Pouvez-vous réveiller les somnambules?

Pin
Send
Share
Send
Send


Le somnambulisme est un phénomène rare. Environ 15% des enfants âgés de 5 à 12 ans étaient déjà affectés par le somnambulisme. Cependant, jusqu'à la puberté, la proportion diminue considérablement et à l'âge adulte, cette forme de perturbation du sommeil ne se produit pratiquement pas. Qu'y a-t-il derrière et comment se comporte-t-il quand on rencontre un somnambule? Le phénomène du somnambulisme appartient aux soi-disant parasonies. Cela fait référence à des événements anormaux pendant le sommeil ou au seuil entre être éveillé et dormir. Le comportement de somnambulisme est complexe. Il peut se produire une simple assise, ce qui s'appelle un "réveil confus" ou une promenade dans l'appartement. Lorsque vous vous réveillez, vous ne pouvez généralement pas vous souvenir de rien.

La "sécurité somnambule"

Il existe une croyance répandue selon laquelle le somnambule peut bien s'orienter et ne se met généralement pas en danger. La recherche prouve toutefois le contraire. La coordination des mouvements est extrêmement mauvaise. Souvent, le somnambule trébuche ou commence à vaciller.

L'un des plus grands dangers est de courir droit devant lui. Malgré une vue dégagée, le somnambule ne voit pas si quelque chose se dirige vers lui. Les obstacles peuvent lui causer des blessures. En outre, il y a un risque de chute, car le somnambule ne remarque pas la fin de son parcours.

Comment doit-on se comporter quand on rencontre un somnambule?

Un somnambule ne répond généralement pas. S'il donne une réponse, il articule mal. Il faut essayer de ramener le somnambule dans son lit. Il est important d'éviter de le réveiller. Sinon, il serait effrayé et perturbé par sa situation actuelle.

En cas de danger, il aurait probablement mal réagi par peur. Dans les cas les plus rares, il arrive qu'un somnambule devienne palpable. Lors du retour du dormeur, il est seulement important de le protéger de lui-même.

La lune joue-t-elle un rôle dans le somnambulisme?

Le somnambulisme est également appelé «travail au noir». En fait, le somnambule a tendance à s'orienter vers une source de lumière, qui peut être la lune ou toute autre lumière. Aujourd'hui, la lune ne joue probablement plus un rôle aussi important lui, dans une zone résidentielle habituelle, est une lumière parmi beaucoup d'autres.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Can you wake sleepwalkers?

Sleepwalking is a rare phenomenon. About 15% of the 5 to 12-year-olds were already affected by sleepwalking. However, until puberty, the proportion drops drastically and at adult age, this form of sleep disturbance hardly occurs. What is behind it and how does one behave when meeting a sleepwalker? The phenomenon of sleepwalking belongs to the so-called parasonies. This refers to abnormal events during sleep or at the threshold between being awake and sleeping. Sleepwalking behavior is complex. A simple sitting up, what is called a "confused waking up" or a walk through the apartment can occur.When you wake up, you usually can not remember anything.

The "sleepwalking security"

There is a widespread belief that the sleepwalking person can orient himself well and does not usually endanger himself. Research, however, prove the opposite. The coordination of movements is extremely bad. Often the sleepwalker stumbles or starts to waver.

Running straight ahead is one of the biggest dangers. Despite open eyesight, the sleepwalker does not see if anything is moving towards him. Obstacles can cause him injuries. In addition, there is a risk of falling, because the sleepwalker does not notice when his path ends.

How should one behave when meeting a sleepwalker?

A sleepwalker is usually unresponsive. If he gives an answer, he articulates badly. One should try to direct the sleepwalker back to his bed. It is important to avoid waking him up. Otherwise he would be scared and disturbed by his current situation.

In case of danger he would probably react wrongly out of fright. In the rarest cases it happens that a sleepwalker becomes palpable. When returning the sleeper, it is only important to protect him from himself.

Does the moon play a role in sleepwalking?

Sleepwalking is also referred to as "moonlighting." In fact, the sleepwalker tends to orient itself at a light source, which may be the moon or any other light. Today, the moon probably no longer plays such a large role he, in a usual residential area, is one light among many.

Popular Categories