Quelle quantité de graisse corporelle est normale?

contenu de l'article

  • Réduire le pourcentage de graisse corporelle
  • Calculer le pourcentage de graisse corporelle

Le pourcentage de graisse corporelle indique le pourcentage de graisse dans le corps. Si la proportion est trop élevée, cela peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires telles que l'artériosclérose. Dans un tel cas, la graisse corporelle devrait être réduite - mieux par un régime réduit en calories et suffisamment d'exercice. Nous vous expliquerons comment mesurer votre graisse corporelle et vous donnerons des conseils précieux sur la réduction de la graisse corporelle. Dans notre table de graisse corporelle, vous pouvez également voir quelles valeurs sont dans la plage normale et quelles valeurs sont trop élevées.

Taux de graisse corporelle et IMC

L'IMC (indice de masse corporelle) établit la relation entre notre poids corporel et notre taille corporelle. Il fournit une indication approximative sur le fait que nous soyons normaux, en sous-poids ou en surpoids. Cependant, nous ne recevons aucune information sur la composition de la masse corporelle par le biais de l'IMC.

Cette information nous fournit le pourcentage de graisse corporelle. Il indique le pourcentage de graisse dans le poids corporel. La figure ne dit pas nécessairement quelque chose à propos de la graisse corporelle: même les personnes minces peuvent avoir trop de graisse corporelle. Parce que les dépôts graisseux ne sont pas toujours visibles de l'extérieur - parfois, les graisses sont également stockées dans les cavités internes du corps.

Graisse structurelle et graisse de stockage

Le pourcentage de graisse corporelle en lui-même ne fournit pas d'informations sur le ratio des différents types de graisse dans le corps. Ici, cependant, il existe des différences cruciales. C'est comme ça graisse structurale important pour nous, par exemple, car il protège les organes et les articulations d’une pression excessive.

graisse de mémoire d'autre part, cela peut nuire à notre santé, du moins si nous en avons trop. Il s'accumule dans les tissus sous-cutanés - en particulier sur le ventre, les cuisses et les fesses. En période de faim, ces réserves de graisse sont les premières exploitées par le corps. Grâce à cela, les humains peuvent survivre jusqu'à 40 jours sans nourriture.

En général, le pourcentage de graisse corporelle ne doit être ni trop élevé ni trop bas. Trop de graisse nuit à votre santé, mais pas assez. Parce que la graisse corporelle est si basse que les réserves de graisse structurelles doivent être attaquées, le corps ne peut plus travailler sans problème. C'est le cas des hommes dont le taux de graisse corporelle est inférieur à six et les femmes de moins de douze pour cent.

Danger pour le système cardiovasculaire

Si le pourcentage de graisse corporelle est trop élevé, cela peut avoir un impact négatif sur notre santé. Parce que trop de graisse corporelle est généralement associée à une augmentation des lipides sanguins et de la pression artérielle. Cela augmente que Risque de maladie cardiovasculaire comme l'artériosclérose ainsi qu'un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Le développement du diabète sucré peut également être favorisé par une augmentation du pourcentage de graisse corporelle.

Cependant, la graisse corporelle n'est pas égale à la graisse corporelle, car, bien que de petits coussins sur les cuisses et les fesses n'augmentent que légèrement le risque de maladie cardiovasculaire trop de graisse sur le ventre dangereux. Parce que de nombreuses substances causant des lésions vasculaires sont produites ici, ce qui augmente considérablement le risque de maladie cardiovasculaire.

Réduire l'excès de graisse corporelle

Afin de réduire la graisse corporelle à long terme, les régimes éclair sont le mauvais sens. Seulement à travers un approfondi Changement d'habitudes un résultat favorable peut être obtenu. En plus d'un régime alimentaire sain et faible en gras est particulièrement bon mouvement importante.

Si non seulement votre pourcentage de graisse corporelle est élevé, mais que vous êtes également en surpoids, vous devez modifier votre alimentation afin de consommer moins de calories que vous n'en consommez. Ceci est mieux fait avec des aliments sains tels que les légumes, les fruits et les grains entiers. D'autre part, vous devriez éviter autant que possible les aliments sucrés et gras.

Cependant, un changement de régime à lui seul ne suffit pas pour réduire la graisse corporelle. Il est important que vous fassiez du sport. Bien adapté Les sports d'endurance comme le jogging, la marche, la natation ou le cyclisme. Idéalement, faites de l'exercice pendant au moins 30 minutes trois à quatre fois par semaine.

Quiconque est mince et a encore un pourcentage élevé de graisse corporelle devrait également faire plus de sport. En plus des sports d’endurance, un entraînement en force régulier est recommandé, permettant de développer des muscles spécifiques.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

How much body fat is normal?

Article content

  • Reduce body fat percentage
  • Calculate body fat percentage

The body fat percentage indicates what percentage of the body consists of fat. If the proportion is too high, this may increase the risk of cardiovascular diseases such as arteriosclerosis. In such a case, the body fat should be reduced - best by a calorie-reduced diet and enough exercise. We'll tell you how to measure your body fat and give you valuable tips on lowering body fat. In our body fat table, you can also see which values ​​are in the normal range and which values ​​are too high.

Body fat percentage and BMI

The BMI (body mass index) sets our body weight and our body size in relation to each other. It provides a rough guide to whether we are normal, underweight or overweight. However, we do not receive any information about the composition of the body mass through the BMI.

This information provides us with the body fat percentage. It indicates what percentage of body weight is fat. The figure does not necessarily say something about body fat: even lean people can have too much body fat. Because fat deposits are not always visible from the outside - sometimes fat is also stored in internal body cavities.

Structural fat and storage grease

The body fat percentage itself does not provide information about the ratio of different types of fat in the body. Here, however, there are crucial differences. So is structural fat important for us, for example, because it protects organs and joints from too much pressure.

memory fat on the other hand, it can be detrimental to our health - at least if we have too much of it. It accumulates in the subcutaneous tissue - especially on the stomach, thighs and buttocks. In times of hunger these fat reserves are the first tapped by the body. Through it humans can survive up to 40 days without food.

In general, the body fat percentage should neither be too high nor too low. Too much fat is harmful to your health, but not enough. Because the body fat is so low that the structural fat reserves must be attacked, the body can no longer work trouble-free. This is the case for men with body fat levels below six and women below twelve percent.

Danger to the cardiovascular system

If the body fat percentage is too high, it can have a negative impact on our health. Because too much body fat is usually associated with an increase in blood lipids and blood pressure. This increases that Risk of cardiovascular disease like arteriosclerosis as well as a stroke or heart attack. The development of diabetes mellitus can also be promoted by an increased body fat percentage.

However, body fat is not equal to body fat, because while small cushions on the thighs and buttocks only slightly increase the risk of cardiovascular disease too much fat on the stomach dangerous. Because many vascular-damaging substances are produced here, which significantly increases the risk of cardiovascular disease.

Reduce excess body fat

In order to reduce the body fat in the long term, lightning diets are the wrong way. Only through a thorough Change of habits a favorable result can be achieved. In addition to a healthy, low-fat diet is particularly great Move important.

If not only your body fat percentage is elevated, but you are also overweight, you should change your diet so that you consume fewer calories than you consume. This is best done with healthy foods such as vegetables, fruits and whole grains. On the other hand, you should avoid sweet and fatty foods as much as possible.

However, a change in diet alone is not enough to reduce body fat. It is important that you also do sports. Well suited Endurance sports like jogging, walking, swimming or cycling. Ideally, exercise for at least 30 minutes three to four times a week.

Anyone who is slim and still has an increased body fat percentage, should also do more sports. In addition to endurance sports, a regular strength training is recommended here, through which specific muscles can be built.

Popular Categories