Concombres: produits amincissants hypocaloriques

Pin
Send
Share
Send
Send


Les concombres sont un rafraîchissement bienvenu, surtout en été, car leur forte teneur en eau fournit à notre corps une grande quantité de liquide. La teneur élevée en eau garantit également que les concombres ne contiennent que quelques calories. Les produits minceur sains peuvent donc être consommés en plus grande quantité et également pendant les régimes sans culpabilité. Grâce aux vitamines et aux minéraux contenus dans les concombres, vous faites également quelque chose de bénéfique pour votre corps avec chaque tranche de concombre.

Concombres: désaltérant en bonne santé

La plante de concombre (Cucumis sativus) appartient à la famille des cucurbitacées. On distingue fondamentalement deux sous-groupes: le concombre, également appelé concombre serpent, et le concombre incrusté. Les fruits du concombre peuvent atteindre 60 centimètres de long et peser 500 grammes.

Les concombres sont un légume extrêmement sain. 100 grammes de concombre cru ne contiennent que douze calories environ. Cela fait du concombre l’un des aliments les moins caloriques. Le faible nombre de calories est principalement dû à la teneur élevée en eau, qui avoisine les 95%. Ceux qui ont tendance à trop boire l'été peuvent faire beaucoup avec un morceau de concombre.

Outre sa teneur élevée en eau, le concombre est toujours composé de 3,5% de glucides et de très petites quantités de protéines et de graisses. En particulier, les vitamines du groupe B sont présentes dans le concombre, mais aussi la vitamine C et la vitamine E. Dans les minéraux, le concombre est riche en calcium, zinc, fer, magnésium, potassium et phosphore. Incidemment, afin de préserver les précieuses vitamines et minéraux, vous devez consommer le concombre avec la peau, car les vitamines se trouvent principalement dans la coque. Cependant, lors de l'achat du concombre, assurez-vous que le bol n'est pas traité.

Autres ingrédients du concombre

Les ingrédients du concombre comprennent également les peptidases, des enzymes capables de cliver les protéines. Ces enzymes facilitent la digestion de produits contenant des protéines, tels que la viande. Les enzymes assurent également la destruction des bactéries dans l'intestin et provoquent ainsi un nettoyage de l'intestin.

Les concombres sont l’un des aliments alcalins et aident donc à décomposer les acides dans le corps. Il aide à équilibrer l'équilibre acide-base du corps. Un bon équilibre acido-basique, par exemple, nous assure une protection contre les rhumatismes et la goutte.

Même avec les jambes ou les pieds enflés, les concombres peuvent aider, car ils ont une fonction déshydratante. En outre, la consommation de concombres est également recommandée en cas de diabète, car les composants du concombre peuvent abaisser le taux de sucre dans le sang.

Recettes santé au concombre

Si vous recherchez une recette de concombre simple, il est préférable de préparer une délicieuse salade de concombre. Couper le concombre en fines tranches et les placer dans un bol. Ajoutez ensuite une vinaigrette au yaourt naturel, du vinaigre, de l’huile, un filet de jus de citron et assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de sucre. Soulevez un bouquet d'aneth haché sous le mélange et mélangez la sauce avec les concombres.

Si vous voulez essayer quelque chose de différent, vous pouvez également préparer une soupe avec du concombre au lieu d'une salade de concombre ou vous offrir un verre de jus de concombre sain. Et si vous aimez l'exotisme, vous pouvez vous laisser inspirer par la cuisine indienne: dans le pays d'origine du concombre, les légumes verts sont également utilisés dans les chutneys ou les caris.

Les concombres rafraîchissent notre peau

Vous pouvez non seulement manger des concombres, mais également faire un bon usage des traitements de bien-être. Le masque n’est pas seulement apprécié pour son effet relaxant, mais aussi parce qu’il peut être fabriqué facilement à la maison. Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, mais que vous souhaitez tout de même faire quelque chose de bien, vous pouvez simplement mettre des tranches de concombre finement tranchées sur le visage et les yeux. Étant donné que les tranches de concombre ont un effet rafraîchissant, le masque peut également soulager les coups de soleil.

Si vous souhaitez créer un masque de concombre professionnel, réduisez en purée un demi-concombre et mélangez l'eau de concombre obtenue avec trois cuillerées à soupe de yaourt ou de fromage blanc. Ensuite, le masque de concombre est appliqué sur le visage et laissé agir pendant 20 minutes. Ensuite, le masque est de nouveau lavé à l'eau tiède.

Les masques de concombre conviennent à tous les types de peau et apportent à la peau beaucoup d'humidité. Cela donne à la peau une apparence plus jeune et plus ferme. Même dans la lutte contre les boutons et les points noirs, un masque de concombre est un outil efficace.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: régime, jusqu'à 9 kilos en moins en Deux semaines (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Cucumbers: low-calorie slimming products

Cucumbers are a welcome refreshment, especially in summer, because their high water content provides our bodies with plenty of fluids. The high water content also ensures that cucumbers have only a few calories. The healthy slimming products may therefore be enjoyed in larger quantities and also during diets without feeling guilty. Because of the vitamins and minerals contained in cucumbers you also do something good for your body with each slice of cucumber.

Cucumbers: Healthy thirst quencher

The cucumber plant (Cucumis sativus) belongs to the cucurbitaceae family. Basically, two different subgroups are distinguished: the cucumber, which is also known as snake cucumber, and the inlay cucumber. The fruits of the cucumber can grow up to 60 centimeters long and weigh 500 grams.

Cucumbers are an extremely healthy vegetable. 100 grams of raw cucumber contain only about twelve calories. This makes cucumber one of the foods with the least calories. The low calorie count is mainly due to the high water content, which is around 95 percent. Especially those who tend to drink too little in the summer can do a lot with a piece of cucumber.

In addition to the high water content, the cucumber is still composed of 3.5 percent carbohydrates and very small amounts of protein and fats. In particular, vitamins from the B group are present in the cucumber, but also vitamin C and vitamin E. In the minerals, the cucumber is rich in calcium, zinc, iron, magnesium, potassium and phosphorus. Incidentally, to preserve the valuable vitamins and minerals, you should consume the cucumber with the skin, because the vitamins are mainly in the shell. However, when buying the cucumber, make sure the bowl is untreated.

Other ingredients of the cucumber

Cucumber ingredients also include peptidases - enzymes that can cleave proteins. These enzymes make it easier to digest protein-containing products such as meat. The enzymes also ensure that bacteria in the intestine are killed and thus cause a cleansing of the intestine.

Cucumbers are one of the alkaline foods and thus help to break down acids in the body. It helps to balance the acid-base balance of the body. A healthy acid-base balance, for example, ensures that we are protected against rheumatism and gout.

Even with swollen legs or feet, cucumbers can help, as they have a dehydrating function. In addition, the consumption of cucumbers is also recommended in diabetes, because the ingredients of the cucumber can lower the blood sugar level.

Healthy recipes with cucumber

If you are looking for a simple cucumber recipe, it's best to make a delicious cucumber salad. Cut the cucumber into thin slices and place in a bowl. Then add a dressing of natural yoghurt, vinegar, oil and a dash of lemon juice and season with salt, pepper and a little sugar. Lift a chopped bunch of dill under the mixture and mix the sauce with the cucumbers.

If you want to try something different, you can also make a soup with cucumber instead of a cucumber salad or treat yourself to a glass of healthy cucumber juice. And if you like it exotic, you can be inspired by the Indian cuisine: In the country of origin of the cucumber, the green vegetables are also used in chutneys or curries.

Cucumbers refresh our skin

You can not only eat cucumbers, but also make great use of wellness treatments. The mask is not only popular for its relaxing effect, but also because it can be easily made at home. If you do not have much time, but still want to do something good, you can just put finely sliced ​​cucumber slices on the face and eye area. Since the cucumber slices have a cooling effect, the mask can also have a pain-relieving effect on sunburns.

If you want to create a professional cucumber mask, puree half a cucumber and mix the resulting cucumber water with three tablespoons of natural yoghurt or quark. Then the cucumber mask is applied to the face and allowed to act for 20 minutes. Thereafter, the mask is washed off with lukewarm water again.

Cucumber masks are suitable for all skin types and provide the skin with plenty of moisture. This makes the skin look younger and firmer. Even in the fight against pimples and blackheads, a cucumber mask is an effective tool.

Popular Categories