Médecine traditionnelle chinoise (MTC)

Pin
Send
Share
Send
Send


Voir et traiter les personnes dans leur intégralité est le principe de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) depuis plus de 4 000 ans. Il inclut une variété de méthodes de traitement telles que la phytothérapie, le Qigong et bien sûr l’acupuncture, qui s’est particulièrement bien établie dans le traitement de la douleur et des allergies. En Allemagne, environ 40 000 médecins et de nombreux praticiens alternatifs sont formés à l'acupuncture, et la tendance est à la hausse.

Bons résultats avec l'acupuncture

"Près de 85% des patients sous acupuncture disent que leurs symptômes se sont améliorés après le traitement, et presque tous souffrent de maladies chroniques, le plus souvent de maux de dos, de maux de tête et de maladies respiratoires." Comme il est littéralement dit dans une étude d'acupuncture de l'assurance maladie de la guilde - des chiffres encourageants. L’évaluation d’une étude à long terme réalisée par l’Université de Fribourg a montré qu’en moyenne, les patients étaient malades depuis sept ans au début du traitement par acupuncture. L'étude est basée sur 11 149 séances d'acupuncture.

L'acupuncture est utilisée pour plus de 85% des maladies chroniques, notamment la migraine, les allergies, les maux de dents, les troubles du tube digestif et les troubles orthopédiques. L'acupuncture agit à la fois sur le système nerveux et sur les hormones. Il a été démontré qu'elle augmente la circulation sanguine, détend et soulage la douleur. En outre, une harmonisation de la psyché et du système nerveux inconscient se produit.

L'acupuncture est une méthode de traitement pratiquement sans risque ni effets secondaires, à condition qu'elle soit utilisée par des médecins et des praticiens non spécialisés et bien formés. Idéalement, l'acupuncture et la médecine conventionnelle se complètent mutuellement en diagnostic et en thérapie. Les sociétés médicales d'acupuncture en Allemagne et en Autriche ont défini des normes de formation et suivent une formation depuis plus de 60 ans. On estime à 80 000 le nombre de médecins et de nombreux praticiens alternatifs dans l'UE qui ont suivi une formation en acupuncture.

Médecine traditionnelle chinoise: approche holistique

La médecine traditionnelle chinoise, ou TCM, tire son nom de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui la distingue de la science scientifique occidentale - également appelée médecine conventionnelle. C'est à la fois la psychologie, la philosophie et la médecine, à la fois indépendantes et peu coûteuses. La plupart des sociétés d'assurance maladie couvrent au moins partiellement les coûts de l'acupuncture dans le cadre de "projets modèles", tandis que les fonds privés sont couverts par les directives définies par le législateur.

Selon les anciennes croyances chinoises, après avoir observé des malades et des personnes en bonne santé, les médecins chinois utilisaient une énergie qui circule dans le corps, appelée qi (prononcé "chi"), qui pénètre dans les régions souterraines et dans les tissus profonds du corps. étend. Ces toiles traversent le corps comme un filet. Ce sont des processus énergétiques qui ne peuvent être visualisés. En termes simples, le Qi est l’énergie vitale de l’homme. Le Qi, avec ses parts de Yin et de Yang, coule sur les canaux du centre du corps aux extrémités et à l'arrière.

Le Yin et le Yang sont les deux forces de maintien de la vie - ils sont simultanément efficaces dans le corps en tant que pôles opposés. Leur équilibre représente l'état de santé idéal, leur déséquilibre entraîne malaise et maladie. Le médecin souhaite reconnaître la situation énergétique dans laquelle se trouve le patient, comprendre la répartition du Qi afin de pouvoir l’évaluer correctement en cas de maladie et prendre les mesures appropriées.

Autres méthodes de médecine traditionnelle chinoise

La phytothérapie chinoise et la diététique chinoise gagnent de plus en plus d'adeptes. Le fait est que cette méthode est même la forme la plus importante de traitement par la MTC. Presque toutes les maladies, environ 90%, peuvent être traitées avec des mélanges à base de plantes, du thé et plus encore. Il existe plus de 7 000 remèdes adaptés au patient en termes de dosage et de composition. Le médecin combine divers médicaments individuels.

Souvent, les fonds ne fonctionnent qu’après une période d’attente plus longue. Le médicament à base de plantes est donc plus approprié pour le traitement de maladies chroniques, dans les conditions aiguës, la médecine conventionnelle est habituellement recommandée. L'apprentissage de l'herboristerie prend beaucoup de temps et son application beaucoup d'expérience.

Tuina

Tuina, une combinaison spéciale de médecine manuelle et de massage, n'est pas largement utilisé en Allemagne. Tuina est utilisé pour effectuer un traitement aux points ou le long des méridiens sur la base du système de points méridien et d'acupuncture. Contrairement à l'acupuncture, les stimuli ne sont pas exercés avec des aiguilles mais par différentes techniques manuelles.

Qigong et Taiji (Tai Chi)

Les plus connus parmi nous sont le Qigong et le Taiji, une combinaison de méditation et de mouvement. Le Qigong utilise des exercices axés sur le mouvement pour activer le Qi et le faire circuler. Les mouvements sont doux, fluides et précis, et sont soutenus par la respiration, la conscience corporelle et la méditation. Ainsi, par exemple, les exercices renforcent progressivement un centre énergétique important dans la région du bas-ventre.

Le taiji (également connu sous le nom de tai-chi) est une combinaison de technique d'arts martiaux et de mouvements lents conçu pour une relaxation maximale. Encore une fois, les mouvements sont doux et fluides, ils stimulent le flux d'énergie et contribuent au bien-être et à la santé.

Ventouses sous forme de MTC

La formation de ventouses est une autre forme de MTC: les balles de verre sur la peau, qui sont privées d’air - elles sont généralement situées sur des points d’acupuncture - créent une pression négative. Cela agit comme un massage du tissu conjonctif, la circulation du qi, du sang et du liquide lymphatique est stimulée, la circulation locale de la peau et des couches musculaires est favorisée.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Traditional Chinese Medicine (TCM)

Seeing and treating people in their entirety has been the principle of Traditional Chinese Medicine (TCM) for over 4,000 years. It includes a variety of treatment methods such as herbal medicine, Qigong and of course acupuncture, which has become particularly established in pain therapy and allergies. In Germany, an estimated 40,000 doctors and numerous alternative practitioners are trained in acupuncture, and the trend is rising.

Good results with acupuncture

"Nearly 85 percent of acupuncture patients say their symptoms have improved after therapy, and almost all of them suffer from chronic illness, most commonly from back pain, headache and respiratory disease." As it is literally said in an acupuncture study of the guild health insurance - encouraging numbers. The evaluation of a long-term study by the University of Freiburg showed that, on average, the patients had already been sick for seven years when they started acupuncture treatment. The study is based on 11,149 acupuncture sessions.

Acupuncture is used for more than 85 percent in chronic diseases, including migraine, allergies, toothache, digestive tract disorders and orthopedic disorders. Acupuncture works through both the nervous system and the hormones and has been shown to increase blood circulation, relax and relieve pain. In addition, a harmonization of the psyche and the unconscious nervous system occurs.

Acupuncture is a practically risk-free and side-effect-free treatment method, provided that it is used by appropriately well-trained doctors and non-medical practitioners. Ideally, acupuncture and conventional medicine complement each other in diagnostics and therapy. Medical societies for acupuncture in Germany and Austria have set training standards and have been training for over 60 years. There are an estimated 80,000 doctors and numerous alternative practitioners in the EU who have completed training in acupuncture.

Traditional Chinese Medicine: holistic approach

Traditional Chinese Medicine, or TCM for short, got its name from the World Health Organization (WHO), to separate it from western scientific science - also called conventional medicine. It is psychology, philosophy and medicine in one, of apparatus as well as independent and cost-saving. Most statutory health insurance companies at least partially cover the costs of acupuncture in the context of "model projects", while the private funds are covered by the guidelines set by the legislator.

According to ancient Chinese beliefs, after observing the sick and healthy, Chinese physicians used an energy that flows in the body, called qi (pronounced "chi"), which penetrates the subsurface regions and into the deeper tissues of the body extends. These webs pull through the body like a net. These are energetic processes that can not be visualized. Simply put, Qi is the life energy of man. The Qi, with its shares of Yin and Yang, flows on the channels from the middle of the body to the extremities and back.

Yin and Yang are the two life-sustaining forces - they are simultaneously effective in the body as opposing poles. Their balance represents the ideal state of health, their imbalance leads to discomfort and illness. The doctor wants to recognize the energetic situation in which the patient is located, to understand the distribution of Qi in order to be able to assess it correctly in case of a disease and to take appropriate measures.

Other methods of Traditional Chinese Medicine

Chinese herbal therapy and Chinese dietetics are gaining more and more followers. The fact is that this method is even the most important form of TCM therapy. Almost all diseases, about 90 percent, can be treated with herbal mixtures, teas and more. There are over 7,000 remedies that are tailored to the patient in terms of their dosage and composition. The doctor combines various individual drugs.

Often the funds only work after a longer waiting period. The herbal medicine is therefore more suitable for the treatment of chronic diseases, in acute conditions are conventional medicine usually recommended. Learning herbalism takes a lot of time and its application a lot of experience.

Tuina

Tuina, a special combination of manual medicine and massage, is not widely used in Germany. Tuina is used to perform treatment at the points or along the meridians based on the meridian and acupuncture point system. In contrast to acupuncture, the stimuli are not exercised with needles but through different manual techniques.

Qigong and Taiji (Tai Chi)

Better known among us are Qigong and Taiji, a combination of meditation and movement. Qigong uses motion-oriented exercises to activate Qi and make it flow. The movements are gentle, fluidly flowing and precise, and are supported by breathing, body awareness and meditation. Thus, for example, an important energy center in the area of ​​the lower abdomen is gradually strengthened by the exercises.

Taiji (also known as tai chi) is a combination of martial arts technique with slow movements designed to achieve maximum relaxation. Again, the movements are soft and flowing, they stimulate the flow of energy and help to well-being and health.

Cupping as a TCM form

Cupping is another form of TCM: About glass balls on the skin, which is deprived of air - they are usually on acupuncture points - creates negative pressure. This acts like a connective tissue massage, the flow of qi, blood and lymph fluid is stimulated, the local circulation of the skin and muscle layers is promoted.

Popular Categories