Hémorragie et spotting

Pin
Send
Share
Send
Send


À l’âge de procréer, les saignements mensuels des femmes non enceintes ont lieu environ toutes les trois à cinq semaines. Parfois, cependant, des saignements supplémentaires surviennent en dehors du cycle, ce qui peut avoir de nombreuses causes inoffensives mais également dangereuses. Par conséquent, un saignement doit être pris au sérieux et clarifié par le gynécologue.

Hémorragie et spotting

Les sorties de sang peuvent être de légères taches ou un saignement excessif prolongé. Les saignotements sont une affection connue sous le nom de saignement avec peu de sang brun qui se produit juste avant les règles, le milieu du cycle ou l'ovulation.

En cas d'hémorragie temporaire, le médecin, en fonction de l'âge, va d'abord rechercher toute grossesse possible avant de rechercher des causes organiques dans le vagin, l'utérus et les ovaires, ainsi que des facteurs hormonaux, métaboliques ou psychosomatiques.

Avec un léger saignement rouge vif après un rapport sexuel, un navire blessé, par ex. dans le vagin, la cause de ce saignement. L'apport en œstrogènes peut alors apporter une amélioration.

Saignements interstitiels: des signes de cancer?

Mais il peut aussi s'agir d'un cancer du col utérin derrière un tel saignement collé. Au stade précoce de ce cancer, le tissu affecté est découpé en forme de cône, au stade avancé, l'utérus est complètement retiré et une radiothérapie et / ou une chimiothérapie sont effectuées.

En outre, si les cellules de l'endomètre (cancer de l'utérus) ont changé de manière maligne, des saignements peuvent survenir. La thérapie consiste soit en un raclage de l'utérus, soit par un traitement hormonal et par une radiothérapie, soit en supprimant l'utérus (éventuellement aussi des ganglions lymphatiques) et en effectuant une radiothérapie.

Saignements inflammatoires et follicules charnus

Il existe un certain nombre d'autres hémorragies qui sont dues à des causes organiques graves. Un saignement inflammatoire peut survenir lorsque le Doublure utérine chronique enflammée (Endométrite). Une inflammation aiguë des trompes de Fallope et des ovaires peut même être fatale. Par conséquent, les personnes atteintes doivent consulter immédiatement un médecin. En plus des saignements, des douleurs abdominales toujours sévères, de la fièvre et une sensation générale de malaise se manifestent.

Si la cause est une infection bactérienne, il faudra probablement la traiter avec des antibiotiques. Les saignements prolongés sont généralement le résultat de tumeurs bénignes du muscle (fibromes) dans la paroi utérine ou à l'extérieur. Les kystes ovariens provoquent des saignements de lubrification permanents. Ils sont dus à un trouble hormonal. Le follicule mature n'éclate pas pendant un ou plusieurs cycles et forme un kyste. Le traitement peut être un contraceptif hormonal et des progestatifs.

Les déséquilibres hormonaux sont souvent la cause des taches

Dans la plupart des cas, les types suivants de saignotements ou de saignements ont des causes principalement bénignes:

  • la Ovulationsblutung: Ce saignement léger et bref d'un à trois jours se produit au moment de l'ovulation. La cause en est la chute de l'hormone œstrogène peu après l'ovulation. Afin de stabiliser la situation hormonale dans un saignement ovulatoire, il peut être conseillé de prendre la pilule ou un traitement avec des œstrogènes ou des progestatifs progestatifs au milieu du cycle.
  • repérage avant ou après la période due à une faiblesse du corps jaune (hémorragie prémenstruelle) ou à une régression tardive du corps lutéal (hémorragie post-menstruelle): le corps jaune se développe après l'ovulation et produit de petites quantités d'œstrogènes et en particulier de progestérone (l'hormone du corps jaune). Si nécessaire, un trouble hormonal peut être compensé par un traitement hormonal substitutif avec des préparations progestatives. Cependant, il peut aussi causer des excroissances ou des tumeurs dans l'utérus ou une inflammation de la région pelvienne.
  • Saignement au début d'une pilule à faible teneur en œstrogène: La prise de la mini-pilule (progestatif à faible dose), la seringue à trois mois et l'insertion d'une spirale peuvent entraîner un saignement intermédiaire.
  • un Einnistungsblutung (Saignement de Nidation): il se produit lorsqu'un embryon est implanté dans la muqueuse utérine, i. environ 7 à 10 jours après l'ovulation. Souvent, aucun saignement de l'extérieur n'est visible du tout.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Hemorrhage and spotting

Pin
Send
Share
Send
Send


At childbearing age, non-pregnant women have their monthly bleeding approximately every three to five weeks. Occasionally, however, extra bleeding occurs outside the cycle, which can have many harmless but also dangerous causes. Therefore, a bleeding should be taken seriously and clarified by the gynecologist.

Hemorrhage and spotting

The blood outlets may be slight spotting or prolonged extra bleeding. Spotting is a condition known as bleeding with little brown blood that occurs just before menstruation, mid-cycle, or ovulation.

If temporary bleeding occurs, the doctor, depending on age, will first check for any possible pregnancy before looking for organic causes in the vagina, uterus and ovaries, as well as hormonal, metabolic or psychosomatic factors.

With a light, bright red bleeding after intercourse, an injured vessel, e.g. in the vagina, the cause of this bleeding. The intake of estrogens can then bring about an improvement.

Interstitial bleeding: signs of cancer?

But it can also be a cancer of the cervix behind such a bleeding stuck. In the early stage of this cancer, the affected tissue is cut out in a conical shape; in the advanced stage, the uterus is completely removed and radiotherapy and / or chemotherapy are carried out.

Also, if cells of the endometrium (uterine cancer) have changed malignantly, bleeding may occur. The therapy consists either of a scraping of the uterus, hormone treatment and radiotherapy or the uterus (possibly also lymph nodes) is removed and a radiotherapy performed.

Inflammatory bleeding and plump follicles

There are a number of other inter-haemorrhages that are due to serious organic causes. Inflammatory bleeding can occur when the Uterine lining chronically inflamed (Endometritis). Acute inflammation of the fallopian tubes and ovaries can even be life-threatening. Therefore, sufferers should immediately go to the doctor, when in addition to bleeding still severe pain in the abdomen, fever and a general feeling of malaise occur.

If the cause is a bacterial infection, it probably needs to be treated with antibiotics. Long-lasting bleeding is usually the result of benign muscle tumors (fibroids) in the uterine wall or on the outside. Ovarian cysts make permanent lubrication bleeding. They are due to a hormone disorder. The mature follicle does not burst for one or more cycles and forms a cyst. Treatment may be by hormonal contraceptive and progestogens.

Hormonal imbalances are often the cause of spotting

For the most part, the following types of spotting or bleeding have mostly benign causes:

  • The Ovulationsblutung: This slight and brief one to three-day bleeding occurs at the time of ovulation. Cause is the drop in the hormone estrogen shortly after ovulation. In order to stabilize the hormone situation in an ovulatory bleeding, taking the pill or treatment with estrogen or progestogen estrogen preparations in the middle of the cycle may be advisable.
  • spotting before or after the period due to yellow body weakness (premenstrual hemorrhage) or delayed luteal body regression (postmenstrual hemorrhage): The yellow body develops after ovulation and produces small amounts of estrogen and especially progesterone (the corpus luteum hormone). If necessary, a hormone disorder can be compensated by hormone replacement therapy with progestogen preparations. However, it can also cause growths or tumors in the uterus or inflammation in the pelvic area.
  • Bleeding at the start of a low-estrogen pill: Intake of the mini-pill (low-dose progestin), the three-month syringe and the insertion of a spiral can lead to an intermediate bleeding.
  • A Einnistungsblutung (Nidation bleeding): It occurs when an embryo is implanted in the uterine lining, i. about 7 to 10 days after ovulation. Often, no bleeding from the outside is not visible at all.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories