Carence en fer: causes et symptômes

contenu de l'article

  • Carence en fer: causes et symptômes
  • Carence en fer: groupes de personnes en danger

La carence en fer est l’un des symptômes de carence les plus répandus dans le monde: Ewa 30 pour cent, soit plus de deux milliards de personnes, sont touchées. Les groupes à risque incluent en particulier les femmes. Mais même la renonciation totale aux produits de viande et de poisson met en danger l'approvisionnement en oligo-élément important.

Qu'est-ce que le corps a besoin de fer?

Le fer est un oligo-élément essentiel, que le corps ne peut pas se produire. Cela est particulièrement important pour la formation de l'hémoglobine, un pigment du sang rouge, et donc pour le transport de l'oxygène. Mais le fer revêt également une grande importance pour le corps en tant que partie intégrante des centrales électriques des cellules et des enzymes.

De combien de fer une personne a-t-elle besoin?

Les besoins quotidiens en fer résultant de la perte quotidienne de fer dans la sueur, l'urine et les selles sont compris entre un et deux milligrammes. Les femmes aussi perdent du fer pendant leurs règles.

Cependant, il ne suffit pas de prendre un ou deux milligrammes de fer par jour. Parce que le corps ne peut utiliser qu'environ 10 à 15% du fer contenu dans l'alimentation. Par conséquent, la Société allemande pour la nutrition (DGE) recommande un apport quotidien en fer de 10 à 15 milligrammes par jour pour les adolescents et les adultes. Les enfants devraient consommer 8 à 15 milligrammes de fer par jour, les femmes enceintes 30 mg et les femmes allaitantes 20 mg.

Causes du manque de fer

Le fer à repasser couvre tout au plus les besoins normaux. Si cela augmente, par exemple pendant la grossesse ou les règles abondantes, il se produit une carence en fer. De plus, une inadéquation entre la demande en fer et l'offre de fer peut avoir d'autres causes.

  • Demande accrue: Au cours de la grossesse et de l’allaitement, l’alimentation ne permet pas de compenser le besoin accru en fer. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des comprimés de fer. Même les enfants en phase de croissance et à la puberté ont besoin de plus de fer.
  • Apport en fer trop faible: Les personnes qui ne mangent pas d'aliments d'origine animale ont souvent une faible teneur en fer. Bien qu'il y ait suffisamment de fer dans les aliments d'origine végétale, c'est sous une forme que le corps ne peut utiliser que très mal.
  • perte de fer: Des saignements abondants, des saignements prolongés d'ulcères, une inflammation chronique du tube digestif ou des hémorroïdes saignantes entraînent une perte de fer. À des niveaux d'activité physique élevés, la perte de minéraux et d'oligo-éléments par les reins et la transpiration augmente.

Premiers symptômes de carence en fer

Le corps peut compenser une carence en fer sur une période donnée, mais les symptômes apparaissent déjà dans cette phase. Cela comprend, par exemple:

  • cheveux et ongles cassants
  • peau sèche
  • Coins fissurés de la bouche
  • Changements de la muqueuse dans la bouche et l'œsophage
  • langue brûlante

Symptômes de l'anémie

À mesure que le nombre de globules rouges porteurs d'oxygène diminue, l'apport en oxygène des cellules se détériore également. Donc, si le corps a trop peu de fer pendant longtemps, cela se produira anémie (Anémie) avec les symptômes typiques:

  • fatigue continue
  • efficacité réduite
  • déconcentration
  • pâleur
  • vertiges
  • maux de tête
  • Picotements dans les mains et les jambes

L'organisme devient général plus susceptible aux maladies.

5 faits sur le fer - © istockphoto, baibaz

Comment avoir suffisamment de fer - 5 astuces!

Ces cinq conseils peuvent vous aider à fournir au corps de montre suffisamment de fer:

  1. Trois à quatre fois par semaine, une portion de viande maigre.
  2. Les grains entiers et les légumineuses telles que les lentilles ou les haricots blancs fournissent du fer et d'autres minéraux précieux.
  3. Associez vos repas à des légumes riches en vitamine C tels que des poivrons, des choux de Bruxelles, de la choucroute ou des pommes de terre, ou savourez un verre de jus d'orange.
  4. Pour les repas riches en fer, utilisez le café, le thé et le lait. Gardez au moins une demi-heure!
  5. En cas de carence en fer imminente, prendre un supplément de sang à base de plantes.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Iron deficiency: causes and symptoms

Article content

  • Iron deficiency: causes and symptoms
  • Iron deficiency: endangered groups of people

Iron deficiency is one of the most common deficiency symptoms worldwide: Ewa 30 percent, or more than two billion people, are affected. The risk groups include women in particular. But even the complete renunciation of meat and fish products endangers the supply of the important trace element.

What does the body need iron for?

Iron is one essential trace element, that the body can not produce itself. It is especially important for the formation of the red blood pigment hemoglobin and thus the oxygen transport. But iron is also of great importance to the body as part of the power plants in the cells and enzymes.

How much iron does a person need?

The need for iron per day results from the daily iron losses over sweat, urine and stool and is between one and two milligrams. Women also lose iron during their period.

However, it is not enough to take in just one or two milligrams of iron a day. Because the body can only use about 10 to 15 percent of the iron in the diet. Therefore, the German Society for Nutrition (DGE) recommends a daily iron intake of 10 to 15 milligrams daily for adolescents and adults. Children should consume 8 to 15 milligrams of iron a day, pregnant women 30 milligrams and breastfeeding women 20 milligrams.

Causes of a lack of iron

The food iron covers at most the normal need. If this is increased, for example, during pregnancy or heavy menstruation, there is an iron deficiency. In addition, a mismatch between iron demand and iron supply may have other causes.

  • Increased need: During pregnancy and lactation, the increased need for iron in many cases can not be compensated by the diet. In this case, it is necessary to take iron tablets. Even children in the growth phase and puberty need more iron.
  • Too low iron intake: People who do not eat animal foods often have a low iron level. Although there is enough iron in plant foods, it is in a form that the body can only use poorly.
  • iron loss: Heavy period bleeding, prolonged bleeding from ulcers, chronic inflammation in the gastrointestinal tract or bleeding hemorrhoids lead to iron loss. At high exercise levels, the loss of minerals and trace elements through the kidneys and sweat increases.

First symptoms of iron deficiency

The body can compensate for iron deficiency over a period of time, but symptoms already appear in this phase. This includes, for example:

  • brittle hair and nails
  • dry skin
  • Cracked corners of the mouth
  • Mucosal changes in the mouth and esophagus
  • burning tongue

Symptoms of anemia

As the number of oxygen-carrying red blood cells becomes less and less, the oxygen supply of the cells also deteriorates. So if the body has too little iron for a long time, it will happen anemia (Anemia) with the typical symptoms:

  • ongoing fatigue
  • reduced efficiency
  • lack of concentration
  • paleness
  • dizziness
  • a headache
  • Tingling in hands and legs

The organism becomes general more susceptible to diseases.

5 facts about iron - © istockphoto, baibaz

How to get enough iron - 5 tips!

These five tips can help you to provide watch body with enough iron:

  1. Three to four times a week a portion of lean meat.
  2. Whole grains and legumes such as lentils or white beans provide iron and other valuable minerals.
  3. Combine meals with vitamin C-rich vegetables such as peppers, brussels sprouts, sauerkraut or potatoes or enjoy a glass of orange juice to eat.
  4. For iron-rich meals best on coffee, tea and milk. Keep at least half an hour away!
  5. In case of imminent iron deficiency take herbal blood supplement.

Popular Categories