La chiropratique, la médecine manuelle, l'ostéopathie et la chiropratique, est-ce la même chose?

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • La chiropratique, la médecine manuelle, l'ostéopathie et la chiropratique, est-ce la même chose?
  • Chirothérapie: formes de thérapie
  • Chiropratique: Quand utilisera-t-on une thérapie?

Chaque fois que les mains sont utilisées pour l'examen et le traitement, on peut choisir traitement manuel parler - ce terme n’est ni réservé à une forme particulière de thérapie ni à la formation du thérapeute. À la médecine manuelle Cependant, il s'agit d'une forme de traitement réservée aux médecins ayant suivi une formation supplémentaire. Dans les pays germanophones, la médecine manuelle est également utilisée chiropratique appelé - médecine manuelle et chirothérapie sont les mêmes.

Qu'y a-t-il derrière les différents termes?

Ainsi, alors que la chiropratique est pratiquée par des médecins, les praticiens non médicaux ainsi que d’autres non-médecins ayant une formation supplémentaire en techniques de manipulation manuelle peuvent appeler, pratiquer et pratiquer en chiropratique. chiropratique (ou chiropratique).

Un autre développement de la chiropratique est la kinésiologie avec leurs diverses sous-formes (par exemple, le contact pour la santé, la kinésiologie appliquée, la gymnastique du cerveau, la psychokinésiologie). Certaines formes sont pratiquées par des médecins, des chiropraticiens et des physiothérapeutes qualifiés, d'autres par des laïcs soucieux de leur santé.

que thérapie manuelle Par ailleurs, diverses formes de traitement sont évoquées, à savoir certaines mesures de soin médical manuel déléguées par le chiropraticien médical à des physiothérapeutes spécialement formés (physiothérapeutes), ainsi que divers traitements manuels n’ayant rien à voir avec le traitement chiropratique, mais dans lesquels les mains sont utilisées à des fins thérapeutiques. Dans cette formulation, il faut interroger exactement le contenu.

Alors, appartenez d'un côté divers techniques de physiothérapie à la thérapie manuelle, i.a. les techniques à Bruges, Brunkow, Cyriax, Janda, Maitland et McKenzie. En revanche, une autre méthode thérapeutique manuelle très répandue est la Ostéopathie avec les sous-formes ostéopathie pariétale, ostéopathie viscérale et ostéopathie cranio-sacrée (Craniosacrale).

L'ostéopathie en Amérique reconnue comme une forme de médecine

Tandis que l'ostéopathie est reconnue comme une forme de médecine en Amérique - certaines universités enseignent la médecine selon des convictions ostéopathiques - il existe au Royaume-Uni une profession distincte à côté des médecins, des chiropraticiens et des physiothérapeutes. En Allemagne, ni la formation ni la pratique de l'ostéopathie ne sont uniformément réglementées, de sorte que vous devez vous informer exactement de la formation de son thérapeute.

Il existe également différentes formes de traitement manuel plutôt régionales. En Allemagne, par exemple, la Thérapie Dorn ou le neurothérapie manuelle à, de l'Australie vient que Bowtech, d'Amérique Rolfing. Ils ne sont pas si répandus, la formation est assurée par différents prestataires, une éducation spéciale n’est généralement pas nécessaire.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Chiropractic, manual medicine, osteopathy and chiropractic - is that all the same?

Pin
Send
Share
Send
Send


Article content

  • Chiropractic, manual medicine, osteopathy and chiropractic - is that all the same?
  • Chirotherapy: forms of therapy
  • Chiropractic: When will which therapy be used?

Whenever hands are used for examination and treatment, one can choose from one manual treatment speak - this term is neither reserved for a particular form of therapy nor does it say anything about the training of the therapist. In the manual medicine however, it is a form of treatment reserved for physicians who have completed some additional training. In German-speaking countries, manual medicine is also used chiropractic called - manual medicine and chirotherapy are the same.

What is behind the different terms?

Thus, while chiropractic is practiced by physicians, non-medical practitioners, as well as other non-physicians with additional training in manual manipulation techniques, may call, practice, and practice chiropractic chiropractic (or chiropractic).

A further development of chiropractic is the Kinesiology with their various sub-forms (for example, touch for health, applied kinesiology, brain gym, psychokinesiology). Some forms are practiced by trained doctors, chiropractors and physiotherapists, others by health-conscious lay people.

When manual therapy On the other hand, various forms of treatment are referred to, namely, certain manual medical care measures delegated by the medical chiropractor to specially trained physiotherapists (physiotherapists), as well as various manual treatments that have nothing to do with chiropractic therapy, but in which the hands are used therapeutically. In this formulation, one should question exactly the content.

So belong on the one hand various Physiotherapy techniques to manual therapy, i.a. the techniques to Bruges, Brunkow, Cyriax, Janda, Maitland and McKenzie. On the other hand, another, very widespread manual therapeutic method is the Osteopathy with the subforms parietal osteopathy, visceral osteopathy and cranio-sacral osteopathy (Craniosacral).

Osteopathy in America recognized as a form of medicine

While osteopathy is recognized as a form of medicine in America - some universities teach medicine according to osteopathic beliefs - there is a separate profession in the UK besides doctors, chiropractors and physiotherapists. In Germany, neither the training nor the practice of osteopathy is uniformly regulated, so that you should inform yourself in each case exactly about the training of his therapist.

There are also various, rather regional forms of manual treatment. In Germany, for example, the Dorn Therapy or the manual neurotherapy to, from Australia comes that bowtech, from America that Rolfing. They are not so widespread, the training is carried out by different providers, a special education is usually not necessary.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories