Pourquoi le café est si stimulant

La plupart des Allemands choisissent leur tasse de café tous les jours. Après tout, nous, les Allemands, buvons en moyenne 77 000 tasses dans nos vies. Chaque tasse de café contient 100 mg de caféine. Lorsque nous apprécions la boisson chaude avec modération, le café a des effets très positifs.

Aux 17e et 18e siècles, le café dominait lentement mais sûrement en Europe. D'abord, on buvait du café au petit-déjeuner, puis de plus en plus avec les autres repas. La popularité du café repose principalement sur son effet stimulant. Cet effet du café peut être attribué essentiellement à la caféine et aux acides chlorogéniques contenus.

Teneur en caféine dans le café

Un grain de café contient entre 0,8% et 2,5% de caféine. La teneur en caféine dans le café est également déterminée par le temps de contact de l'eau avec la poudre. Dans la quantité habituelle - pas plus de quatre tasses par jour - il n'y a aucun risque pour la santé.

Malgré tous les efforts déployés, il n’a pas encore été possible d’établir un équilibre complet entre tous les composants du café, car sa composition chimique est extrêmement complexe et dépend de nombreux facteurs.

Sécurisé est l'effet stimulant pour le Circulation. Les vaisseaux sanguins sont dilatés, la fréquence cardiaque est augmentée et la circulation de tous les organes est améliorée. La caféine affecte également les nôtres centre respiratoire - La respiration est accélérée et les bronches sont dilatées. La caféine fonctionne aussi diurétique et conduit à une augmentation de la miction (effet diurétique).

En général, on peut dire que le café stimule tout le métabolisme. En outre, il augmente la consommation de calories, mais ne pose aucun problème pour le chiffre à zéro calorie.

Le café vous rend heureux

Le grain de café a un effet étonnant sur notre cellule grise: la circulation du cerveau est augmentée - et donc la concentration. La vitesse de réaction et la réceptivité de nos cerveaux augmentent également. Le café est un "réveil" - après une tasse de café, nous sommes à nouveau attentifs et concentrés.

Le café vous rend plus créatif, intelligent et endurant, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il nous prive de sommeil. Ainsi, certaines des deux tasses s’améliorent en fin d’après-midi, alors que d’autres ne somnolent qu’une fois.

Le gros avantage: il n'y a pas de dépendance à la caféine au sens d'une dépendance.

5 faits sur le café - © istockphoto, 5second

À quelle vitesse le café fonctionne-t-il?

L'effet stimulant est d'environ 30 à 45 minutes après avoir bu du café.

Des études récentes ont montré que le meilleur effet est de consommer la caféine à petites doses toute la journée plutôt que dans une grande tasse le matin.

À qui profite le plaisir du café?

Le café soulève l'humeur, favorise la bonne humeur et ...

  • Les personnes âgées bénéficient d'une meilleure circulation cérébrale et peuvent souvent s'endormir plus facilement avec une tasse de café en soirée.
  • La caféine a un effet vasodilatateur, raison pour laquelle elle est également utilisée en pharmacie: contre les maux de tête, l’asthme, les insuffisances cardiaques, l’empoisonnement par la morphine.
  • Ceux qui aiment boire du café et qui s'inquiètent de leur cholestérol doivent savoir que cela dépend de la façon dont on prépare le café. La consommation de café filtré n’a aucune influence sur les taux de lipides sanguins. Seules les variantes non filtrées (espresso, par exemple) entrent dans le corps avec des substances qui influent sur le taux de cholestérol.
  • Des recherches récentes montrent que la consommation régulière de café réduit de 25% le risque de formation de calculs biliaires. Les substances torréfiées dans le café agissent comme des antioxydants. L'acide chlorogénique contenu dans le café peut prévenir le cancer du colon et du foie.
  • Le café peut aussi être un "aide à la digestion". Après un repas, un café ou un expresso stimule la production d'acide gastrique et la sécrétion de bile, permettant ainsi à l'estomac et à l'intestin de reprendre forme.
  • Il est bien connu que la caféine peut améliorer les performances d'endurance lors d'une activité physique. Les effets bénéfiques pour les athlètes sont l'effet "d'éveil" et la stimulation de la respiration par les ingrédients du café. Cependant, on ne sait toujours pas si la dégradation des graisses entraîne une combustion accrue des graisses. Les boissons contenant de la caféine doivent être consommées avant l'entraînement, mais ne conviennent pas comme fluide de remplacement après l'exercice.

Café: effet malsain quand ...

La caféine a également des effets négatifs, mais seulement à des doses plus élevées. Il s'agit alors de tremblements, de palpitations, d'hypertension, dans certaines circonstances également de crises d'anxiété. Les personnes extrêmement sensibles aux effets de la caféine souffrent alors de troubles du sommeil, de maux d'estomac ou des symptômes mentionnés ci-dessus. D'autre part, d'autres personnes peuvent tolérer de grandes quantités de caféine sans aucun problème.

En outre, les effets négatifs suivants du café sont possibles:

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Why coffee is so stimulating

Most Germans decide daily for their cup of coffee - after all, we Germans drink 77,000 cups on average in our lives. Each cup of coffee contains 100 mg of caffeine. When we enjoy the hot drink in moderation, coffee has very positive effects.

In the 17th and 18th centuries, coffee slowly but surely prevailed in Europe. First, coffee was drunk for breakfast, later more and more with the other meals. The popularity of coffee is based mainly on its stimulating effect. This effect of coffee can be attributed essentially to the caffeine and chlorogenic acids contained.

Caffeine content in coffee

A coffee bean contains between 0.8% and 2.5% caffeine. The caffeine content in coffee is also determined by the contact time of the water with the powder. In the usual amount - not more than four cups a day - there is no health risk.

Despite all efforts, it has not yet been possible to establish a complete balance of all components of the coffee, because its chemical composition is extremely complex and depends on a variety of factors.

Secured is the stimulating effect for the Circulation. The blood vessels are dilated, the heart rate is increased and the circulation of all organs is improved. Caffeine also affects ours respiratory center - The breathing is accelerated and the bronchial tubes are expanded. Caffeine also works diuretic and leads to increased urination (diuretic effect).

In general, one can say: coffee boosts the entire metabolism. In addition, it increases the calorie consumption, but is no problem for the figure with zero calories.

Coffee makes you happy

The coffee bean has an amazing effect on our gray cell: the brain circulation is increased - and thus the concentration. The speed of reaction and receptiveness of our brains are also increasing. Coffee is a "wake-up" - after a cup of coffee, we are again attentive and concentrated than before.

Coffee makes you more creative, intelligent, and enduring, which does not necessarily mean that it robs us of sleep. So, some of two cups get better in the late afternoon, while others make only one cup drowsy.

The big advantage: There is no caffeine dependence in the sense of an addiction.

5 facts about coffee - © istockphoto, 5second

How fast does coffee work?

The stimulating effect is about 30 to 45 minutes after drinking coffee.

Recent studies have shown that the best effect is to consume the caffeine in small doses throughout the day rather than in a large cup in the morning.

Who benefits from the coffee enjoyment?

Coffee lifts the mood, promotes a good mood and ...

  • Seniors benefit from better cerebral circulation and can often fall asleep more easily with an evening cup of coffee.
  • Caffeine has a vasodilating effect, which is why it is also used pharmaceutically: for headache, asthma, heart failure, morphine poisoning.
  • Those who like to drink coffee and worry about their cholesterol need to know that it depends on how you make the coffee. The consumption of filtered coffee has no influence on blood lipid levels. Only with unfiltered variants (for example espresso) do substances enter the body which influence the cholesterol level.
  • Recent research shows that regular consumption of coffee reduces the risk of getting gallstones by 25 percent. Roast substances in coffee act as so-called antioxidants. The chlorogenic acid in coffee may prevent colon and liver cancer.
  • Coffee can also be a "digestive aid". A coffee or espresso after eating stimulates gastric acid production and bile secretion - so the stomach and intestine get back into shape.
  • It is well known that caffeine can improve endurance performance during physical activity. Useful for athletes are the "awakening" effect and stimulation of breathing by the coffee ingredients. However, whether the degradation of fats leads to increased fat burning, is still unclear. Caffeinated drinks should be consumed before training, but are not suitable as a fluid replacement after exercise.

Coffee: unhealthy effect when ...

Caffeine also has negative effects, but only in higher doses. It then comes to tremor, palpitations, high blood pressure, under certain circumstances also to attacks of anxiety. People who are extremely sensitive to the effects of caffeine then suffer from sleep disorders, stomach discomfort or the above symptoms. Other people on the other hand can tolerate large amounts of caffeine without any problems.

In addition, the following negative effects of coffee are possible:

Popular Categories