Comment l'âme guérit le corps

Pin
Send
Share
Send
Send


La question de savoir si et comment le corps et l’âme s’influencent mutuellement a occupé les gens depuis la preuve écrite de la maladie et de la santé. De plus, les approches explicatives psychosomatiques du développement et de l'évolution des maladies ont longtemps été liées aux liens entre la psyché et le corps. Cependant, il y a quelques années à peine, on ne pouvait que spéculer sur les conditions biochimiques préalables à de telles relations, car on en savait trop sur le fonctionnement des systèmes immunitaire, nerveux et endocrinien. Les approches de traitement de la médecine naturelle ont été rapidement insérées dans le coin ésotérique et souri par la médecine conventionnelle. Cela a changé entre-temps.

Psychoneuroimmunologie: relier l'âme, le corps et les défenses

Avec la prise de conscience qu'il n'y a tout simplement pas de causes physiques pour certaines plaintes, l'intérêt pour les causes émotionnelles s'est accru. Entre-temps, une branche de recherche distincte, PsychoNeuroImmunology (PNI), s'est développée à partir de cela. Le PNI associe l'âme (psycho), le système nerveux (neuro) et le système immunitaire du corps (immunologie). Les résultats des recherches de Psychoneuroimmunologische démontrent de manière impressionnante que ces trois systèmes sont étroitement liés les uns aux autres.

Ce réseau biochimique constitue la base expérimentale pour explorer les effets du comportement sur le système immunitaire. Bien que la composante mentale de certaines maladies soit depuis longtemps acceptée, par exemple dans les ulcères gastriques ou l'hypertension artérielle, seuls le cancer et le VIH ont conduit à une véritable réflexion. Il existe deux approches pour activer les pouvoirs d'auto-guérison de l'homme:

  • Les maladies existantes utilisent des techniques de relaxation et de visualisation.
  • Les approches thérapeutiques de la psychoneuroimmunologie devraient garantir que les maladies ne surviennent même pas.

Mind Body Medicine: aide pour l'esprit et l'âme

La mise en pratique des résultats de la recherche du PNI s'appelle la médecine esprit-corps. Ici, l'esprit, l'esprit et le corps sont traités ensemble. Les débuts de ces approches thérapeutiques se situent aux États-Unis, où il a été prouvé, par exemple, avec des programmes de relaxation et anti-stress, que les niveaux de stress et le système immunitaire des patients VIH ont été influencés de manière positive. Même les enfants non satisfaits souhaitent des programmes de détente. Beaucoup de femmes tombent enceintes lorsqu'elles se libèrent de la pression d'avoir un bébé.

Au début, le stress a une signification très importante pour le corps. Il met le corps, pour ainsi dire, en alerte et en mode d’attention accrue. Le niveau d'adrénaline augmente, la fréquence cardiaque et la glycémie augmentent. Ce mécanisme, qui depuis des temps immémoriaux a augmenté les chances de survie dans des situations dangereuses, a été mis hors de combat dans la société moderne. Au lieu de mammouths sauvages chasser aujourd'hui les dates, l'argent et Zeitnot, les besoins de carrière et d'autres demandes. Là où dans le passé le niveau de stress n’augmentait que pendant une courte période, le surmenage continu était à l’ordre du jour. Et voici le domaine de recherche de PNI.

Premiers essais sur modèle en Allemagne

Alors que la médecine psychocorporelle est pratiquée relativement fréquemment et de manière intensive aux États-Unis, la République fédérale recherche toujours l'accès à ce domaine de travail. Dans un projet pilote au Knappschaftskrankenhaus des cliniques Essen-Mitte, département de naturopathie et de médecine intégrative, un concept associant médecine conventionnelle, médecine naturelle et médecine américaine corps-esprit a été mis au point. Selon cette approche, la maladie a toujours trois causes:

  • Une cause biologique (par exemple, une prédisposition génétique spécifique ou un virus)
  • Une composante psychologique (par exemple, stress ou problèmes liés à la structure de la personnalité)
  • Une composante sociale (par exemple, la situation familiale ou les problèmes au travail)

"Ordre" dans l'esprit et l'âme

Au cours du traitement, les patients doivent avant tout apprendre à activer leur pouvoir d'auto-guérison. À cette fin, des traitements physiothérapeutiques, des approches naturopathiques ou même l'acupuncture sont utilisés pour les mesures médicales conventionnelles.

Une des pierres angulaires du traitement est la thérapie dite de l’ordre: ici, les patients apprennent à mettre de l’ordre dans l’esprit et dans l’esprit. Parce que toute maladie grave nécessite une réorientation de la vie, il existe une approche pour réviser les schémas de pensée et de comportement. Cette approche est également utilisée dans le traitement du cancer.

Ces thérapies sont soutenues par des exercices et une nutrition consciente. En conséquence, des programmes anti-stress peuvent également être réalisés à la maison. Puisque le stress est inévitable dans la vie, il faut apprendre à en parler positivement. Les conseils des professionnels sont aussi simples qu'efficaces:

  • Visser les revendications. Vous ne devez pas toujours tout faire à la perfection! Ceux qui ont cette prétention se mettent constamment sous pression.
  • Pensez positif! La question du verre à moitié plein ou à moitié vide est une évaluation avec des résultats différents. Une attitude positive envers soi-même aide à mieux faire face aux situations stressantes.
  • Laissez la frustration et le stress. Le sport est juste bon. L'activité physique réduit les tensions et libère des «hormones du bonheur».
  • Le rire est en bonne santé. L'humour aide à la relaxation, le rire arrête la libération des hormones du stress. En conjonction avec un entraînement respiratoire ciblé et une "expiration" de situations stressantes, le rythme cardiaque peut être ralenti et les muscles détendus.
  • Vivez consciemment et profitez-en. Cela comprend les aliments sains - fruits, légumes, grains entiers et faible teneur en alcool. Passez une bonne nuit de sommeil: si vous êtes bien reposé, vous pourrez gérer beaucoup de problèmes plus facilement.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

How the soul heals the body

Pin
Send
Share
Send
Send


The question of whether and how body and soul influence each other has occupied people since there is written evidence of illness and health. Also, psychosomatic explanatory approaches to the development and course of diseases have long been linked to connections between the psyche and the body. However, only a few years ago, it was only possible to speculate about the biochemical prerequisites for such relationships because too little was known about the functioning of the immune, nervous and endocrine systems. Treatment approaches from natural medicine were quickly inserted into the esoteric corner and smiled at by conventional medicine. This has changed in the meantime.

Psychoneuroimmunology: connecting soul, body and defenses

With the realization that there are simply no physical causes for some complaints, the interest in the emotional causes grew. In the meantime, a separate branch of research, PsychoNeuroImmunology (PNI), has developed from this. The PNI combines soul (psycho), the nervous system (neuro) and the body's immune system (immunology). Psychoneuroimmunologische research findings document impressively that these three systems in a close exchange of information with each other.

This biochemical network is the experimental basis for exploring how behavior affects the immune system. While the mental component of some illnesses has long been accepted - for example, in gastric ulcers or high blood pressure - only cancer and HIV have led to a real rethinking. There are two approaches to activate the self-healing powers of humans:

  • Existing diseases use relaxation and visualization techniques.
  • Treatment approaches from psychoneuroimmunology should ensure that diseases do not even arise.

Mind Body Medicine: help for mind and soul

The practical implementation of the PNI research results is the so-called mind-body medicine. Here, mind, mind and body are treated together. The beginnings of these therapeutic approaches are in the USA, where it has been proven, for example, with relaxation and anti-stress programs, the stress levels and immune system in HIV patients have been positively influenced. Even with unfulfilled children wish relaxing programs. Many women become pregnant when they free themselves from the pressure to have a baby.

At first stress has a very important meaning for the body. He sets the body, so to speak, on alert and an increased attention mode. The adrenaline level rises, heart rate and blood sugar go up. This mechanism, which since time immemorial has provided for increased chances of survival in dangerous situations, has been thrown out of joint use in modern society. Instead of wild mammoths hunt today dates, money and Zeitnot, career needs and other demands. Where in the past the stress level only increased for a short time, continuous overwork is the order of the day. And here lies the research field of PNI.

First model tests in Germany

While mind-body medicine is practiced relatively frequently and intensively in the US, the Federal Republic is still looking for access to this field of work. In a pilot project at the Knappschaftskrankenhaus of the Essen-Mitte Clinics, Department of Naturopathy and Integrative Medicine, a concept was developed that combines conventional medicine, natural medicine and American mind-body medicine. According to this approach, illness always has three causes:

  • A biological cause (for example, a specific genetic predisposition or a virus)
  • A psychological component (for example stress or problems with one's own personality structure)
  • A social component (for example, the family situation or problems at work)

"Order" in mind and soul

During the treatment, the patients should above all learn to activate their self-healing powers. For this purpose, physiotherapeutic treatments, naturopathic approaches or even acupuncture are used for conventional medical measures.

One of the cornerstones of the treatment is the so-called order therapy: Here, the patients learn to bring "order" into the mind and soul. Because every serious illness requires a reorientation of life, there is an approach to revising patterns of thinking and behaving. This approach is also used in the treatment of cancer.

These therapies are supported by exercise and conscious nutrition. Accordingly, anti-stress programs can also be carried out at home. Since stress is inevitable in life, one should learn to be positive about it. The tips of the professionals are as simple as they are effective:

  • Screw down the claims. You do not always have to do everything perfectly! Those who have this claim are constantly putting themselves under pressure.
  • Think positive! The question of the half-full or half-empty glass is an assessment with different results. A positive attitude to oneself helps to cope better with stressful situations.
  • Let frustration and stress out. Sport is just good. The physical activity reduces tension and releases "happiness hormones".
  • Laughing is healthy. Humor helps with relaxation, laughter stops the release of stress hormones. In conjunction with targeted breathing training and "breathing away" from stressful situations, the heartbeat can be slowed down and the muscles relaxed.
  • Live consciously and enjoy. This includes healthy food - fruits, vegetables, whole grains and low alcohol. Have a good night's sleep: If you are well rested, you can handle many problems more easily.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories