Combien d'os a une personne?

À la naissance d'un être humain, le squelette comprend plus de 300 os ou cartilages. Si l'humain est alors adulte, le squelette n'a que 206 à 214 os environ (selon le nombre, le nombre peut légèrement varier), qui sont à moitié dans les mains et les pieds. Au cours du développement, les os se développent partiellement ensemble (crâne, main, par exemple), deviennent plus stables et résilients, renforçant ainsi le squelette humain.

Tâches du squelette

Les os sont reliés par des articulations ou des articulations et donnent au corps forme et soutien. Le corps maintient ainsi sa stabilité et offre aux muscles un cadre flexible pour le mouvement et l'activité. La deuxième fonction importante du squelette est la protection des organes internes. Par exemple, le cœur et les poumons sont en sécurité dans la cage thoracique.

Outre ces deux tâches centrales, les os ont également une autre tâche importante, à savoir la production de cellules sanguines. Les cellules sanguines sont formées dans la moelle osseuse, un tissu fortement perfusé ressemblant à un filet, qui remplit les cavités à l'intérieur de l'os.

Soit dit en passant ...

  • Tout le monde en a un individuel Squelette - la comparaison des squelettes de personnes de différentes tailles montre ces différences marquées. Et le nombre d'os peut également varier, en fonction du nombre d'os plus petits qui ont grandi ensemble pour former des os plus grands.
  • la plus petits os de l'être humain peut être trouvé dans l'oreille. Ce sont les stapes de l'oreille interne qui, avec le marteau et l'enclume, constituent une partie importante du système auditif.
  • la le plus long et os les plus lourds du système osseux humain est la cuisse. Il est chez un humain adulte, qui mesure 1,80 de hauteur et environ 50 cm de long. Les cuisses sont très robustes car elles doivent supporter tout le poids du corps - lorsque nous nous tenons debout, marchons ou sautons.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

How many bones does a person have?

When a human being is born, the skeleton consists of more than 300 bones or cartilages. If the human is then adult, the skeleton has only about 206 to 214 bones (depending on the count, the number may vary slightly), which are half in the hands and feet. In the course of development, the bones partially grow together (for example skull, hand), become more stable and resilient, thus strengthening the human skeleton.

Tasks of the skeleton

The bones are connected by joints or joints and give the body form and support. The body thus maintains its stability and offers the muscles the flexible framework for movement and activity. The second important function of the skeleton is the protection of internal organs. For example, the heart and lungs are safely in the rib cage.

In addition to these two central tasks, the bones also have another important task, namely the production of blood cells. The blood cells are formed in the bone marrow, a net-like, strongly perfused tissue, which fills the cavities inside the bone.

By the way ...

  • Everyone has one individual Skeleton - comparing the skeletons of people of different stature show these marked differences. And the number of bones can also vary, depending on how many smaller bones have grown together to larger ones.
  • The smallest bones of the human being can be found in the ear. It is the stapes in the inner ear, which together with the hammer and anvil is an important part of the auditory system.
  • The longest and heaviest bones of the human bone system is the thigh. He is in an adult human, which is 1.80 tall about 50 cm long. The thighs are very sturdy because they have to carry the entire body weight - when we stand, walk or jump.

Popular Categories