Stérilisation de la femme

Pin
Send
Share
Send
Send


La stérilisation des femmes est l’une des méthodes de contraception les plus sûres. C'est encore plus sûr que de prendre la pilule anti-bébé. Cependant, la procédure doit être bien considérée, car il est difficile d’inverser. En outre, l'opération qui se déroule sous anesthésie générale peut entraîner des effets indésirables tels qu'une lésion des ligaments péritonéaux. En général, la procédure est beaucoup plus compliquée qu'une stérilisation chez l'homme - elle ne comporte pratiquement aucun risque. En savoir plus sur ici Expiration, risques et coûts d'une stérilisation de la femme.

Infertilité artificielle

La stérilisation est une intervention qui cause l'infertilité artificielle. Ainsi, le PO devrait être considéré comme une méthode de contraception. La stérilisation de la femme est également appelée stérilisation par tube. Dans le cas d'un homme, on parle de vasectomie.

Les femmes continuent d'ovuler après la stérilisation, comme d'habitude. L'œuf ne traverse plus la trompe de Fallope en direction de l'utérus mais dans la cavité abdominale. Là, il est décomposé par le corps. La stérilisation est considérée comme une méthode de contraception très sûre. Statistiquement, seulement 1 femme sur 1 000 tombe enceinte après la procédure (indice de Pearl: 0,1). Cela rend la méthode encore plus sûre que la contraception avec la pilule anti-bébé. Cela a un indice de Pearl de 0,1 à 0,9.

La production d'hormones, le cycle menstruel et la pulsion sexuelle ne sont pas affectés par une chirurgie réussie. Certaines femmes ressentent encore plus de désir sexuel après l'opération, car elles ne craignent plus une grossesse non désirée. D'autres souffrent du fait d'être infertiles. C'est pourquoi il est important de disposer de suffisamment de temps pour prendre une décision.

Séquence de stérilisation

La stérilisation de la femme contraste avec la vasectomie chez les hommes sous anesthésie générale et prend environ 60 minutes. Cette procédure implique également les risques typiques d'une anesthésie générale, tels que des troubles du système cardiovasculaire, des problèmes respiratoires, un enrouement et un mal de gorge, ainsi que des nausées et des vomissements. La chirurgie peut être réalisée en ambulatoire ou en hospitalisation.

La procédure est souvent réalisée au moyen d'une laparoscopie, moins souvent par une coupe du ventre. La stérilisation elle-même différencie également les différentes méthodes. La plupart des trompes de Fallope sont fermées par un clip en plastique ou en métal (méthode du clip) ou par chaleur (thermocoagulation). Dans certains cas, une section des trompes de Fallope est en outre sectionnée.

Un processus relativement nouveau est le Procédé Essure, pour lequel aucune anesthésie générale et aucune chirurgie ne sont nécessaires. Dans le cadre d'une réflexion utérine, des microspirales molles sont utilisées dans les trompes de Fallope. Les spirales stimulent la croissance du tissu conjonctif, rendant impossible la fermeture des trompes de Fallope au plus tôt après trois mois. L'existence d'une protection contraceptive sûre peut déjà être déterminée par un examen radiographique.

Stérilisation de la femme: effets secondaires et complications

Alors que la stérilisation chez l'homme comporte peu de risques et peu d'effets secondaires, les femmes peuvent avoir beaucoup plus de complications, notamment:

  • période plus forte et irrégulière
  • grossesse extra-utérine
  • Dommage aux bandes du péritoine

Des dommages au péritoine peuvent entraîner une insuffisance des ovaires. À son tour, il est possible que la ménopause prématurée se produise.

Annuler la stérilisation

Chaque femme devrait réfléchir à deux fois avant de décider si elle veut vraiment être stérilisée ou non. La procédure ne peut être inversée qu'avec difficulté - beaucoup plus sévèrement que chez les hommes. Étant donné que la stérilisation chez les femmes comporte également plus de risques, la procédure ne doit être effectuée que si elle est vraiment nécessaire et utile.

En général, certaines méthodes permettent d’annuler plus facilement la stérilisation que d’autres. Pour cette raison, il est impératif que vous consultiez votre médecin à ce sujet avant l'opération. La procédure - appelée refertilisation - supprime les zones cicatricielles sur les ovaires, puis coud les extrémités à nouveau. Comme cela nécessite une grande expérience, l’opération n’est proposée que par des médecins spécialisés.

La fertilisation pas toujours réussie

Même si la ré-stérilisation est réussie, la probabilité de tomber enceinte est moindre qu’avant la stérilisation. Selon la méthode utilisée, entre 30 et 75% des femmes touchées redeviennent enceintes. Cependant, le risque de grossesse extra-utérine augmente après la procédure. S'il y a un souhait d'enfant malgré la stérilisation, l'insémination artificielle est parfois préférée à la refertilisation.

En raison de leurs conséquences graves, de nombreux médecins conseillent aux femmes sans enfants de ne se faire stériliser qu’après 35 ans. Les femmes plus jeunes peuvent changer leur désir d'avoir un bébé après l'âge de 30 ans. Les statistiques montrent que beaucoup de femmes stérilisées à un jeune âge regrettent plus tard cette décision.

L'assurance maladie couvre-t-elle les coûts?

Les frais de stérilisation de la femme ne sont généralement pas pris en charge par l'assurance maladie aujourd'hui. Cela est particulièrement vrai si l'intervention est effectuée uniquement sur la base de la planification de la vie personnelle. Les exceptions sont les stérilisations tubulaires, qui sont médicalement nécessaires. Ici, les coûts sont à la charge de l'assurance maladie. Même avec des fonds privés, les coûts ne sont généralement pris en charge que si l'intervention est effectuée pour des raisons de santé. Les coûts de stérilisation varient entre 600 et 1 500 euros.

Des raisons médicales peuvent être présentes, par exemple, si la naissance d'un enfant serait trop dangereuse pour la femme en raison de son physique. D'autres causes de santé, telles que les maladies héréditaires dangereuses, qui poussent les femmes à avoir des enfants, sont également acceptées.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Sterilization of the woman

Pin
Send
Share
Send
Send


Sterilization of women is one of the safest methods of contraception. It is even safer than taking the anti-baby pill. However, the procedure should be well considered, as it is difficult to reverse. In addition, the operation, which takes place under general anesthesia, can lead to side effects such as an injury to the peritoneal ligaments. In general, the procedure is much more complicated than a sterilization in a man - this involves almost no risks. Learn more about here Expiration, risks and costs of a sterilization of the woman.

Artificial infertility

Sterilization is an intervention that causes artificial infertility. Thus, the OP should be considered as a method of contraception. Sterilization of the woman is also referred to as tube sterilization. In the case of a man one speaks of a vasectomy.

Women continue to ovulate after sterilization as usual. The egg no longer wanders through the fallopian tube in the direction of the uterus but into the abdominal cavity. There it is broken down by the body. Sterilization is considered a very safe method of contraception. Statistically, only 1 in 1,000 women become pregnant after the procedure (Pearl Index: 0.1). This makes the method even safer than contraception with the anti-baby pill. This has a Pearl Index of 0.1 to 0.9.

Hormone production, the menstrual cycle and the sex drive are not affected by successful surgery. Some women feel even more desire for sex after the operation, because they are no longer afraid of an unwanted pregnancy. Others suffer from the fact of being infertile. That's why it's important to have enough time to make the decision.

Procedure of sterilization

The sterilization of the woman is in contrast to the vasectomy in men under general anesthesia and takes about 60 minutes. This procedure also involves the typical risks of general anesthesia, such as disorders of the cardiovascular system, respiratory problems, hoarseness and sore throat, as well as nausea and vomiting. The surgery can be performed either on an outpatient or inpatient basis.

The procedure is often performed by means of a laparoscopy, less often by a belly cut. Sterilization itself also differentiates between different methods. Most of the fallopian tubes are closed by a plastic or metal clip (clip method) or by heat (thermocoagulation). In some cases, a section of the fallopian tubes is additionally severed.

A relatively new process is the Essure method, for which no general anesthesia and no surgery are necessary. As part of a uterine reflection soft microspirals are used in the fallopian tubes. The spirals stimulate the growth of connective tissue, making it impossible for the fallopian tubes to close at the earliest after three months. Whether a secure contraceptive protection already exists can be determined by an x-ray examination.

Sterilization of the woman: side effects and complications

While sterilization in men has few risks and hardly any side effects, women can experience significantly more complications - including the following:

  • stronger, irregular period
  • ectopic pregnancies
  • Damage to the peritoneum bands

Damage to the peritoneum may result in underprovision of the ovaries. In turn, it is possible that premature menopause occurs.

Undo sterilization

Every woman should think twice about whether she really wants to be sterilized or not. It is difficult to reverse the procedure, which is much more difficult than for men. Since sterilization in women also involves more risks, the procedure should only be performed if it is really necessary and useful.

In general, certain methods make it easier to undo sterilization than others. For this reason, it is imperative that you consult your doctor on the subject before the surgery. The procedure - called refertilization - removes the scarred areas on the ovaries and then sews the ends together again. Since this requires a great deal of experience, the operation is only offered by specialized doctors.

Refertilization not always successful

Even if the refertilization is successful, the likelihood of getting pregnant is less than before sterilization. Depending on the method used, between 30 and 75 percent of affected women become pregnant again. However, the risk of an ectopic pregnancy is increased after the procedure. If there is a wish for a child despite sterilization, artificial insemination is sometimes preferred instead of refertilization.

Due to the far-reaching consequences, many doctors advise childless women to be sterilized only after the age of 35. Younger women may change their desire to have a baby after the age of 30. Statistics show that many women sterilized at a young age later regret this decision.

Does the health insurance cover the costs?

The costs for a sterilization of the woman are usually not taken over by the health insurance today. This is especially true if the intervention is performed only on the basis of personal life planning. Exceptions are tube sterilizations, which are medically necessary. Here the costs are borne by the health insurance. Even from private funds, the costs are usually only taken if the intervention is carried out for health reasons. The costs for sterilization are between 600 and 1,500 euros.

Medical reasons may be present, for example, if the birth of a child would be too dangerous for the woman due to her physique. Other health causes, such as dangerous hereditary diseases, which cause women to have children, are also accepted.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories