Diazépam

Des peurs, de l’agitation et des troubles du sommeil peuvent apparaître dans de nombreuses maladies mentales et dans des situations de stress aigu. Le principe actif diazépam sert de sédatif pour le soulagement à court terme de ces problèmes. Les effets secondaires du diazépam sont généralement rares et dépendent de la posologie.

Diazépam pas sur le comptoir

Le principe actif diazépam appartient au groupe des benzodiazépines. Les benzodiazépines sont une classe de médicaments anxiolytiques (anxiolytiques) et induisant le sommeil (hypnotiques) commercialisés depuis le milieu des années 1950. Le diazépam a un effet anxiolytique, calmant et relaxant.

Le diazépam est principalement connu des non-initiés comme Valium®. D'autres médicaments contenant le principe actif diazépam comprennent, par exemple, Faustan®, Valocordin-Diazepam®, Stesolid® ou Valiquid®. Le diazépam est disponible sous forme de comprimé, sous forme de suppositoire ou de goutte. Dans les situations d'urgence aiguës, le diazépam est également injecté. C'est une pharmacie et un médicament sur ordonnance en Allemagne. Par conséquent, recevoir du diazépam sans ordonnance n’est pas légal.

Diazépam: effet et application

Le diazépam améliore l'effet d'un messager inhibiteur dans le cerveau (acide gamma-amino butyrique, GABA), ce qui réduit l'activité des cellules nerveuses du système nerveux central. Ce diazépam a produit un effet anxiolytique, anticonvulsivant, apaisant et induisant le sommeil, qui se produit relativement rapidement après l'ingestion. Les médecins prescrivent le diazépam pour le traitement de l’anxiété aiguë, de la tension et du sommeil.

En psychiatrie, le diazépam est principalement prescrit pour les troubles anxieux et paniques. Mais il est également utilisé dans le traitement des états d'excitation accrue. Ces conditions peuvent être présentes dans d'autres troubles psychiatriques, tels que la schizophrénie ou le trouble bipolaire. En neurologie, le diazépam est un médicament précieux pour le traitement des crises d'épilepsie en raison de son effet anticonvulsivant. En raison de ses propriétés apaisantes et relaxantes, le diazépam est également administré avant une intervention chirurgicale ou un examen approfondi.

Effets secondaires du diazépam

Dans l'ensemble, le diazépam a des effets secondaires plutôt mineurs et est généralement bien toléré. Cependant, en raison de ces effets secondaires plutôt mineurs, il entraîne également un potentiel de dépendance accru. Les effets secondaires du diazépam, en particulier à fortes doses, peuvent être une fatigue et une somnolence diurnes marquées, une attention limitée et un manque de concentration. Ces effets secondaires peuvent diminuer votre capacité à conduire.

Chez les personnes âgées et à fortes doses, une atrophie musculaire et des troubles du mouvement (ataxie) peuvent également survenir, ce qui augmente considérablement le risque de chute pour les personnes âgées. Parfois, un effet paradoxal peut également se produire chez les personnes âgées: au lieu d'un effet sédatif, le diazépam entraîne alors une augmentation de la motivation et une plus grande agitation.

La combinaison de diazépam et d’alcool renforce les effets secondaires mentionnés. Par conséquent, lors de la consommation de diazépam, il est essentiel de s'abstenir de consommer de l'alcool. Le diazépam ne doit pas être pris pendant la grossesse.

Instructions pour prendre le diazépam

Lors de la prise de diazépam, les points suivants doivent être observés:

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Diazepam

Fears, restlessness and sleep disturbances can occur in many mental illnesses and in acute stress situations. The active substance diazepam serves as a sedative for short-term relief of these complaints. Side effects of Diazepam are usually rare and dependent on the dosage.

Diazepam not over the counter

The active substance diazepam belongs to the group of benzodiazepines. Benzodiazepines are a class of anxiolytic (anxiolytic) and sleep-inducing medicines (hypnotics) that have been on the market since the mid-1950s. Diazepam has an anxiolytic, calming and relaxing effect.

Diazepam is mainly known to laymen as Valium®. Other drugs containing the active ingredient diazepam include, for example, Faustan®, Valocordin-Diazepam®, Stesolid® or Valiquid®. Diazepam is available in tablet form, as a suppository or as a drop. In acute emergencies, diazepam is also injected as an injection. It is a pharmacy and prescription drug in Germany. Therefore, receiving diazepam without prescription is not legal.

Diazepam: effect and application

Diazepam enhances the effect of an inhibitory messenger in the brain (gamma-amino butyric acid, GABA for short), which reduces the activity of nerve cells in the central nervous system. This diazepam achieved an anxiolytic, anticonvulsant, soothing and sleep-inducing effect, which occurs relatively quickly after ingestion. Doctors prescribe diazepam for the treatment of acute anxiety and tension and sleep.

In psychiatry diazepam is mainly prescribed for anxiety and panic disorders. But it is also used in the treatment of increased states of excitement. These conditions may be present in some other psychiatric disorders, such as schizophrenia or bipolar disorder. In neurology, diazepam is a valuable drug for the treatment of epileptic seizures due to its anticonvulsant effect. Because of its soothing and relaxing properties, diazepam is also given prior to surgery or extensive examinations.

Side effects of Diazepam

Overall, diazepam has rather minor side effects and is usually well tolerated. Because of these rather minor side effects, however, it also causes an increased dependence potential. Side effects of Diazepam, especially at higher doses, may be marked fatigue and daytime sleepiness, limited attention and lack of concentration. These side effects may decrease your ability to drive.

In older people and high doses, muscle atrophy and movement disorders (ataxia) can also occur, which considerably increases the risk of falling for older people. Occasionally, a paradoxical effect may also occur in the elderly: instead of a sedative effect, diazepam then leads to increased drive and increased restlessness.

The combination of diazepam and alcohol enhances the side effects mentioned. Therefore, when consuming diazepam it is essential to abstain from consuming alcohol. Diazepam should not be taken during pregnancy.

Instructions for taking Diazepam

When taking Diazepam, the following points must be observed:

Popular Categories