Une carence en potassium

Comment se développe la carence en potassium? Le potassium est un minéral important qui joue un rôle important dans le corps pour l'équilibre des liquides et la transmission des impulsions électriques aux cellules nerveuses et musculaires. Le niveau de potassium est régulé avec précision par le corps. La quantité requise de potassium est prise dans le régime alimentaire et ce qui est trop est simplement excrété. Néanmoins, pour diverses raisons, on peut une carence en potassium dans le sang, ce qui peut parfois même être fatal.

Causes de la carence en potassium

La carence en potassium a-t-elle des causes évidentes? En règle générale, un régime alimentaire normal assure un apport suffisant en potassium dans l'organisme, car celui-ci se trouve dans de nombreux aliments. En cas de malaise gastro-intestinal avec vomissements sévères ou diarrhée, fistules dans l’intestin ainsi que lors de l’utilisation de laxatifs ou de diurétiques (comprimés d’eau) sur une période plus longue, il peut en résulter une Carence en potassium dans le sang venir.

Même en cas de consommation excessive de sel et d’abus d’alcool, de transpiration abondante et de manque de liquide, il est possible que le taux de potassium dans le corps diminue. Par conséquent, les athlètes, les personnes âgées et les patients boulimiques sont particulièrement touchés par une carence en potassium (carence en potassium, hypokaliémie).

Carence en potassium: symptômes et signes

Un manque de potassium dans le corps est exprimé par le droit symptômes généraux tels que:

  • fatigue
  • maux de tête
  • vertiges
  • nausée

Symptômes frappants sont les suivants:

  • constipation
  • crampes musculaires
  • paralysie
  • Problèmes de circulation

Les fonctions les plus importantes du potassium dans l'organisme sont la régulation de l'équilibre hydrique et du tractus gastro-intestinal, ainsi que la participation à la fonction musculaire et nerveuse. Par conséquent, si des symptômes apparaissent dans ces zones, cela peut indiquer une carence en potassium. Il est dangereux que la carence en potassium ait des conséquences sur le fonctionnement du muscle cardiaque et entraîne ainsi des arythmies cardiaques.

Déficit en potassium d'équilibre

Afin de compenser une carence en potassium, cela ne nécessite généralement pas beaucoup d'effort. Les personnes affectées doivent de préférence être fortes Aliments contenant du potassium comme les grains entiers, les fruits secs, les avocats, les bananes, les pommes de terre et les noix pour augmenter les niveaux de potassium dans le corps. Les suppléments de potassium ne doivent être pris que sur avis médical.

Une façon plus simple de consommer plus de potassium est de faire cuire des pommes de terre ou des légumineuses pendant longtemps. Le potassium est soluble dans l'eau et reste donc dans l'eau de cuisson. Cela peut être ramassé après la cuisson, utilisé comme base pour une soupe ou une sauce tout en éliminant la carence en potassium.

Загрузка...

Vidéo: Voici comment détecter une carence de potassium dans votre corps (Décembre 2019).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Potassium deficiency

How does potassium deficiency develop? Potassium is an important mineral that plays an important role in the body for the fluid balance and the transmission of electrical impulses to nerve and muscle cells. The potassium level is precisely regulated by the body. The required amount of potassium is taken from the diet and what is too much is simply excreted. Nevertheless, for a variety of reasons, one can potassium deficiency in the blood, which can sometimes even be life-threatening.

Causes of potassium deficiency

Does potassium deficiency have clear causes? As a rule, a normal diet ensures a sufficient supply of potassium in the body, since potassium is in many foods. In case of gastrointestinal discomfort with severe vomiting or diarrhea, fistulas in the intestine as well as with the use of laxatives or diuretics (water tablets) over a longer period of time, it may lead to a Potassium deficiency in the blood come.

Even with excessive salt intake and alcohol abuse, heavy sweating and lack of fluid supply, it may be that the potassium level in the body drops. Therefore, athletes, the elderly and patients with bulimia are particularly affected by potassium deficiency (potassium deficiency, hypokalemia).

Potassium deficiency: symptoms and signs

A lack of potassium in the body is expressed by right general symptoms as:

  • fatigue
  • a headache
  • dizziness
  • nausea

Striking symptoms are:

  • constipation
  • muscle cramps
  • paralysis
  • Circulation problems

The most important functions of potassium in the body are the regulation of the fluid balance and the gastrointestinal tract as well as the involvement in muscle and nerve function. Therefore, if symptoms occur in these areas, this may indicate potassium deficiency. It is dangerous if the potassium deficiency has consequences for the function of the heart muscle and thus leads to cardiac arrhythmias.

Balance potassium deficiency

In order to compensate for potassium deficiency, it usually does not require much effort. Affected persons should preferably be strong Potassium-containing foods such as whole grains, dried fruit, avocados, bananas, potatoes and nuts to raise potassium levels in the body. Potassium supplements should only be taken on medical advice.

A simpler way to consume more potassium is to cook potatoes or legumes for a long time. Potassium is soluble in water and therefore remains in the cooking water. This can be picked up after cooking, used as a base for a soup or gravy while eliminating potassium deficiency.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories