Huile de coco et graisse de coco

Pin
Send
Share
Send
Send


L'huile de coco (huile de coco) est une huile végétale particulièrement hautement calorifique qui est extraite du tissu nutritif de la noix de coco (coprah). À la température ambiante, l'huile de noix de coco possède un état solide d'agrégation et une couleur blanchâtre. Cette forme s'appelle graisse de noix de coco. L'huile de coco est principalement utilisée en cuisine pour la friture et la cuisson au four, mais elle est également utilisée en cosmétique. Ici, l'huile de coco est particulièrement appréciée pour le soin des cheveux.

Huile de noix de coco - saine ou malsaine?

Comme l'huile de coco et l'huile de coco ont une teneur particulièrement élevée en acides gras saturés - environ 90% -, elles ont été considérées comme malsaines pendant des années. Parce que peut-être les nombreux acides gras saturés devraient conduire à une augmentation du taux de cholestérol. Aujourd'hui, on suppose souvent que l'huile de coco de haute qualité n'augmente que le taux de cholestérol HDL - c'est le "bon" cholestérol qui nous protège, par exemple, contre les maladies cardiovasculaires.

L’huile de coco est de plus en plus populaire en raison de ses propriétés supposées bénéfiques pour la santé: elle couvre aujourd’hui environ 8% des besoins mondiaux en huile végétale. En plus de son effet sur le cholestérol, l'huile de coco est également utilisée car elle est bien digestible et facilement digestible est. Ceci est probablement dû au fait que l'huile de coco - contrairement au beurre par exemple - contient principalement des acides gras à chaîne moyenne.

La qualité de l'huile est particulièrement cruciale

Avec l’huile de coco et l’huile de coco, il est particulièrement important de faire attention à la qualité du produit, car de nombreuses graisses de noix de coco disponibles dans le commerce sont durcies industriellement. Dans ce processus, les acides gras naturels produisent des acides gras trans, qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé.

Bien que les acides gras trans dans l’huile de coco aient la même composition, mais une structure différente de celle des acides gras naturels. Car lors du durcissement de la graisse de noix de coco, la courbure des acides gras naturels est perdue et ceux-ci ne sont donc plus après flexion sous forme incurvée, mais sous une forme droite.

Les acides gras trans droits peuvent être transformés par notre corps, mais de manière médiocre. En outre, ils augmentent le "mauvais" cholestérol LDL du corps tout en abaissant le niveau de "bon" cholestérol HDL. Cela peut augmenter considérablement le risque de crise cardiaque ou d'autres maladies cardiovasculaires. De même, le risque de diabète et d'obésité doit être augmenté de manière significative en consommant des aliments contenant des acides gras trans.

Si vous souhaitez bénéficier des avantages de l’huile de coco pour la santé, vous devez absolument utiliser une huile de haute qualité ou un graisse non durcie se replier sur. De tels produits sont disponibles, par exemple, dans les magasins d’aliments naturels.

Effet de l'huile de coco sur la santé

Les acides gras saturés de l'huile de noix de coco comprennent l'acide laurique, l'acide palmitique et l'acide stéarique. En outre, l'huile de coco contient des acides gras insaturés et de petites quantités de minéraux tels que le calcium, le fer, le cuivre et le potassium, ainsi que de la vitamine E.

Surtout, l'acide laurique, qui se trouve dans l'huile de noix de coco et l'huile de noix de coco en quantités particulièrement importantes, aurait des effets bénéfiques sur la santé. C'est comme ça qu'elle devrait être antimicrobien agir et ainsi soutenir le corps dans la lutte contre les bactéries, levures, champignons et certains virus. Dans le cas des virus, le mécanisme de l'acide laurique est particulièrement efficace: il dissout simplement les composants gras de la gaine et inactive de ce fait le virus, du moins dans des expériences sur des animaux et en laboratoire.

En raison de son effet antimicrobien, l'huile de coco devrait également pouvoir soulager les rhumes et les maux de gorge. Pour atténuer les symptômes, ajoutez simplement un peu d'huile de noix de coco à un thé chaud.

Les crèmes contenant de l’huile de noix de coco doivent également Promouvoir le processus de cicatrisation et protéger la peau contre les infections. De plus, l'huile de coco est souvent utilisée pour l'extraction de l'huile.

Effet positif dans la maladie d'Alzheimer

Que l'huile de coco ait un effet positif sur la maladie d'Alzheimer est toujours controversé. Les défenseurs citent le cas d'un Américain dont la maladie d'Alzheimer n'avait pas été guérie par la consommation quotidienne d'huile de noix de coco, mais qui aurait nettement progressé. Cependant, les études scientifiques sur l'efficacité de l'huile de coco dans la maladie d'Alzheimer font encore défaut.

L'effet positif de l'huile de coco sur les nombreux acides gras à chaîne moyenne contenus dans l'huile serait dû. Ils sont convertis en cétones dans le foie puis transportés par le sang vers le cerveau. Là, ils peuvent être utilisés comme source d'énergie alternative au glucose. Parce que certaines régions du cerveau ne sont plus en mesure d'absorber le glucose dans la maladie d'Alzheimer, on dit que les cétones améliorent l'apport d'énergie au cerveau.

L'huile de coco pour perdre du poids?

Ce sont d'ailleurs ces acides gras à chaîne moyenne (MCT) qui font parfois de l'huile de coco un moyen de perdre du poids. Parce que les corps cétoniques formés lors du métabolisme de ces MCT signalent une sensation de satiété.

Les effets de la perte de poids durable de l'huile de coco n'ont pu être confirmés par les études. Une raison possible à cela est que l'huile de coco ne contient que 14% environ de ces acides gras à chaîne moyenne et que, par conséquent, son effet sur la satiété avec les graisses MCT pures n'est pas comparable.

Comment extrait-on l'huile de coco?

Pour l'extraction de l'huile de noix de coco, il faut tout d'abord écraser et sécher la pulpe de la noix de coco - le soi-disant coprah -. À la suite du séchage, la teneur en eau de la noix de coco chute à environ 5%, tandis que la teneur en graisse augmente à 60-70%. Après séchage, la pulpe est extraite et la graisse est extraite.

Utilisation de l'huile de coco et de l'huile de coco

Comme l'huile de noix de coco contient de nombreux acides gras saturés, elle est hautement chauffable. Cuisson, cuisson et friture approprié - idéalement, il ne devrait être chauffé qu'à basse température.

à acheter L'huile de coco se présente généralement sous la forme d'un bloc solide, car l'huile de noix de coco présente un état d'agrégation solide à la température ambiante. À 22 à 25 degrés, cependant, la graisse commence à fondre et se transforme en huile.

Une fois fondue, l'huile de coco peut absorber une grande quantité de matière fondue, assurant ainsi un effet de refroidissement. Cet effet de la graisse de noix de coco utilise l'industrie de la confiserie, par exemple dans la production de confiseries glacées. En plus des confiseries glacées, l'huile de coco est également utilisée pour la fabrication d'autres sucreries telles que les fourrages à la crème glacée et à la gaufre. Il joue également un rôle central dans la production de margarine et en tant qu'ingrédient dans les plats préparés.

Huile de coco: bonne pour la peau et les cheveux

En plus de la cuisine, l'huile de noix de coco est également utilisée dans les produits cosmétiques, notamment dans les shampooings, les crèmes solaires, les huiles de massage et divers crèmes et savons. L'huile de coco a un effet rafraîchissant et hydratant, mais l'huile pénètre à peine dans la peau.

On dit que l'huile de noix de coco a un effet positif sur les cheveux, car elle procure de l'humidité aux cheveux secs et abîmés Masser simplement un peu d'huile de noix de coco dans les cheveux humides et laisser agir au moins une heure. Alternativement, l'huile peut également agir du jour au lendemain. Après le travail, bien laver l’huile de noix de coco.

En raison de son effet hydratant, l'huile de noix de coco n'est pas seulement utilisée pour les cheveux, mais également pour le soin de la peau - en particulier pour le soin des peaux sèches. En outre, une goutte d'huile, qui est massée le soir sous les yeux, permet d'éviter les cernes le lendemain matin. Mais méfiez-vous: Comme les autres huiles, l'huile de noix de coco peut également causer des points noirs.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: l'incroyable graisse de coco (Janvier 2022).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Coconut oil and coconut fat

Coconut oil (coconut oil) is a particularly highly heatable vegetable oil that is extracted from the nutritive tissue of coconut (copra). At room temperature, coconut oil has a solid state of aggregation and a whitish color - in this form it is called coconut fat. Coconut oil is mainly used in the kitchen for frying and baking, but it is also used in cosmetics. Here, coconut oil is especially popular for hair care.

Coconut oil - healthy or unhealthy?

Since coconut oil and coconut oil have a particularly high content of saturated fatty acids - which is about 90 percent - they were considered unhealthy for years. Because possibly the many saturated fatty acids should lead to an increase in the cholesterol level. Today it is often assumed that high-quality coconut oil only increases the level of HDL cholesterol - this is the "good" cholesterol that protects us, for example, against cardiovascular diseases.

Coconut oil is becoming increasingly popular due to its supposed health-promoting properties. Today, coconut oil covers about eight percent of the world's vegetable oil needs. In addition to its effect on cholesterol, coconut oil is also used as it is well digestible and easily digestible is. This is probably due to the fact that coconut oil - in contrast to, for example, butter - mainly contains medium-chain fatty acids.

Oil quality especially crucial

With coconut oil and coconut oil, it is particularly important to pay attention to the quality of the product, because many commercially available coconut fats are hardened industrially. In this process, the natural fatty acids give rise to trans fatty acids, which can have damaging effects on your health.

Although the trans fatty acids in coconut oil have the same composition, but a different structure than the natural fatty acids. Because when hardening the coconut fat, the curvature of the natural fatty acids is lost and these are thus no longer after bending in curved, but in a straight form.

The straight trans fatty acids can be processed by our body, however, only poorly. In addition, they increase the body's "bad" LDL cholesterol while lowering the level of "good" HDL cholesterol. This can significantly increase the risk of heart attack or other cardiovascular diseases. Likewise, the risk of diabetes and obesity is to be significantly increased by eating foods with trans fatty acids.

If you want to benefit from the health benefits of coconut oil, you should definitely on a high quality oil or a uncured fat To fall back on. Such products are available, for example, in health food stores.

Health promoting effect of coconut oil

The saturated fatty acids of coconut oil include lauric acid, palmitic acid and stearic acid. In addition, coconut oil contains unsaturated oil acids and small amounts of minerals such as calcium, iron, copper and potassium as well as vitamin E.

Above all, the lauric acid, which is found in coconut oil and coconut oil in particularly large quantities, are said to have health-promoting effects. That is how she should be antimicrobially act and thus support the body in the fight against bacteria, yeasts, fungi and certain viruses. In the case of viruses, the mechanism of lauric acid is particularly effective - it simply dissolves the fat components of the sheath and thereby inactivates the virus - at least in animal and laboratory experiments.

Due to its antimicrobial effect, coconut oil should also be able to help with colds and sore throats. To alleviate the symptoms, simply add a little coconut oil to a warm tea.

Creams containing coconut oil, should also the Promote wound healing process and protect the skin from infections. In addition, coconut oil is often used for oil pulling.

Positive effect in Alzheimer's

Whether coconut oil has a positive effect on Alzheimer's disease is still controversial. Proponents cite the case of an American whose Alzheimer's disease was not cured by daily intake of coconut oil, but reportedly improved significantly. However, scientific studies on the effectiveness of coconut oil in Alzheimer's disease are still lacking.

Allegedly, the positive effect of coconut oil on the many medium chain fatty acids contained in the oil to be due. They are converted into ketones in the liver and then transported via the bloodstream to the brain. There they can be used as an alternative source of energy to glucose. Because certain areas of the brain are no longer able to absorb glucose in Alzheimer's, the ketones are said to improve the energy supply to the brain.

Coconut oil for weight loss?

Incidentally, it is these medium-chain fatty acids (MCTs) that make coconut oil sometimes a means of weight loss. Because the ketone bodies formed during the metabolism of these MCTs signal a feeling of satiety.

Long-lasting weight loss effects of coconut oil could not be confirmed in studies. One possible reason for this is that coconut oil consists of only about 14 percent of such medium-chain fatty acids and therefore is not comparable in its effect on satiety with pure MCT fats.

How is coconut oil extracted?

For the extraction of the coconut oil, first of all the pulp of the coconut - the so-called copra - must be crushed and dried. As a result of drying, the coconut's water content drops to around five percent, while the fat content increases to 60 to 70 percent. After drying, the pulp is squeezed out and thus the fat is extracted.

Use of coconut oil and coconut oil

Since coconut oil has many saturated fatty acids, it is highly heatable and thus for Cooking, baking and frying suitable - ideally, it should only be heated at low temperatures.

To to buy Coconut oil is usually in the form of a solid block, because coconut oil has a solid state of aggregation at room temperature. At 22 to 25 degrees, however, the fat begins to melt and turns into oil.

When melted, coconut oil can absorb a great deal of melt, thereby ensuring a cooling effect. This effect of coconut fat makes use of the confectionery industry, for example in the production of ice cream confectionery. In addition to ice confectionery, coconut oil is also used for the production of other sweets such as ice cream and waffle fillings. It also plays a central role in margarine production and as an ingredient in ready meals.

Coconut oil: good for skin and hair

In addition to the kitchen, coconut oil is also used in cosmetics and is used there, among other things, in hair shampoos, sunscreen cream, massage oil and various creams and soaps. Coconut oil has a cooling effect and has a moisturizing effect, but the oil hardly penetrates the skin.

Coconut oil is said to have a positive effect on hair, as it provides dry and damaged hair with moisture. Simply massage in a little coconut oil into damp hair and leave on for at least one hour. Alternatively, the oil can also act overnight. After working, wash out the coconut oil thoroughly.

Due to its moisturizing effect, coconut oil is not only used for the hair, but also in the skin care - especially for the care of dry skin. In addition, a drop of the oil, which is massaged in the evening under the eyes, to prevent dark circles the next morning. But beware: Like other oils, coconut oil can also cause blackheads.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories