Météo et ses conséquences

Pin
Send
Share
Send
Send


L'influence du climat sur le bien-être du foehn alpin est scientifiquement prouvée. Lorsque cela se produit, le nombre d'accidents sur la route, au travail et à la maison augmente, comme le montre une évaluation des services de secours. Selon une enquête de l'Institut de démoscopie d'Allensbach, environ les deux tiers de la population sont affectés par le fait que les conditions météorologiques ont généralement un impact sur la santé.

Sensibilité météorologique: tout le monde est différent

La gamme des symptômes de sensibilité aux intempéries est large. Cela va des maux de tête et des courbatures au manque fréquent d'énergie, de manque de concentration et d'irritabilité. Chez les personnes sensibles, la sensibilité aux intempéries, également appelée biotropisme, peut même entraîner l'insomnie, la dépression et un manque général de vie. Les principales victimes sont les femmes plutôt que les hommes, les plus âgés plutôt que les plus jeunes.

Malade dans le vrai sens, le temps ne peut pas. Cependant, il peut exacerber les maladies existantes ou cachées dans le corps. Les scientifiques distinguent différents degrés de gravité:

  • Tous les gens, même ceux qui ne veulent pas l'admettre, réagissent aux conditions météorologiques. Par exemple, par temps ensoleillé et avec des températures agréables, vous êtes généralement de meilleure humeur que sous la pluie et le froid.
  • "Sensibles aux intempéries" sont les personnes dont le système nerveux végétatif (non influencable) réagit de manière extrêmement sensible. Leur seuil est si bas que les fluctuations de la pression atmosphérique et de la température se manifestent immédiatement par des problèmes tels que fatigue, fatigue, manque de travail, concentration et troubles du sommeil.
  • Le terme "sensible aux conditions météorologiques" désigne l'aggravation de maladies existantes telles que les problèmes cardiovasculaires, l'artériosclérose et le rhumatisme, ou la récurrence d'anciennes blessures (fractures) en cas de changement de temps.

Conséquences du temps sur la santé

Lorsque le froid tombe, les veines et les veines et la pression artérielle augmente. Le risque de crise cardiaque, de thrombose et d’accident vasculaire cérébral augmente. Cependant, par temps chaud et humide, développez les veines et les veines. Les personnes souffrant d'hypotension artérielle sont atteintes de maux de tête et de vertiges. La raison: le cœur doit pomper beaucoup plus de sang dans tout le corps en même temps. Ceux qui souffrent d'hypertension artérielle se sentent généralement mieux par ce temps.

L'artériosclérose affecte principalement les personnes âgées. Votre organisme réagit souvent aux moindres changements de pression atmosphérique. Le résultat est une douleur dans tout le corps. Ces personnes sont particulièrement sensibles au début de l’impression en taille-douce.

les ondes de gravité

Pourquoi certaines des personnes touchées ressentent déjà le changement de temps deux jours avant que ses attaques de douleur ne se manifestent est encore flou. Certaines raisons des éruptions cutanées désagréables du baromètre intérieur semblent avoir été clarifiées. D'une part, les fluctuations de la pression atmosphérique irritent évidemment les récepteurs sensibles des vaisseaux sanguins et peuvent ainsi perturber la circulation.

Ces fluctuations de la pression atmosphérique sont appelées "ondes de gravité". Ils se produisent toujours lorsque des couches d’air se frottent les unes contre les autres. Les masses d'air se déplacent à des vitesses différentes et dans des directions opposées. Cela crée des vibrations dans l'air qui se déplacent à la vitesse du son. On pense que cela affecte les capteurs minuscules de l'artère carotide, responsables de la régulation de la pression artérielle et de la circulation.

spherics

Les impulsions électromagnétiques et lumineuses rapides, appelées sphériques, sont un autre phénomène météorologique. Les sphères se produisent souvent avant les orages, le mauvais temps ou les fronts de beau temps et lors d'une réunion de masses d'air froid et chaud. Ils se dépêchent de faire face à la météo avec presque la vitesse de la lumière. Pour les personnes sensibles, cela peut donc arriver bien avant un changement de temps aux premières plaintes. On pense que les sphères peuvent affecter la stimulation électrique du système nerveux.

Un bouclier de ces ondes ou rayons n'est pas possible. Ils pénètrent dans tous les murs de la maison, provoquant les interférences bien connues sur la radio. Des études sont actuellement en cours pour déterminer si et dans quelle mesure les ondes gravitationnelles et les sphères sont en réalité des déclencheurs de la sensibilité aux intempéries.

La cause est dans l'air

Dans l'intervalle, des recherches ont eu lieu lorsque les Européens centraux se sentent le plus à l'aise. La nature a établi que l’organisme humain peut supporter des fluctuations climatiques allant jusqu’à 20 degrés Celsius et plus sans problèmes majeurs. Mais à une température modérée de 20 à 25 degrés, à l'ensoleillement et à une pression élevée, le fardeau sur la circulation est généralement le plus faible.

Cependant, cette déclaration ne s'applique pas sans restriction, car: Le faible échange d'air, comme cela est typique pour les zones de haute pression à long terme, conduit en été et en hiver à une accumulation de polluants dans les couches d'air au ras du sol. Ainsi, lors des étés extrêmement chauds, non seulement la chaleur étouffante, mais également la poussière et l'ozone peuvent entraîner des problèmes physiques parfois graves.

Conseils intempéries pour la maison

Les personnes sensibles aux intempéries peuvent faire beaucoup pour améliorer leur bien-être. Le slogan est: durcissement (désensibilisation).

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Weather and its consequences

Pin
Send
Share
Send
Send


Scientifically proven is the influence of the weather on the well-being of the alpine foehn. When it occurs, the number of accidents on the road, at work and in the home increases, as shown by an evaluation of rescue services. According to a survey by the Institute for Demoscopy in Allensbach, around two-thirds of the population is affected by the fact that the weather generally has an impact on health.

Weather sensitivity: Everybody is different

The range of weather sensitivity symptoms is large. It ranges from headache and body aches, to frequent lack of energy, to lack of concentration and irritability. In sensitive people, the sensitivity to the weather, also known as biotropism, can even lead to insomnia, depression and a general lack of life. The main victims are women rather than men, older rather than younger.

Sick in the true sense, the weather can not. However, it can exacerbate existing or hidden diseases in the body. Scientists distinguish different degrees of severity:

  • All people, even those who do not want to admit it, are "weather-reactive". For example, in sunny weather with pleasant temperatures you are generally in a better mood than in rain and cold.
  • "Weather-sensitive" are those persons whose vegetative (not influenceable) nervous system reacts extremely sensitively. Their threshold is so low that air pressure and temperature fluctuations immediately manifest themselves in complaints such as tiredness, fatigue, lack of work, concentration and sleep disturbances.
  • The term "sensitive to the weather" refers to the worsening of existing illnesses such as cardiovascular problems, arteriosclerosis and rheumatism, or the recurrence of old injuries (broken bones) in the event of changes in the weather.

Health consequences of the weather

When the cold falls veins and veins and blood pressure increases. The risk of heart attacks, thromboses and strokes is increasing. In strong warming and humid weather, however, expand the veins and veins. In people with low blood pressure, headaches and dizziness are the result. The reason: the heart has to pump significantly more blood through the body in the same time. Those who suffer from high blood pressure, on the other hand, usually feel better in this weather.

Arteriosclerosis mainly affects the elderly. Your organism often responds to the slightest changes in air pressure. The result is pain throughout the body. These people are particularly sensitive to incipient intaglio printing.

gravity waves

Why some of those affected already feel the weather change two days before his onset with pain attacks is still unclear. Some reasons for the unpleasant rashes of the inner barometer seem to have been clarified. On the one hand, air pressure fluctuations obviously irritate sensitive receptors on the blood vessels and can thus confuse the circulation.

These fluctuations in air pressure are referred to as "gravity waves". They always occur when layers of air rub against each other. The air masses move at different speeds and in opposite directions. This creates vibrations in the air that move at the speed of sound. It is thought that this affects tiny sensors in the carotid artery, which are responsible for the regulation of blood pressure and circulation.

spherics

Another weather phenomenon is electromagnetic and fast light pulses, the so-called Spherics. Often Spherics occur before thunderstorms, bad weather or fair weather fronts and at a meeting of cold and warm air masses. They hurry ahead of the actual weather with almost the speed of light. For sensitive people, it may therefore come long before a change in the weather to first complaints. It is believed that spherics can affect electrical stimulation of the nervous system.

A shield of these waves or rays is not possible. They penetrate every wall of the house, causing the well-known interference on the radio. Whether and to what degree gravitational waves and spherics are actually triggers of weather sensitivity is currently being investigated in studies.

The cause is in the air

In the meantime, it has been researched when Central Europeans feel most comfortable. Nature has established that the human organism can withstand climatic fluctuations of up to 20 degrees Celsius and more without major problems. But at a moderate temperature of 20 to 25 degrees, sunshine and high pressure weather, the burden on the circulation is usually the lowest.

However, this statement does not apply without restriction, because: Low air exchange, as is typical for long-term high-pressure areas, leads in summer and winter to an accumulation of pollutants in ground-level air layers. And so in extremely hot summers, not only the sweltering heat, but also dust and ozone can lead to sometimes severe physical complaints.

Weatherproof tips for the home

Weather-sensitive people can do a lot to increase their well-being. The catchphrase is: hardening (desensitization).

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories