœur et les artères du cœur. Il y a aussi le Centre de régulation de la pression artérielle. Ici, les troubles entraînent une brève chute de la pression artérielle.

Autres causes d'impuissance

La syncope (perte de conscience à court terme ou évanouissement) diffère selon le centre nerveux affecté. On différencie:

  • syncope vagovasale (perte de conscience due à la pression artérielle et à une chute du pouls)
  • Syncope de miction (la perte de conscience survient lorsque vous urinez)
  • Hustensynkopen
  • syncope orthostatique (la perte de conscience survient dès que la personne atteinte passe de l’horizontale à la verticale) et
  • l'attaque d'Adam Stokes, dans laquelle notre stimulateur biologique au cœur expose brièvement.

À une choc clinique L'évanouissement survient à la suite d'une perte de sang à la suite d'une blessure ou lorsque les vaisseaux sanguins se relâchent et que le retour veineux du sang vers le cœur est supprimé.

Pour la cause médicale de l’évanouissement, il est essentiel de déterminer si l’évanouissement a suivi une chute. Pour la syncope, les crises épileptiques généralisées, mais aussi l’hypoglycémie lors du diabète ou la pression cérébrale augmentent, puisqu’elles peuvent se terminer une chute typique.

Évanouissement et perte de mémoire

La mémoire de la personne touchée est également affectée par l'arrêt temporaire des fonctions cérébrales. La perte de mémoire (amnésie) dépend de la période d'inconscience. Plus vous êtes inconscient depuis longtemps, plus il y a de chances que la mémoire disparaisse qui, dans les cas extrêmes, puisse durer plusieurs jours.

Pour éviter l'évanouissement

Si vous soupçonnez de perdre connaissance en quelques secondes ou minutes, vous devriez vous rapprocher le plus possible. mis sur le sol. Cela vous aidera à éviter les blessures dues aux chutes. De plus, vous devriez redresser vos jambes pour que le sang puisse refluer vers le cerveau.

Aide à l'impuissance

Si vous êtes présent alors qu'une autre personne devient inconsciente, vous pouvez mieux l'aider en la mettant dans le position latérale stable apporter et contrôler la respiration et la fréquence cardiaque. En outre, le positionnement élevé des pieds peut être utile. Une ambulance doit être appelée si la personne ne récupère pas rapidement, si son pouls est irrégulier ou si sa respiration est irrégulière. En outre, l'ambulance peut également aller à la racine de l'impuissance.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Why are we fainting?

All of a sudden, one is no longer master of his senses and any perception of the outside world disappears: the powerlessness (lat. Syncope) is a frightening state. There are a few typical situations in which people often faint. Thus, in very low blood pressure or shock states often synonymous fainting. But why does man ever faint? Which processes in the organism are responsible for this?

Disruption of cerebral blood flow as the cause of fainting

A short-term unconsciousness is called powerlessness, because at this time one is "without power" over his psychic and thereby also physical processes. The most common cause of fainting is a short-term one Disruption of cerebral circulation.

The brain is a sophisticated and complex system, which reacts immediately to the slightest irregularity. The body knows how to protect itself and is programmed to life-sustaining body functions to receive in emergency situations. Thus, he reduces his higher brain functions to maintain vital processes such as respiration and heartbeat.

Possible cause: malfunction of a nerve center

A brief disruption of cerebral blood flow can be caused by a malfunction of one of the nerve centers that control cardiac function and are located in the heart and heart arteries. There is also the Center of blood pressure regulation. Here, disorders result in a brief drop in blood pressure.

Other causes of powerlessness

The syncope (short-term unconsciousness or fainting) differs depending on the affected nerve center. One differentiates:

  • vagovasal syncope (unconsciousness occurs due to blood pressure and pulse drop)
  • Micturition syncope (unconsciousness occurs when urinating)
  • Hustensynkopen
  • orthostatic syncope (the unconsciousness occurs as soon as the affected person goes from the horizontal to the vertical) and
  • the Adam Stokes attack, in which our biological pacemaker in the heart briefly exposes.

At a clinical shock Fainting occurs as a result of loss of blood following injury, or as the blood vessels become slack and the venous return of the blood to the heart is suppressed.

For the medical cause of the fainting it is crucial to determine whether the fainting has followed a fall, for syncope, generalized seizures in epilepsy, but also hypoglycaemia in diabetes or brain pressure increases, as they can wrap up after bleeding in an accident is a fall typical.

Fainting and memory loss

The memory of the affected person is also affected by the temporary shutdown of brain functions. Memory loss (amnesia) depends on the period of unconsciousness. The longer you have been unconscious, the more likely there is a gap in memory that, in extreme cases, can extend to several days.

To prevent fainting

If you have the suspicion of becoming unconscious in a few seconds or minutes, you should get as close as possible put on the floor. This will help you avoid injury from falls. In addition, you should put your legs up so that the blood can flow back towards the brain.

Help with powerlessness

If you are present while another person becomes unconscious, you can best help her by putting her in the stable side position bring and control breathing and heart rate. Also, the high positioning of the feet can be helpful. An ambulance should be called if the person does not recover quickly or has an irregular pulse or breathing. In addition, the ambulance can also get to the root of the powerlessness.

Popular Categories