Oméprazole: effets secondaires et effets

Pin
Send
Share
Send
Send


L'oméprazole est une substance active utilisée dans l'inflammation et les ulcères de la région gastro-intestinale. L'oméprazole peut être utilisé aussi bien en traitement qu'en prévention. L'objectif est dans les deux cas: réduire la production d'acide gastrique en prenant de l'oméprazole. L'oméprazole est principalement utilisé pour soulager et prévenir la douleur liée à l'inflammation et aux ulcères de l'œsophage, de l'estomac ou des intestins en inhibant la production d'acide gastrique. En tant qu’inhibiteur de la pompe à protons, cette substance inhibe la libération d’acide gastrique dans l’estomac. Ainsi, la muqueuse gastrique attaquée est épargnée par l'acide et peut récupérer. Souvent, l'oméprazole est également co-administré avec des antibiotiques pour lutter contre la bactérie Helicobacter pylori. Ceci est souvent responsable d'ulcères dans la membrane muqueuse.

Effets secondaires de l'oméprazole

Souvent, des effets indésirables surviennent peu de temps après le début de la prise d'oméprazole, puis se résorbent progressivement. L'oméprazole peut provoquer les effets secondaires suivants:

  • Douleur abdominale, nausée, diarrhée, vomissements (fréquents)
  • Fatigue, vertiges, troubles du sommeil, maux de tête (communs)
  • Augmentation de la photosensibilité de la peau (occasionnellement)
  • Rougeurs, éruptions cutanées, démangeaisons, picotements (peu fréquent)
  • Transpiration accrue, altération du goût, chute des cheveux (occasionnellement)

Cependant, il est toujours conseillé d’étudier la notice du médicament avant de le prendre.

Oméprazole: Dosage et interactions

La posologie de l'oméprazole doit être préalablement discutée avec le médecin traitant. Normalement, un comprimé entérique contenant 20 mg d'oméprazole est pris quotidiennement. Les préparations en vente libre ne doivent pas être prises plus de 14 jours à la fois. Si les symptômes n’ont pas disparu, consultez un médecin. Les femmes enceintes et les mères qui allaitent ne devraient pas prendre d'oméprazole, si possible, à moins que le médecin ne voie pas d'autre option de traitement.

L’oméprazole, un inhibiteur de la pompe à protons, réduit le ph dans l’intestin. Par conséquent, d’une part, cela peut affecter l’effet des médicaments qui dépendent du pH. Ces médicaments comprennent le kétoconazole et l'itraconazole contre les maladies fongiques. D'autre part, il existe également des agents limitant les effets de l'oméprazole, tels que le millepertuis ou les inducteurs du CYP3A4. En outre, l'oméprazole ne doit pas être pris en concomitance avec le diazépam, le triazolam ou le flurazépam, ni avec la warfarine, un anticoagulant sanguin, ni avec la phénytoïne, un médicament contre l'épilepsie, qui pourraient en augmenter l'effet.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Omeprazole: side effects and effects

Omeprazole is an active substance that is used for inflammation and ulcers in the gastrointestinal area. Omeprazole can be used for therapy as well as for prevention. The goal is in both cases: to reduce the production of stomach acid by taking omeprazole. Omeprazole is primarily used to help alleviate and prevent pain in inflammation and ulcers in the esophagus, stomach or intestines by inhibiting gastric acid production. As a proton pump inhibitor, this substance suppresses the release of gastric acid into the stomach. Thus, the attacked gastric mucosa is spared by the acid and can recover. Often, omeprazole is also co-administered with antibiotics to combat the bacterium Helicobacter pylori. This is often responsible for ulcers in the mucous membrane.

Side effects of omeprazole

Often, side effects occur shortly after you start taking omeprazole and then gradually go ebbing. The following side effects may be caused by omeprazole:

  • Abdominal pain, nausea, diarrhea, vomiting (common)
  • Tiredness, dizziness, sleep disorders, headache (common)
  • Increased photosensitivity of the skin (occasionally)
  • Redness, rash, itching, wheals (uncommon)
  • Increased sweating, altered taste, hair loss (occasionally)

However, it is always advisable to study the leaflet of the respective drug before taking it.

Omeprazole: Dosage and Interactions

The dosage of omeprazole should be discussed in advance with the attending physician. Normally, an enteric tablet containing 20 mg omeprazole is taken daily. Over-the-counter preparations should not be taken for more than 14 days at a time. If the symptoms have not disappeared then, a doctor should be consulted. Pregnant and nursing mothers should not take omeprazole if possible, unless the doctor sees no other treatment option.

The proton pump inhibitor omeprazole reduces ph in the intestine. Therefore, on the one hand, it can affect the effect of drugs that are dependent on pH. These drugs include ketoconazole and itraconazole against fungal diseases. On the other hand, there are also agents that limit the effects of omeprazole, such as St. John's wort or CYP3A4 inducers. In addition, omeprazole should not be taken concomitantly with diazepam, triazolam or flurazepam, or with the blood thinner warfarin and the epilepsy drug phenytoin, as this may increase the effect of these drugs.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories