La plumaison rend la peau élastique: ce qui fait disparaître la peau d'orange

Pin
Send
Share
Send
Send


La peau d'orange est perceptible par de petites bosses sur les cuisses et les fesses. Souvent, la peau sur le ventre n'est pas aussi serrée que la femme le souhaite. Il n’est donc pas étonnant qu’en Allemagne plus de 14,5 millions d’euros par an soient consacrés à des produits de soin de la peau qui promettent une peau ferme - et la tendance est à la hausse. La gamme de dispositifs et de crèmes spéciaux augmente d'année en année, bien que l'efficacité dans les rapports de test et aussi par les dermatologues soit régulièrement remise en question. Une conversation avec Dr. Ing. Neufang, pharmacien et chercheur sur la peau: qu'y a-t-il de certain dans le traitement de la cellulite?

Dr. Neufang, pourquoi les femmes ont-elles de la cellulite?

Dr. Neufang: La cellulite est un problème de beauté très commun. Au moins deux femmes sur trois sont touchées, même les filles et les très jeunes femmes sont souvent épargnées. Le changement hormonal de la puberté rend le tissu conjonctif étirable et, associé à la prise de poids alors fréquente, crée des bosses et des bosses disgracieuses. La cellulite provoque une accumulation de produits métaboliques dans les cellules adipeuses des cuisses et des fesses et toutes les mesures efficaces doivent viser à réduire la quantité de ces déchets métaboliques.

Chaque année, de nouveaux "remèdes miracles" doivent resserrer les femmes, lisser les cuisses - qu'est-ce qui aide vraiment?

Dr. Neufang: Lorsque vous réalisez ce qui cause la cellulite, vous pouvez déduire les mesures les plus prometteuses qui ne sont pas nécessairement coûteuses. Une triade de nutrition détoxifiante, un minimum d'activité physique et un soutien au flux lymphatique par le biais d'un massage tissulaire aident dans la plupart des cas.

De nombreux appareils et crèmes spéciaux sont disponibles pour le massage anti-cellulite. Qu'est-ce qui est utile maintenant?

Dr. Neufang: Malheureusement, le succès ne vient pas immédiatement après le début du massage. Les examens échographiques ont cependant montré que le succès peut être atteint avec une dépense quotidienne d'environ 10 minutes de massage. Cependant, il est important de changer simultanément de régime alimentaire et de pratiquer au moins une demi-heure de sport par jour. Donc, après deux mois, mais dans tous les cas après un an et demi, pour parvenir à une amélioration significative de la cellulite.

Pendant le massage, il est crucial que le reflux lymphatique soit stimulé. Ceci peut être réalisé à l'aide de masseurs mais aussi par des techniques de massage sans appareil. Pour un massage efficace, il est important que la préparation utilisée ait un bon effet lubrifiant et reste sur la peau suffisamment longtemps. Ainsi, l'utilisateur est pratiquement "obligé" d'effectuer le massage suffisamment longtemps. Notre étude avec les huiles de soin de la peau vitamines A et E montre qu'un massage régulier avec cette huile raffermit la peau de 20% en moyenne. L'étude n'a pas utilisé de masseur spécial, mais l'huile a été massée à la main sur la peau sèche.

Si vous n'utilisez pas de masseur, comment masser l'huile?

Dr. Neufang: Il est généralement admis que favoriser la circulation sanguine est bénéfique. Cependant, avec l'abondance de sang, plus de nutriments entrent dans les cellules, qui doivent être transportées à nouveau. Pour la stimulation du flux lymphatique, un léger massage de cueillette ou un "étalement" de l'huile avec une pression correspondante est plus favorable.

Il est plus efficace qu'un massage incontrôlé qui traverse l'huile du genou au bas de l'abdomen. Dans la cavité abdominale, les vaisseaux lymphatiques se concentrent et l'excès d'eau dans les tissus peut s'écouler sans encombre. Le massage est donc un élément important de la triade de mesures anti-cellulite.

Quels sports sont particulièrement efficaces pour rationaliser les problèmes?

Dr. Neufang: Les activités non répétées, telles que le cyclisme, la natation et les petits exercices de gymnastique, intégrées au quotidien, sont beaucoup plus efficaces que tous les sports tendance, souvent associés à une charge plus forte mais à court terme.

Les petits exercices qui activent la pompe musculaire sont, par exemple, les suivants: le bon vieux squat couché sur le dos à bicyclette et la "balançoire" avec les pieds dans laquelle alternent les orteils tendus et pliés Grâce à cet exercice, le muscle du mollet est renforcé et la pompe musculaire est activée, ce qui améliore le flux de retour du sang et de la lymphe.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Plucking makes the skin elastic: what makes the orange peel disappear

Pin
Send
Share
Send
Send


Orange peel is noticeable by small dents on the thighs and buttocks. Often, the skin on the belly is not quite as tight as the woman wishes. No wonder that in Germany more than 14.5 million euros per year are spent on skincare products that promise firm skin - and the trend is rising. The range of special devices and creams is increasing from year to year, although the effectiveness in test reports and also by dermatologists is repeatedly questioned. A conversation with Dr. Ing. Neufang, pharmacist and skin researcher: what is certain in the treatment of cellulite?

Dr. Neufang, why do women get cellulite?

Dr. Neufang: Cellulite is a very common beauty problem. At least two out of three women are affected, even girls and very young women are often spared. The hormone change in puberty makes the connective tissue stretchable and together with the then frequent weight gain creates unsightly dents and bumps. Cellulite causes an accumulation of metabolic products in the fat cells on thighs and buttocks and all effective measures must aim to reduce the amount of these metabolic wastes.

Every year there are new "miracle remedies" that should tighten the women, smooth thighs - what really helps?

Dr. Neufang: When you realize what causes cellulite, you can derive the most promising measures that are not necessarily expensive. A triad of detoxifying nutrition, a minimum of physical activity and support for lymphatic flow through tissue massage helps in most cases.

There are many special devices and creams available for the anti-cellulite massage. What is useful now?

Dr. Neufang: Unfortunately, the success does not come immediately after the massage begins. Ultrasound examinations have shown, however, that success can be achieved with a daily expenditure of about 10 minutes of massage. It is important, however, that at the same time a change in diet takes place and at least half an hour daily sports is driven. So after two months, but in any case after half a year to achieve a significant improvement in cellulite.

During the massage it is crucial that the lymph reflux is stimulated. This can be achieved with the help of massagers but also by massage techniques without a device. For an effective massage, it is important that the preparation used has a good lubricating effect and stays on the skin long enough. Thus, the user is practically "forced" to perform the massage for a sufficiently long time. Our study with vitamin A and vitamin E skin care oil shows that regular massage with this oil makes the skin an average of 20 percent firmer. The study did not use a special massager, but the oil was massaged by hand into the dry skin.

If you do not use a massager, how should the oil be massaged?

Dr. Neufang: It is generally believed that promoting blood circulation is beneficial. However, with the abundance of blood, more nutrients enter the cells, which have to be transported away again. For the stimulation of the lymphatic flow a mild plucking massage or a "spreading out" of the oil with corresponding pressure is more favorable.

It is more effective than an uncontrolled massage criss-crossing the oil from the knee up to the lower abdomen. In the abdominal cavity, the lymphatic vessels concentrate, and the excess tissue water can flow away unhindered. The massage is therefore an important component in the triad of anti-cellulite measures.

Which sports are particularly effective for streamlining the problem areas?

Dr. Neufang: Unspektakulär activities such as cycling, swimming and small gymnastic exercises that are incorporated into the daily routine, are much more effective than all trend sports, which are often associated with a stronger but short-term load.

Small exercises that activate the muscle pump are e.g. the good old squat, lying on your back riding a bike and the "seesaw" with your feet, in which alternately the toes are stretched and bent. Through this exercise, the calf muscle is strengthened and the muscle pump is activated, which improves the return flow of blood and lymph.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories