Crampes dans les jambes

Que faire dans une crampe de jambe? Environ 40% des Allemands souffrent de crampes douloureuses au mollet. La plupart des athlètes, de nombreuses femmes, femmes enceintes et personnes âgées sont concernés. Dans de nombreux cas se produisent Crampes dans les jambes la nuit et perturber ainsi le sommeil.

Comment en vient-il au mollet cramp?

Chaque muscle est constitué d'innombrables fibres musculaires reliées aux nerfs fins. À travers ces nerfs, le cerveau envoie un stimulus lors d'un mouvement musculaire, ce qui stimule la contraction des fibres musculaires. Il s'agit de la tension musculaire souhaitée. Normalement, une phase de relaxation se produit alors. Mais si un stimulus nerveux involontaire se produit, le muscle ne peut pas se détendre, il crampes.

Causes courantes des crampes de mollet en un coup d'œil

Les causes des crampes au mollet sont généralement sans danger, mais les crampes au mollet peuvent également indiquer une maladie grave. Les causes courantes de crampes au mollet incluent:

  • Troubles de l'équilibre électrolytique, tels qu'une carence en magnésium
  • Surmenage au travail et pendant le sport
  • fatigue
  • Utilisation à long terme de certains médicaments
  • Troubles circulatoires dans les jambes
  • Troubles nerveux dans les fibres musculaires
  • Arthrose de l'articulation du genou

Des perturbations de l'équilibre électrolytique en tant que cause

D'une perturbation de l'équilibre électrolytique, les athlètes sont particulièrement touchés. Vous perdez beaucoup de liquide et de minéraux en transpirant pendant l'exercice. Si le stockage de minéraux n'est pas reconstitué après la formation, cela peut entraîner une pénurie de minéraux. Voici juste les minéraux pour le contrôle des fibres musculaires de grande importance. Parce que s'il manque des minéraux tels que le magnésium ou le potassium, la tension et la relaxation des muscles ne fonctionnent plus sans heurts.

En plus de la transpiration pendant l'exercice, une perturbation de l'équilibre électrolytique peut être causée par un apport en liquide trop faible, une perte de liquide importante en raison de diarrhée ou de vomissements et d'une maladie rénale. En outre, certains médicaments tels que les laxatifs peuvent être une cause de crampes aux jambes survenant la nuit.

Une perturbation de l'équilibre électrolytique peut provoquer des crampes au mollet pendant la grossesse ainsi que chez les personnes âgées. Les personnes particulièrement âgées ne mangent souvent pas assez bien et prennent trop peu de liquide. De plus, la fonction nerveuse diminue avec l'âge, ce qui favorise la formation de crampes au mollet.

Étant donné que les fluctuations hormonales peuvent également affecter l'équilibre électrolytique, les crampes de mollet peuvent survenir plus souvent pendant la grossesse. Pour éviter cela, le corps devrait recevoir suffisamment de magnésium, en particulier pendant la seconde moitié de la grossesse.

Lésions nerveuses en tant que cause de crampes au mollet

Toute personne souffrant de crampes au mollet malgré la prise de magnésium et d'autres minéraux doit consulter un médecin, car les lésions nerveuses peuvent également être une cause de crampes au mollet. Les lésions nerveuses peuvent être causées principalement par des maladies métaboliques telles que le diabète. En outre, l'abus d'alcool ou un dysfonctionnement rénal peuvent également endommager les nerfs.

Selon le type de maladie présent, les nerfs du système nerveux central ou de la périphérie peuvent être endommagés. En conséquence, les stimuli ne peuvent plus être transmis correctement à la musculature et une réaction excessive de la musculature peut se produire. De plus, il peut également arriver que certains processus moteurs ne puissent plus avoir lieu.

Les maladies musculaires à l'origine des crampes de mollet

Dans de rares cas, une maladie de la musculature peut être à l'origine de crampes au mollet. Ces maladies sont regroupées sous le terme collectif myotonia et se caractérisent par une tension musculaire prolongée sur le plan pathologique. Cela provoque la crampe du mollet.

La cause de la tension musculaire prolongée réside dans les canaux ioniques des muscles. Ici, les stimuli nerveux sont captés de manière incorrecte ou transmis de manière incorrecte. Souvent, ces troubles sont héréditaires.

Crampes dans les jambes: que faire?

Загрузка...

Vidéo: Comment traiter et prévenir les crampes nocturnes aux jambes (Décembre 2019).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Leg cramps

What to do in a leg cramp? Around 40 percent of Germans repeatedly suffer from painful calf cramps. Mostly athletes, many women, pregnant women and seniors are affected. In many cases occur Leg cramps at night and thereby disturb sleep as well.

How does it come to calf cramp?

Every muscle consists of countless muscle fibers that are connected to fine nerves. Through these nerves, the brain sends a stimulus during a muscle movement, which stimulates the muscle fibers to contract. It comes to the desired muscle tension. Normally, a relaxation phase then occurs. But if an involuntary nerve stimulus occurs, the muscle can not relax - he cramps.

Common causes of calf cramps at a glance

The causes of calf cramps are usually harmless, but calf cramps can also indicate a serious illness. Common causes of calf cramps include:

  • Disorders in the electrolyte balance such as magnesium deficiency
  • Overwork at work and during sport
  • fatigue
  • Long-term use of certain medications
  • Circulatory disorders in the legs
  • Nervous disorders in the muscle fibers
  • Osteoarthritis in the knee joint

Disruptions in the electrolyte balance as a cause

Of a disturbance in the electrolyte balance athletes are particularly often affected. You lose a lot of fluid and many minerals through sweating during exercise. If the mineral storage is not replenished after training, it can lead to a shortage of minerals. Here are just the minerals for the control of muscle fibers of great importance. Because if minerals such as magnesium or potassium are missing, the tensing and relaxing of the muscles no longer works smoothly.

In addition to sweating during exercise, a disturbance in the electrolyte balance can be caused by too low fluid intake, high fluid loss due to diarrhea or vomiting and kidney disease. Also, certain medications such as laxatives may be a cause of leg cramps occurring at night.

A disturbance in the electrolyte balance can cause calf cramps in pregnancy as well as in old age. Especially older people often do not eat well enough and take too little liquid. In addition, the nerve function decreases in old age, which favors the formation of calf cramps.

Since hormonal fluctuations can also affect the electrolyte balance, calf cramps can occur more often during pregnancy. To prevent this, the body should be supplied with enough magnesium, especially in the second half of the pregnancy.

Nerve damage as a cause of calf cramps

Anyone who suffers from calf cramps despite taking magnesium and other minerals should seek medical attention, as nerve damage can also be a cause of calf cramps. Damage to the nerves can be caused mainly by metabolic diseases such as diabetes. In addition, the nerves can also be damaged by alcohol abuse or a kidney dysfunction.

Depending on what type of disease is present, either the nerves in the central nervous system or in the periphery can be damaged. As a result, the stimuli can no longer be transmitted correctly to the musculature and an excessive reaction of the musculature can occur. In addition, it can also happen that certain motor processes can no longer take place.

Muscle diseases as the cause of calf cramps

In rare cases, a disease of the musculature can be the cause of calf cramps. Such diseases are summarized under the collective term myotonia and are characterized by a pathologically prolonged muscle tension. This causes the calf cramp.

The cause of the prolonged muscle tension lies in the ion channels of the muscles. Here, the nerve stimuli are picked up incorrectly or transmitted incorrectly. Often these disorders are hereditary.

Leg cramps: what to do?

Popular Categories