Signes avant-coureurs du corps

Le corps humain montre clairement ce qu'il en est pour la santé, le bien-être et le bonheur. C'est pourquoi il est encore plus important d'écouter la voix intérieure du corps et de prendre au sérieux les signaux d'alarme. Les signes typiques du corps sont présentés ici.

Premiers signes que quelque chose ne va pas

Beaucoup de gens se sont déjà familiarisés avec ces petits signaux du corps au début peu remarquables qui veulent nous avertir.

Par exemple, il y a les douleurs à l'estomac persistantes qui se sont produites tous les matins depuis ma nomination au poste de chef du département, ou les maux de tête fréquents qui affectent sensiblement votre concentration et votre bien-être. En outre, une éruption cutanée, une toux persistante ou des douleurs au dos veulent montrer que quelque chose ne va pas.

Signaux d'avertissement pour un équilibre perturbé

Heureusement, il est souvent apparu lors de la visite chez le médecin qu'aucune maladie grave ne se cache derrière les symptômes de mal de tête, de troubles du sommeil, de pincement d'estomac ou de rhume constant.

Au contraire, ces plaintes sont souvent une expression du fait que le corps, l’esprit et l’âme ne sont pas en équilibre. En d'autres termes, le stress prolongé, le stress mental, le surmenage constant ou le manque de phases de relaxation occultent le bien-être.

Le stress affecte votre santé

On sait maintenant qu’il existe un Relation entre stress et santé sont. Alors que la plupart des gens gèrent bien un certain chaos quotidien et trépidant, un stress mental persistant ou grave peut littéralement vous rendre malade.

Dans le même temps, le conflit à long terme avec les voisins peut être aussi préjudiciable pour la santé que la séparation de son partenaire ou même le sentiment de ne plus pouvoir faire face aux exigences de la vie quotidienne.

Stressé et permanent

On peut démontrer que trop de stress physique ou mental affaiblit le système immunitaire et provoque ensuite de fréquentes infections des voies respiratoires. Alors que les adultes souffrent généralement d'un rhume environ deux fois par an, de nombreux contemporains stressés en hiver ont le sentiment de ne pas être en forme.

Quand un rhume frappe le lendemain, il est temps de consulter un médecin et, bien sûr, de prendre au sérieux les signaux du corps. Beaucoup de personnes atteintes ne peuvent pas éviter de changer quelques habitudes afin que la défense de leur corps fonctionne à nouveau sans heurts.

La peau comme miroir de l'âme

Il est également tout à fait possible que la peau attire l'attention sur le stress ou le chagrin. Des discours tels que "Je me mets à la peau" ou "Je pourrais sortir de la peau" indiquent à quel point la peau et l'âme sont connectées. Il n'est pas rare que le stress mental soit la cause des imperfections.

Il existe également des liens entre certaines maladies de la peau et l'équilibre mental. Un exemple typique est l'eczéma, qui peut être exacerbé par le stress émotionnel. L'eczéma et les démangeaisons peuvent augmenter à mesure que l'âme souffre.

Les maladies de la peau sont psychologiquement stressantes

Inversement, cependant, les affections cutanées visibles et douloureuses prononcées peuvent affecter gravement le psychisme. Pour cette raison, de nombreuses maladies de la peau sont maintenant traitées de manière holistique.

Les concepts de traitement correspondants supposent, entre autres, que non seulement la peau malade a besoin de médicaments, mais que l'âme déchirée a besoin d'aide.

Une peau saine en équilibre

Heureusement, la peau reflète non seulement le stress mental, mais aussi la joie de vivre et le contentement intérieur. Quand une personne "brille de bonheur" ou se sent "tout autour de sa peau", tout indique que son monde est en ordre.

Загрузка...

Vidéo: 10 Signes Avant-Coureurs Que Ton Foie Est Plein de Toxines (Décembre 2019).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Warning signs of the body

The human body shows clearly how it is for health, well-being and happiness. That is why it is even more important to listen to the inner voice of the body and to take alarm signals seriously. Typical warning signs of the body are presented here.

First signs that something is wrong

Many people have already become acquainted with those small, initially unspectacular signals of the body that want to warn us.

For example, there are the persistent stomach pains that have occurred every morning since being promoted to head of the department, or the frequent headache attacks that noticeably affect your concentration and well-being. Also, some rash, persistent cough or back pain wants to show that something is wrong.

Warning signals for a disturbed balance

Fortunately, it often turns out at the doctor's visit that no serious illness hides behind the symptoms of headache, sleep disorders, stomach pinching, or constant colds.

Rather, these complaints are often an expression that the body, mind and soul are not in balance. In other words, that prolonged stress, mental stress, constant overworking or lack of relaxation phases overshadow well-being.

Stress affects your health

It is now known that there is a Relationship between stress and health gives. While most people cope well with a certain amount of hectic and everyday chaos, persistent or severe mental stress can literally make you sick.

In the process, the long-term dispute with the neighbors can be as damaging on health as the separation from one's partner or even the feeling that one can no longer cope with the demands of everyday life.

Stressed and permanent

Too much physical or mental stress can be shown to weaken the immune system and then cause frequent respiratory tract infections. While adults are usually plagued by a cold about twice a year, many stressed out contemporaries in winter feel they are not getting fit.

When a cold chases the next, it's time for a doctor's visit and certainly for taking the signals of the body - finally - seriously. Many sufferers can not avoid changing a few habits, so that the body's defense works smoothly again.

The skin as a mirror of the soul

It is also quite possible that the skin draws attention to stress or grief. Speeches such as "I get under your skin" or "I could get out of the skin" indicate how much the skin and the soul are connected. Not infrequently, mental stress is the cause of blemishes.

There are also connections between some skin diseases and mental balance. A typical example is eczema, which can be exacerbated by emotional stress. Eczema and itching can increase as the soul suffers.

Skin diseases are psychologically stressful

Conversely, however, pronounced visible and painful skin diseases can severely affect the psyche. For this reason, many skin diseases are now treated holistically.

Corresponding treatment concepts assume, among other things, that not only the diseased skin needs medication, but also the cracked-down soul needs help.

Healthy skin in balance

Fortunately, the skin reflects not only mental stress, but also joy of life and inner contentment. When a person "shines with happiness" or feels "all around in his skin", everything indicates that his world is in order.

Popular Categories