Ayurveda en médecine et nutrition

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • Ayurveda - une des plus anciennes méthodes de guérison au monde
  • Ayurveda en médecine et nutrition

Dans l'Ayurveda, la nourriture est considérée comme un médicament. Par exemple, les partisans de cette doctrine de santé croient qu'obtenir les bons aliments contribuera à atténuer, voire à éliminer de nombreux maux. En Ayurveda, le sens du goût sert de base à une composition nutritionnelle optimale. Selon la tradition ayurvédique, il existe six saveurs: douce, acide, salée, amère, acidulée et épicée. Un régime complet devrait inclure ces six saveurs, selon les croyances ayurvédiques.

Nutrition à Ajurveda

La nourriture doit être préparée avec du "ghee" (beurre bouilli cuit). Le ghee est exempt de protéines et d’eau et peut donc être chauffé afin que les épices puissent développer leurs huiles essentielles.

Les épices jouent un rôle très central dans la cuisine ayurvédique. Avec leur aide, les repas peuvent être rendus digestibles et digestibles et ils soutiennent ou neutralisent les effets de la nourriture - selon votre choix.

Fondamentalement, selon la diététique de l'Ayurveda, beaucoup moins de viande et de protéines, mais beaucoup plus d'épices utilisées que dans la cuisine allemande.

Marées noires et massages à l'huile

Pour maintenir la santé et la prévention des signes d'usure, mais aussi dans certaines maladies, la soi-disant cure de Panchakarma est effectuée, sont éliminés dans le corps accumulés des résidus métaboliques nocifs. Ainsi, l'équilibre des trois bioénergies dans le corps devrait être restauré. Ce traitement, d'une durée d'au moins dix jours, implique de nombreux traitements avec différentes huiles et graisses.

Les massages à l'huile (abhyanga) utilisent une préparation à base d'huile préparée individuellement pour chaque patient. Celle-ci est d'abord réchauffée puis massée par deux à quatre thérapeutes en même temps. Le massage à l'huile a un effet très relaxant et conduit à une amélioration générale des défenses du corps. Les traitements de coulée ne sont pas effectués avec de l'eau, comme dans la doctrine Kneipp, mais aussi avec des huiles spéciales. Ici, on distingue les lancers du corps entier ou les lancers de la tête.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Ayurveda in medicine and nutrition

Article content

  • Ayurveda - one of the oldest healing methods in the world
  • Ayurveda in medicine and nutrition

In Ayurveda food is considered medicine. For example, supporters of this health doctrine believe that getting the right foods will help to alleviate or even eliminate many ailments. In Ayurveda, the sense of taste serves as the basis for an optimal nutritional composition. According to Ayurvedic tradition, there are six flavors: sweet, sour, salty, bitter, tart and spicy. A complete diet should include all of these six flavors, according to Ayurvedic beliefs.

Nutrition in Ajurveda

The food should be prepared with "ghee" (cooked boiled butter). Ghee is free of protein or water and can therefore be heated up so that the spices can develop their essential oils.

Spices play a very central role in Ayurvedic cooking. With their help, meals can be made digestible and digestible and they support or counteract the effects of food - depending on your choice.

Basically, according to the dietetics of Ayurveda much less meat and protein, but much more spices used than in German cuisine.

Oil spills and oil massages

To maintain the health and the prevention of signs of wear, but also in certain diseases, the so-called Panchakarma cure is performed, are removed in the body accumulated harmful metabolic residues. So the body's balance of the three bioenergies should be restored. This treatment, lasting at least ten days, involves numerous treatments with various fats and oils.

The oil massages (abhyanga) use an individually prepared oil preparation for each patient, which is first warmed up and then massaged by two to four therapists at the same time. The oil massage has a very relaxing effect and leads to a general improvement in the body's defenses. Casting treatments are not carried out with water, as in the Kneipp doctrine, but also with special oils. Here one differentiates whole body casts or head casts.

Popular Categories