Les climatiseurs et leurs effets sur la santé

Pin
Send
Share
Send
Send


Qu'il soit agréable d'échapper à une chaleur étouffante dans un grand magasin bien tempéré ou d'allumer un ventilateur dans la voiture, alors que d'autres collent le t-shirt en sueur sur le dos - les systèmes de climatisation ne peuvent pas seulement vous rendre la vie plus facile en été. Mais ils ne sont pas complètement sans problèmes. Aussi agréable que soit l'air frais par une chaude journée d'été, l'inconfort causé par l'air d'un climatiseur peut être inconfortable.

Désavantage sanitaire des climatiseurs

De nombreuses personnes, par exemple, régulièrement exposées à l'air conditionné dans leur bureau, se plaignent de déficiences: courants d'air excessifs, trop de froid, muqueuses trop sèches. En conséquence, davantage de maladies se manifestent, notamment des rhumes, des problèmes de bronches et de sinus et une susceptibilité accrue aux infections. La peau irritée et les muqueuses, les maux de tête et les troubles de la concentration sont également attribués à l'air conditionné.

Et maintes et maintes fois, il semblerait que les climatiseurs se transforment également en défauts s'ils ne sont pas entretenus. En particulier, la maladie des légionnaires causée par les légionnaires peut entraîner une pneumonie grave et potentiellement mortelle.

La climatisation pue? Le nettoyage aide.

Les micro-organismes tels que les bactéries et les champignons ont une vie propre et non perturbée dans les filtres et les tuyaux des systèmes de climatisation. Ils collectent et se multiplient et sont projetés avec le flux d'air directement dans l'organisme humain. En cas de forte humidité, les moules sont ravis. Une humidité élevée se dégage u.a. par condensation, lorsque l'air chaud se refroidit. Les systèmes de climatisation doivent être entretenus de manière experte au moins une fois par an - seul un tel entretien de la climatisation peut éliminer les défauts techniques et hygiéniques à temps.

La climatisation vous rend malade

Même si le climatiseur est entretenu de manière optimale, il peut avoir des inconvénients: avec des températures extérieures de 30 ou 40 degrés Celsius et une humidité de l'air élevée, tout le monde transpire. Dans un bureau, un restaurant ou une chambre d'hôtel climatisé et donc frais, vous pouvez facilement attraper un rhume - le changement brusque entre températures élevées et basses met à rude épreuve le système immunitaire et affaiblit les cellules immunitaires. La sueur se refroidit soudainement, l'air sec irrite également les muqueuses des voies respiratoires supérieures - de nombreux types de virus ont un jeu facile et la raideur de la nuque ne tarde pas. En outre, le système cardiovasculaire est également très chargé.

Afin d’éviter de brusques variations de température, en particulier en été chaud, les climatiseurs ne doivent pas être réglés trop froids - la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur ne doit pas dépasser 6 ° C. Si nécessaire, gardez une veste à portée de main même en été. Des chercheurs américains ont découvert que les systèmes de climatisation font grossir les gens. Ce qui ressemble à une blague de poisson d’Avril s’explique ainsi: Dans des intérieurs toujours identiques et bien tempérés, la transpiration et les tremblements sont moins fréquents - et consomment ainsi moins d’énergie.

Les climatiseurs bloquent également le mécanisme naturel du régime alimentaire d'été, en particulier en été, lorsque la chaleur provoque une diminution de notre appétit.

Maintenir l'air conditionné dans la voiture régulièrement

Dans la voiture, les climatiseurs deviennent de plus en plus standard: si au soleil une voiture se réchauffe rapidement à 50 degrés et plus, vous êtes non seulement reconnaissant pour votre propre refroidissement, mais également que vous puissiez transporter sa nourriture fraîche à la maison. Mais faites attention quand vous sentez une odeur de moisi. Ce qui s’applique aux espaces de bureau doit également être observé dans la voiture Mikrokosmos: Le filtre à air de la cabine, à travers lequel l’air du climatiseur est soufflé, doit être changé environ une fois par an afin que les agents pathogènes et le pollen ne puissent pas pénétrer dans la voiture.

Le problème ici est surtout l'évaporateur dans le tableau de bord. Ici, le condensat généré automatiquement pendant le refroidissement est collecté et évaporé. Dans l'environnement humide, les micro-organismes se sentent particulièrement bien. Les évaporateurs doivent être nettoyés et désinfectés de manière optimale: dans la voiture, une température de 23 à 27 degrés et une humidité de 35 à 65% est idéale pour la conduite.

Air sec dans l'avion

L’air dans l’avion est particulièrement sec, en particulier sur les longs trajets, de nombreux passagers souffrent d’irritation des yeux. Cela concerne avant tout les passagers de la première classe: étant donné que les passagers ne sont pas assis aussi près l'un de l'autre ici, ils gênent aussi l'air moins fortement. Alors que l'humidité de l'air en classe économique est d'environ 16%, elle n'est que d'environ 10% en classe affaires - les valeurs agréables se situant entre 40 et 60%. À une altitude de dix milles, l'air extérieur est très sec aux alentours de 52 degrés. Avant d'entrer dans la cabine, l'air frais est réchauffé - mais le mouiller avec un climatiseur n'est pas pratique:

Un avion gros porteur devrait également transporter une tonne d'eau pour obtenir un effet notable. Et cela coûte du carburant. De plus, la condensation pourrait perturber les systèmes électriques. Il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau ou de jus (pas d’alcool!) Et, si nécessaire, d’avoir des larmes artificielles. L'air à l'intérieur de l'aéronef est échangé en moyenne 30 fois par heure, selon le type d'aéronef. Cependant, une partie de l'air utilisé n'est pas transportée à l'extérieur mais renvoyée dans la machine après un traitement spécial via des filtres. Là encore, les germes, en particulier les virus, se propagent à l’intérieur de l’avion.

Cependant, le risque de contracter une infection de cette manière est faible. Chez les patients immunodéprimés, cependant, des problèmes peuvent survenir. En cas de doute, un médecin doit être consulté. Les greffes d'organes doivent planifier un vol avec une attention particulière.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Air conditioners and their effect on health

How pleasant to escape from a stifling heat in a well-tempered department store or to turn on a cooling fan in the car, while others stick the shirt sweaty on the back - air conditioning systems can not only make life easier in summer. But they are not completely unproblematic. As pleasant as the cool air on a hot summer day is, the discomfort caused by the air of an air conditioner can be uncomfortable.

Health disadvantage of air conditioners

Many people, for example, who are regularly exposed to conditioned air in the office, complain about impairments: excessive drafts, too much cold, too dry mucous membranes. As a result, more diseases occur, in the first place colds, problems with the bronchi and sinuses and increased susceptibility to infection. Also irritated skin and mucous membranes, headaches and concentration disorders are attributed to the conditioned air.

And again and again there are reports that air conditioners also mutate into deficiencies if they are not maintained: In particular, the legionnaires' disease caused by legionnaires can lead to severe, potentially fatal pneumonia.

The air conditioning stinks? Cleaning helps.

Microorganisms such as bacteria and fungi have an unnoticed and undisturbed life of their own in the filters and pipes of the air conditioning systems. They collect and multiply and are thrown with the air flow directly into the human organism. In high humidity, especially the molds are pleased. High humidity arises u.a. by condensation, when hot air cools. Air-conditioning systems must be expertly serviced at least once a year - only such an air-conditioning maintenance can eliminate technical and hygienic defects in good time.

Air conditioning makes you sick

Even if the air conditioner is optimally maintained, it can have disadvantages: with outside temperatures of 30 or 40 degrees Celsius and high air humidity, everyone sweats. In the air-conditioned and thus cool office, restaurant or hotel room you can easily catch a cold - the abrupt change between high and low temperatures stresses the immune system and weakens the immune cells. The sweat cools off suddenly, the dry air additionally irritates the mucous membranes of the upper airways - many types of viruses have an easy game and the stiff neck is not long in coming. In addition, the cardiovascular system is also heavily loaded.

In order to avoid abrupt temperature fluctuations, especially in hot summer, air conditioners should not be set too cool - the temperature difference between inside and outside should not exceed 6 ° C. If necessary, keep a jacket handy even in summer. American researchers have discovered that air conditioning systems make people fat. What sounds like an April Fool's joke, is explained as follows: In always the same and well-tempered interiors sweating and shivering less often - and thus consumes less energy.

Air conditioners also block the natural summer diet mechanism, especially in the summer, when the heat causes our appetite to decrease.

Maintain air conditioning in car regularly

In the car air conditioners are becoming more and more standard: If in the sun a car heats up quickly to 50 degrees and more, you are not only grateful for your own cooling, but also that you can transport its fresh food intact home. But be careful when you smell a musty odor. What applies to office space, should also be observed in Mikrokosmos car: The cabin air filter, through which the air of the air conditioner is blown, should be changed about once a year so that pathogens and pollen can not make in the car.

The problem here is especially the evaporator in the dashboard. Here, the condensate, which is generated automatically during cooling, collected and evaporated. In the humid environment the microorganisms feel particularly well. Evaporators need to be cleaned and best disinfected. In the car, a temperature of 23 to 27 degrees and a humidity of 35 to 65 percent is ideal for driving.

Dry air in the plane

The air in the plane is particularly dry, especially on long journeys, many passengers suffer from irritated eyes. This concerns above all the passengers of the first class: Since the passengers do not sit quite so closely together here, they dampen also the air exhaling less strongly. While the air humidity in the Economy Class is about 16%, in business class it is only about 10% - pleasant values ​​are between 40 and 60%. At an altitude of ten miles, the outside air is very dry at around 52 degrees. Before getting into the cabin, the fresh air is warmed up - but wetting them with air conditioners is not practical:

A jumbo jet would also have to carry a ton of water to achieve a noticeable effect. And that costs fuel. In addition, condensation could disturb the electrical systems. It is therefore advisable to drink plenty of water or juice (no alcohol!) And, if necessary, to bring artificial tears to your eyes. The air inside the aircraft is exchanged on average 30 times per hour depending on the type of aircraft. However, part of the used air is not transported outside, but blown back into the machine after a special treatment via filters. Again, germs, especially viruses, spread in the interior of the aircraft.

However, the risk of contracting an infection in this way is low. In immunocompromised patients, however, problems can occur. In case of doubt, a doctor should be consulted. Organ transplanters should plan a flight particularly carefully.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories