Intervall à jeun: Perdre du poids sans mourir de faim?

Perdre du poids sans mourir de faim et en même temps être vital et efficace - de nombreuses personnes qui souhaitent perdre du poids espèrent un intervalle de jeûne rapide. La base de fans du soi-disant jeûne intermittent devient de plus en plus grande. Contrairement au jeûne traditionnel, la nourriture n'est pas en reste pendant des jours, voire des semaines. Les phases de jeûne sont gérables et alternent avec des phases de régime normal - ce rythme peut donc être très bien intégré à la vie quotidienne. En plus de la perte de poids devrait également améliorer le jeûne périodique et le métabolisme du sucre et des graisses. Nous expliquons ci-dessous comment fonctionne le jeûne à intervalles, ce qu’il fait et la santé de ce type de régime.

Qu'est-ce que le jeûne par intervalles?

Caractéristique du jeûne à intervalles, qui aussi comme le jeûne intermittent est le changement de phases de l'alimentation et de phases dans lesquelles rien n'est mangé - vous devez donc jeûner par intervalles.

Il existe différentes formes d'Intervallfastens: On peut jeûner à l'heure, mais aussi une journée complète. Le jeûne à intervalles ne nécessite aucune instruction compliquée et aucun plan de régime spécial - les intervalles entre manger et à jeun sont cruciaux.

Quelles sont les méthodes d'engraissement par intervalles?

Selon la durée des intervalles, on distingue différentes méthodes d'engraissement par intervalles. Les formes les plus connues sont:

  • la méthode 16: 8
  • la méthode 5: 2
  • la méthode 1: 1
  • la méthode 12:12

En outre, différentes orthographes sont courantes, par exemple, "méthode 16/8" ou "méthode 5 à 2". Tous les termes décrivent le rapport entre la durée de consommation et les intervalles de jeûne.

Que signifie 16: 8 à jeun?

Le jeûne à intervalle 16: 8 est la forme la plus répandue d'engraissement par intervalles. Ici, on limite le temps pendant lequel on peut manger à huit heures. Les 16 heures restantes de la journée sont à jeun - on parle dans ce contexte de la alimentation 8 heures.

Un programme quotidien avec cette méthode pourrait donc donner l’impression que vous ne mangez que de 11 à 19 heures. Jusqu'à 11 heures le lendemain matin, seules les boissons sans calories sont autorisées. Alternativement, vous pouvez définir la phase de repas de 8h à 16h et vous passer du dîner.

L’un des avantages particuliers des Intervallfastens: un tel plan peut être s'adapter avec souplesse. Si, par exemple, un dîner est en bonne compagnie, vous pouvez prolonger la phase de jeûne jusqu'au point où la fenêtre de 8 heures du repas est repoussée.

Intervall rapide dans un rapport de 5: 2

Dans la variante 5: 2, il est normal de manger cinq jours par semaine, alors mangez-le sans pause-repas ni restrictions. Les deux jours restants, l'apport calorique chez les femmes est limité à environ 500 kcal (kilocalories), chez les hommes à 600 kcal.

Idéalement, ces jours-ci, vous ne consommerez plus de glucides faciles à digérer, tels que ceux contenus dans les pâtes, la farine de blé ou le sucre, et consommerez des fruits, des légumes et des protéines maigres.

Idéalement, pour les deux jours de jeûne, vous devriez choisir des jours non consécutifs qui ne sont pas aussi stressants.

Méthode 1: 1 et méthode 12:12 - jeûner et manger en mode commun

"Eat Stop Eat" ou Alternating Fasting décrit le Méthode 1: 1 d'engraissement par intervalles. Cette forme alterne entre une journée et une alimentation normale le lendemain.

À la 12: 12 Méthode les intervalles ne sont que 12 heures chacun - une forme relativement courte "d'engraissement à temps partiel". Par exemple, vous pouvez définir la fenêtre horaire pour manger entre 7 h et 19 h - de toute façon pour un horaire quotidien normal. Cependant, ce n'est pas une variante commune de l'Intervallfastens en raison de la pause repas relativement courte.

Intervall rapide pour les débutants

Pour les débutants, la forme 16: 8 de l’Intervallfastens convient particulièrement bien, car la nuit est une des pauses repas. Si vous aimez: Perdre du poids pendant que vous dormez, ce qui d'ailleurs contribue aussi souvent à améliorer la qualité du sommeil.

Soit dit en passant: Le 16: 8 Intervall rapide a notamment par le médecin de la télévision Dr. med. Eckart von Hirschhausen a acquis une grande renommée, ce qui lui a permis de remporter un succès considérable et de perdre dix kilos. Cette forme de jeûne est donc aussi parfois appelée Hirschhausen régime mentionné.

Que peut-on manger à intervalles de jeûne?

Le jeûne Intervall est basé sur une alimentation saine, sans toutefois fixer d’exigences spécifiques ni imposer de restrictions. Il faut donc pendant les phases de repas pour ne pas trop manger ni compter méticuleusement les calories. Comme c'est souvent le cas avec le jeûne intermittent, un mélange sain et équilibré est la clé du succès.

Dans le presque phases doit être bu, si possible sans calorie - les plus appropriés sont:

  • Eau (si nécessaire avec un trait de vinaigre de cidre ou une rondelle de citron)
  • bouillon de légumes mince
  • jus de fruits fortement dilués
  • thé non sucré

aussi café est autorisé, mais sans sucre et édulcorants. Ceux qui boivent leur café au lait peuvent continuer à le faire. Bien que le lait ait un peu de calories, une petite gorgée ne gâchera pas le succès de l’engraissement par intervalles.

Pendant les longues périodes de jeûne, un légume ou un bouillon de poulet cuit à la maison peut aider à nourrir le corps et à réduire la sensation de faim.

Est-ce que l'alcool est permis pendant l'intervalle de jeûne?

Tout comme on est autorisé à manger normalement pendant les phases de consommation, l'alcool est également autorisé pendant le jeûne par intervalles. Cependant, ceci, bien sûr, seulement avec modération.

Cependant, l'alcool est tabou pendant les intervalles de jeûne.

Comment fonctionne le jeûne par intervalles?

Contrairement aux autres régimes, le principe d'Intervallfastens ne repose pas sur la réduction des calories, mais vise à faire bouger le corps pendant les longues pauses-repas afin d'adapter le métabolisme.

La théorie derrière cela: Si une pause-repas dure plus de 14 heures, le corps se met en marche à partir de la combustion des glucides la combustion des graisses Ceci est fait en utilisant les graisses stockées dans le corps.

Contrairement à un régime accéléré, dans lequel le métabolisme bascule en "mode économie", l'intervalle de jeûne ne devrait pas provoquer d'effet JoJo. Pour cette raison, le jeûne à intervalles est souvent utilisé comme régime alimentaire pour perdre du poids.

Perdre du poids avec Intervall rapide?

Études scientifiques sur des souris1 ont montré que l’alimentation selon le principe de l’engraissement par intervalles peut améliorer les problèmes de poids. Il n'est pas nécessaire de réduire la quantité de calories pour provoquer une perte de poids.

Une étude pilote sur des sujets humains semble également le prouver.2 En outre, une autre étude a montré que le jeûne par intervalles permettait de perdre moins de graisse que dans un régime avec réduction calorique.3

Effet supplémentaire sur la santé

L'étude sur la souris susmentionnée a également permis d'observer d'autres aspects favorables à la santé. Ainsi, les valeurs sanguines des souris ont été améliorées et le danger de Maladies du coeur et de la circulation réduit. Un effet anti-inflammatoire et une amélioration des taux de cholestérol LDL ont également été démontrés à plusieurs reprises.

Si l'apport alimentaire est distribué tout au long de la journée, le corps libère de l'insuline à plusieurs reprises. Cependant, l'insuline empêche la combustion des graisses pendant plusieurs heures. Les cellules du corps développent au fil du temps une immunité à l'insuline et donc un précurseur de Le diabète. Le jeûne à intervalles peut éventuellement compenser une telle perturbation. Ceci est indiqué par des études dans lesquelles une amélioration de la sensibilité à l'insuline pourrait déjà être établie.4

Une autre conséquence positive du jeûne intermittent est une sécrétion accrue d'hormone de croissance Somatropine. Cette hormone affecte le métabolisme des graisses et la synthèse des protéines. Cela se traduit par une augmentation de l'accumulation musculaire.

Nettoyage cellulaire par jeûne périodique

En outre, l’effet du recyclage cellulaire - le soi-disant autophagie - est souvent appelé en rapport avec le jeûne par intervalles. Dans la phase de jeûne, la cellule individuelle tire son énergie de composants qui ne sont pas essentiels, par exemple d'anciennes parties de cellules défectueuses - c'est ainsi que la cellule elle-même se nettoie.

Cependant, trop manger va perturber ce processus. En jeûnant, toutefois, le corps n'est plus concerné par la digestion et peut se tourner vers le nettoyage cellulaire. Les expériences sur les animaux suggèrent même que cet effet pourrait prolonger la vie.5,6

7 astuces: voici comment le jeûne par intervalles réussit

Pour réussir le jeûne à intervalles, vous devez suivre les conseils suivants:

  1. Commencez lentement: pour commencer, il peut être conseillé de commencer par un intervalle de jeûne de 12 heures, puis d'étendre lentement la période de jeûne à 16 heures.
  2. Ne mettez pas trop de poids sur vous-même: évitez tout stress physique pendant les intervalles de jeûne.
  3. Mangez bien et en bonne santé, avec beaucoup de légumes et de protéines et pas trop de glucides.
  4. Évitez les collations entre les repas et la gourmandise excessive - mangez juste des portions régulières.
  5. Assurez-vous de boire beaucoup tout au long de la journée. Il est préférable de commencer la journée avec un verre d'eau.
  6. Exercer sur un estomac vide peut aider à stimuler la digestion. 10 minutes de marche ou une corde à sauter suffisent déjà.
  7. Un café ou des boissons avec goût aident à lutter contre les crises de la faim, par exemple un verre d’eau avec une rondelle de citron.

Combien de temps le jeûne à intervalles doit-il durer?

La quantité et la rapidité avec lesquelles vous pouvez perdre du poids avec le jeûne à intervalles sont très différentes et dépendent bien sûr de la façon dont vous vous nourrissez pendant la phase de consommation. Il n'y a pas de limite de temps pour la méthode du jeûne. Si la perte de poids est au premier plan, vous pouvez ralentir l’intervalle et vous arrêter progressivement lorsque vous avez atteint votre objectif de poids.

Cependant, il est également possible d'utiliser le jeûne à intervalles comme régime alimentaire à long terme. Il suffit de jeûner trois jours par semaine, par exemple, selon la méthode 16: 8.

Effets secondaires et inconvénients d'Intervallfastens

Les vertiges, les maux de tête et le gel peuvent être des effets secondaires, en particulier au début de la tension de l'intervalle. Cependant, ces effets secondaires mineurs surviennent généralement après une première accoutumance.

Une cause possible de vertiges peut être une carence en sel. Le remède peut être d’ajouter une pincée de sel à un verre d’eau. Vous devez également vous assurer de boire suffisamment. Du thé chaud, un bain de pieds chaud et une couche supplémentaire de vêtements aident à lutter contre le froid.

Pour qui le jeûne Intervall ne convient-il pas?

En principe, chaque personne en bonne santé peut essayer le jeûne par intervalles. Pour les enfants, les adolescents, les femmes allaitantes et les femmes enceintes, le jeûne intermittent - tout comme les autres régimes - est considéré comme inapproprié, car le risque de carence en éléments nutritifs est trop élevé. La même chose s'applique aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes souffrant d'insuffisance pondérale grave ou de troubles de l'alimentation.

Prendre médicaments Vous devriez consulter votre médecin avant de commencer le jeûne si Interval Fast vous convient. Il faut faire preuve de prudence, en particulier chez les diabétiques, car le jeûne peut faire baisser le taux de sucre dans le sang, ce qui peut être dangereux en association avec des médicaments réduisant le taux de sucre dans le sang.

à Les conditions préexistantes Comme le cancer, les troubles métaboliques, l'hypotension artérielle ou les maladies chroniques, il est également conseillé de consulter d'abord un médecin.

Critique du jeûne par intervalles

Bien que les premières études scientifiques attribuent des effets positifs au jeûne par intervalles, il existe également des critiques. La DGE (Société allemande de nutrition) parle Intervall vite aucun bénéfice durable to: "La DGE ne considère pas que cette méthode ait un sens à long terme pour réguler le poids. Une conversion en un régime alimentaire favorable à la santé ne se produit pas de ce fait."7

Des chercheurs du Centre allemand de recherche sur le cancer à Heidelberg certifient également que la méthode 5: 2 ne donne pas de meilleurs résultats en termes de perte de poids qu'une réduction de l'apport calorique quotidien.8

Le nombre d'études de médecine humaine sur l'efficacité de la récolte par intervalles et ses effets sur la santé est encore faible, Des études à long terme sont complètement manquants. Souvent, les résultats sont contradictoires ou les scientifiques tirent des conclusions différentes de leurs observations. En outre, les différentes études portant sur différents types d'Intervallfastens, les résultats sont difficilement comparables. Il est donc encore trop tôt pour évaluer de manière concluante les avantages ou les éventuels effets secondaires de l’engraissement par intervalles.9

Conclusion: le jeûne par intervalles peut être intéressant

Les effets observés dans les études indiquent que non seulement le quoi, mais aussi le moment peuvent être cruciaux pour un corps sain et vital. Bien que les effets de la méthode du jeûne n'aient pas encore été suffisamment étudiés, de nombreux chercheurs pensent que le jeûne à intervalles peut potentiellement contrecarrer les maladies - les effets négatifs ne peuvent être déduits d'études précédentes.

Cependant, chaque personne qui jeûne à temps partiel doit savoir que tout, et certainement pas trop, ne doit pas être consommé pendant la phase alimentaire. La quantité consommée et le contenu nutritionnel de l'aliment doivent toujours être pris en compte - une sélection d'aliments sains est donc recommandée de toute urgence. Il ne faut pas manger plus que nécessaire pour pouvoir survivre à la pause-repas suivante, au sens d’engraissage intermittent.

Avec une alimentation équilibrée, le jeûne à intervalles pourrait vous aider à augmenter votre bien-être et à perdre des kilos supplémentaires. Le jeûne intermittent n'est donc pas simplement un régime, mais un régime pour que votre poids reste sain. En combinaison avec des recettes saines et des sports pour compenser la vie quotidienne, le jeûne d'Intervall peut être une bonne base pour des succès à long terme (perte de poids).

Sources et études

  1. Joslin, P.M.N. et al. (2016): Les souris obèses sous régime à jeun riche en graisses sur deux jours maigrissent et améliorent la tolérance au glucose.
  2. Stote, K.S. et al. (2007): Un essai contrôlé de fréquence de repas réduite sans restriction calorique chez des adultes sains, de poids normal et d'âge moyen.
  3. Varady, K.A. (2011): Restriction intermittente par jour de calories: quels régimes sont les plus efficaces pour perdre du poids?
  4. Harvie, M. et al. (2013): L'effet de la restriction intermittente de l'énergie et des glucides v. restriction énergétique quotidienne sur les marqueurs de perte de poids et de risque de maladie métabolique chez les femmes en surpoids.
  5. Longo, V.D. & Mattson, M.P. (2014): Le jeûne: mécanismes moléculaires et applications cliniques.
  6. Xie, K. et al. (2017): L'alimentation tous les jours prolonge la durée de vie, mais ne retarde pas de nombreux symptômes du vieillissement chez la souris.
  7. Société allemande pour la nutrition e. V. (2014): Les régimes flash restent sans succès durable. Le régime alimentaire promet à la figure de bikini avoir la haute saison. Communiqué de presse.
  8. Schübel, R. et al. (2018): Effets de la restriction calorique intermittente et continue sur le poids corporel et le métabolisme après 50 semaines: un essai contrôlé randomisé.
  9. Backes, G. / Société allemande pour la nutrition e. V. (2018): Fasting, Basenfasten, Intervall fast - un aperçu.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Intervall fasting: Losing weight without starving?

Weight loss without starving and at the same time being vital and efficient - many people who want to lose weight hope for interval fasting. The fanbase of so-called intermittent fasting is getting bigger and bigger. Unlike traditional fasting, food is not left out for days or even weeks. The fasting phases are manageable and alternate with phases of the normal diet - so this rhythm can be very well integrated into everyday life. In addition to weight loss should also improve the periodic fasting and the sugar and fat metabolism. How interval fasting works, what it does and how healthy this form of diet is, is explained below.

What is interval fasting?

Characteristic of the interval fasting, which also as intermittent fasting is the change of phases of eating and phases in which nothing is eaten - so you fast at intervals.

There are different forms of Intervallfastens: It can be fasted by the hour, but also a full day. Interval fasting requires no complicated instructions and no special diet plan - the intervals between eating and fasting are crucial.

Which methods of interval fattening are there?

Depending on how long the intervals last, a distinction is made between different methods of interval fattening. The most famous forms are:

  • the 16: 8 method
  • the 5: 2 method
  • the 1: 1 method
  • the 12:12 method

In addition, different spellings are common, for example, "16/8 method" or "5 to 2 method". All terms describe the ratio of the duration of eating to fasting intervals.

What does 16: 8 interval fasting mean?

16: 8 interval fasting is the most popular form of interval fattening. Here one limits the time, in which one may eat, to eight hours. The remaining 16 hours of the day is fasted - one speaks in this context of the 8-hour diet.

A daily schedule with this method could therefore look like that you take food daily only between 11 clock and 19 clock. In the time until 11 o'clock the following morning only calorie-free drinks are allowed. Alternatively, you can set the meal phase from 8 am to 4 pm and do without the dinner.

One of the special advantages of the Intervallfastens: Such a plan can be adapt flexibly. If, for example, a dinner is in good company, you can extend the fasting phase to the point where the 8-hour time window for the meal is pushed back in time.

Intervall fast in 5: 2 ratio

In the 5: 2 variant is on five days a week normal, so eaten without food breaks and restrictions. On the two remaining days, the calorie intake in women is limited to about 500 kcal (kilocalories), in men to 600 kcal.

Ideally, these days you will be dispensing with easily digestible carbohydrates, such as those found in pasta, wheat flour, or sugar, and will be consuming low-sugar fruits, vegetables, and lean sources of protein.

For the two days of fasting, ideally, you should choose non-consecutive days that are not as stressful.

1: 1 method and 12:12 method - fasting and eating in common mode

"Eat Stop Eat" or Alternating Fasting describes the 1: 1 method of interval fattening. This form alternates between one day and normal eating the next day.

In the 12: 12 Method the intervals are only 12 hours each - a relatively short form of "part-time fattening". For example, you can set the time window for eating between 7 am and 7 pm - for many a normal daily schedule anyway. However, this is not a common variant of the Intervallfastens due to the relatively short meal break.

Intervall fast for beginners

For beginners, the 16: 8 shape of the Intervallfastens is particularly well, because the night's sleep is one of the meal break. If you like: Losing weight while sleeping, which incidentally often also contributes to an improvement in sleep quality.

By the way: The 16: 8 Intervall fast has in particular by the television doctor Dr. med. Eckart von Hirschhausen attained great fame, which could thus achieve considerable success and lose ten kilograms - this form of fasting is therefore occasionally also called Hirschhausen Diet designated.

What can one eat at interval fasting?

Intervall fasting is based on a healthy diet, without, however, setting specific requirements or imposing restrictions. So one should during the eating phases so neither excessively eat nor meticulously count calories. As is often the case with intermittent fasting, a healthy and balanced mix is ​​the key to success.

In the almost phases should only be drunk, if possible calorie-free - the most suitable are:

  • Water (if necessary with a dash of apple cider vinegar or a slice of lemon)
  • thin vegetable stock
  • heavily diluted juice spritzers
  • unsweetened tea

Also coffee is allowed, but without sugar and sweeteners. Those who drink their coffee with milk can continue to do so. Although milk has some calories - a small sip will not spoil the success of the interval fattening.

In longer periods of fasting, a home-cooked vegetable or chicken broth can help nourish the body and reduce the feeling of hunger.

Is alcohol permitted during interval fasting?

Just as one is allowed to eat normally in the eating phases, alcohol is also allowed during interval fasting. However, this, of course, only in moderation.

However, alcohol is taboo during the fasting intervals.

How does interval fasting work?

In contrast to other diets, the principle of the Intervallfastens is not based on the reduction of calories, but aims to move the body through the long meal breaks to adapt the metabolism.

The theory behind it: If a meal break lasts more than 14 hours, the body switches on from the carbohydrate combustion fat burning This is done by using the fats stored in the body.

In contrast to a crash diet, in which the metabolism switches to "economy mode", the interval fasting should not cause a JoJo effect. For this reason, interval fasting is often used as a diet for weight loss.

Losing weight with Intervall fast?

Scientific studies on mice1 have shown that feeding according to the principle of interval fattening can improve weight problems. It is not necessary to reduce the amount of calories to cause weight loss.

A pilot study with human subjects also seems to prove this.2 In addition, another study showed that less fat is lost in interval fasting than in a diet with calorie reduction.3

Further effect on health

But other health-promoting aspects could be observed in the above-mentioned mouse study. Thus the blood values ​​of the mice were improved and thus the danger of the Diseases of the heart and circulation reduced. An anti-inflammatory effect and an improvement in the LDL cholesterol levels have also been shown several times.

If the food intake is distributed throughout the day, the body spills out insulin again and again. However, insulin prevents fat burning for several hours. The body cells develop over time an immunity to the insulin and thus a precursor of Diabetes. Interval fasting may possibly counteract such a disturbance. This is indicated by studies in which an improvement in insulin sensitivity could already be established.4

Another positive consequence of intermittent fasting is an increased secretion of growth hormone Somatropin. This hormone affects fat metabolism and protein synthesis. This results in an increased muscle buildup.

Cell cleaning by interval fasting

Also, the effect of cell recycling - the so-called autophagy - is often called in connection with interval fasting. In the fasting phase, the individual cell gains its energy from components that are not vital, for example, from old and defective cell parts - this is how the cell itself cleans itself.

However, overeating will disrupt this process. By fasting, however, the body is no longer concerned with digestion and can turn to cell cleaning. Animal experiments even suggest that this effect could prolong life.5,6

7 tips: This is how the interval fasting succeeds

For a successful interval fasting you should follow the following tips:

  1. Start slowly: To get started, it may be advisable to start with a fasting interval of 12 hours first and then slowly extend the fasting period to 16 hours.
  2. Do not put too much weight on yourself: Avoid especially physical stress during the fasting intervals.
  3. Eat well and healthy, with plenty of vegetables and protein and not too many carbohydrates.
  4. Avoid snacks between meals as well as excessive gluttony - just eat regular servings.
  5. Be sure to drink a lot throughout the day. It's best to start the day with a glass of water.
  6. Exercising on an empty stomach can help boost digestion. It can already be 10 minutes walking or jumping rope sufficient.
  7. Coffee or drinks with taste help against hunger attacks, for example a glass of water with a slice of lemon.

How long should interval fasting last?

How much and how fast you can lose weight with interval fasting is quite different and of course depends on how you feed during the eating phase. There is no time limit for the fasting method. If the weight loss is in the foreground, you can slow down the interval fast and stop gradually when you have reached your weight goal.

However, it is also possible to use interval fasting as a long-term diet. It is sufficient to fast three days a week, for example, according to the 16: 8 method.

Side effects and disadvantages of Intervallfastens

Dizziness, headaches and freezing can be side effects, especially at the beginning of the interval tensing. These minor side effects, however, usually after a first time of getting used to.

A possible cause of dizziness may be salt deficiency. The remedy here can be to add a pinch of salt to a glass of water. You should also make sure to drink enough. Hot tea, a warm foot bath and an extra layer of clothes help against the cold.

For whom is Intervall fasting not suitable?

In principle, every healthy person can try interval fasting. For children, adolescents and nursing women and pregnant women, intermittent fasting - just like other diets - is considered unsuitable, as the risk of nutrient deficiency is too great. The same applies to older people as well as persons with severe underweight or eating disorders.

Take drugs You should consult your doctor before starting fasting if Interval Fast is suitable for you. Caution should be exercised, especially in people with diabetes, since fasting can lower blood sugar levels, which can be dangerous in combination with blood sugar lowering drugs.

at Pre-existing conditions Like cancer, metabolic disorders, low blood pressure or chronic illness it is also advisable to talk to a doctor first.

Criticism of interval fasting

Even though initial scientific studies attribute positive effects to interval fasting, there is also criticism. The DGE (German Nutrition Society) speaks Intervall fast no lasting benefit to: "The DGE does not consider this method to be meaningful in the long term to regulate the weight. A conversion to a health-promoting diet does not take place thereby."7

Also researchers from the German Cancer Research Center in Heidelberg certify the 5: 2 method no better results in terms of weight loss than a reduction in daily calorie intake.8

The number of human medical studies on the effectiveness of interval harvesting and its effects on health is still low, Long-term studies are completely missing. Often, the results contradict or the scientists draw different conclusions from their observations. In addition, the different studies work with different types of Intervallfastens, so the results are hardly comparable. It is therefore still too early to conclusively assess the benefits or possible side effects of interval fattening.9

Conclusion: interval fasting can be worthwhile

The effects observed in studies indicate that not only the what, but also the when can be crucial for a healthy and vital body. Although the effects of the fasting method have not yet been adequately studied, many researchers believe that interval fasting has the potential to counteract diseases - negative effects can not be derived from previous studies.

However, every part-time fasting person must be aware that not everything, and certainly not too much, should be consumed in the food phases. The amount eaten and the nutritional content of the food should always be kept in mind - a healthy food selection is therefore urgently advisable. It is not in the sense of interval fattening to eat more than is actually necessary to be able to survive the subsequent meal break better.

With a balanced diet, the interval fasting could help to increase your own well-being and lose additional troublesome pounds. Intermittent fasting is thus not just a diet, but a diet setting to keep your weight feeling good. In combination with healthy recipes and sports to compensate for everyday life Intervall fasting can be a good basis for long-term (weight loss) successes.

Sources and studies

  1. Joslin, P.M.N. et al. (2016): Obese mice on a high-fat alternate-day fasting regimen lose weight and improve glucose tolerance.
  2. Stote, K.S. et al. (2007): A controlled trial of reduced meal frequency without caloric restriction in healthy, normal-weight, middle-aged adults.
  3. Varady, K.A. (2011): Intermittent versus daily calorie restriction: which regimes is more effective for weight loss?
  4. Harvie, M. et al. (2013): The effect of intermittent energy and carbohydrate restriction v. daily energy restriction on weight loss and metabolic disease risk markers in overweight women.
  5. Longo, V.D. & Mattson, M.P. (2014): Fasting: Molecular Mechanisms and Clinical Applications.
  6. Xie, K. et al. (2017): Every-other-day feeding extends lifespan but fails to delay many symptoms of aging in mice.
  7. German Society for Nutrition e. V. (2014): Flash diets remain without lasting success. Diet promises to bikini figure have high season. Press release.
  8. Schübel, R. et al. (2018): Effects of intermittent and continuous calorie restriction on body weight and metabolism over 50 wk: a randomized controlled trial.
  9. Backes, G. / German Society for Nutrition e. V. (2018): Fasting, Basenfasten, Intervall fast - an overview.

Popular Categories