Ménopause: plaintes et causes

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • Ménopause: plaintes et causes
  • Ménopause: effets et conséquences
  • Ménopause: hormonothérapie
  • Ménopause: traitement alternatif

En Allemagne, environ huit millions de femmes ont entre 45 et 60 ans. Vous êtes juste avant, au milieu ou juste après la ménopause. Bien que la ménopause ne soit pas une maladie, près de 80% d'entre elles présentent des symptômes climatériques. Toutes les femmes de ce groupe d’âge sur trois souffrent tellement qu’elle ne peut s’occuper de la vie quotidienne sans traitement.

Phases de la ménopause: définition

Ménopause, médical aussi climatère sont divisés en trois phases distinctes, toutes basées sur la ménopause, Donc le Temps de la dernière menstruation, racontez.

  • la préménopause C'est la période qui précède la ménopause et qui touche principalement les femmes entre 40 et 50 ans. La sécrétion de l'hormone folliculo-stimulante (FSH) augmente légèrement. La production de progestérone, une hormone lutéale, diminue toutefois. Cela peut raccourcir la période entre deux saignements. La période survient encore régulièrement. Les taux d'œstrogènes étant souvent élevés, les saignements individuels peuvent être plus intenses et durer plus longtemps.
  • La "phase haute" de la ménopause est la Périménopause. Cela dure en moyenne six à sept ans. Ici, il arrive généralement que le cycle présente des irrégularités significatives allant jusqu'à l'absence complète de la période menstruelle. La formation de progestatifs diminue plus rapidement que celle d'œstrogènes, de sorte que le rapport de concentration entre la progestérone et les œstrogènes varie considérablement. Les personnes touchées peuvent présenter des bouffées de chaleur, une tachycardie, des sautes d'humeur ou une nervosité accrue.
  • la postménopause commence un an après les dernières règles et dure jusqu'à ce que l'équilibre hormonal atteigne un nouveau niveau stable. Les symptômes de la ménopause ont diminué. La fin de la post-ménopause et donc la fin de la ménopause sont différentes d'une femme à l'autre et dépendent des changements hormonaux en plus de l'expérience subjective des symptômes.

Quand commence la ménopause?

En moyenne, les femmes ont 51 ans au dernier cycle menstruel. L’heure exacte de la ménopause peut être définie rétroactivement, si aucun autre saignement menstruel pendant un an est fait. Globalement, la ménopause peut durer de 10 à 15 ans.

En raison de l'espérance de vie considérablement accrue, les femmes d'aujourd'hui passent souvent plus du tiers de leur vie après la ménopause. Pour elles, il est donc crucial de savoir comment elles traversent la ménopause. Pour beaucoup, cette phase est une chance de changer et d'entamer une nouvelle phase de la vie dans laquelle ils se reconnaissent eux-mêmes en tant que personnalités plutôt que de simples parents pour la famille.

Symptômes dans le climatère

Environ 20% des femmes ne présentent que peu ou pas de symptômes pendant la ménopause. Votre corps peut se passer d’aide extérieure.

Mais chez un cinquième des femmes, le niveau d'hormones diminue si rapidement qu'il est perçu comme un fardeau physique et émotionnel. Lorsque les premiers signes apparaissent, vous devriez en parler à votre gynécologue. Il peut vous aider avec la transition vers cette nouvelle étape de la vie et vous aider à faire le bon traitement.

Avec l'âge, il peut arriver que les hormones manquantes provoquent des plaintes:

  • Régression des muqueuses dans le vagin
  • relâchement
  • la perte osseuse
  • Coeur / problèmes circulatoires
  • Affaiblissement des muscles du plancher pelvien et incontinence associée
  • diminution de la croissance et de la chute des cheveux

Plaintes et leurs causes médicales

La ménopause est un processus physiologique de changement. Les massives Fluctuations du niveau d'oestrogène s’expriment souvent sous forme d’irrégularités dans la régulation de la température et sont perçues sous la forme de bouffées de chaleur, de sueurs ou de rougeurs.

En outre, des changements végétatifs peuvent se produire, à savoir des changements dans le système nerveux, qui n'est pas délibérément contrôlé et régule les fonctions vitales telles que le rythme cardiaque, la respiration, la digestion et le métabolisme.

Symptômes fréquents pendant la ménopause

La fréquence des divers symptômes de la ménopause est indiquée dans le tableau suivant:

Fréquence des symptômes de la ménopause chez les femmes âgées de 45 à 54 anspour cent
Nervosité, irritabilité90 %
Fatigue, léthargie, baisse des performances80 %
Bouffées de chaleur, sueurs70 %
Humeur dépressive, crampes au vin70 %
maux de tête70 %
Oubli, manque de concentration65 %
augmentation du poids60 %
troubles du sommeil50 %
Douleurs articulaires et musculaires50 %
constipation40 %
problèmes cardiaques40 %
Perte de libido (diminution du désir sexuel)30 %
Paresthésie (troubles sensoriels tels que fourmillements ou engourdissements)25 %
vertiges20 %

Les hormones jouent un fou

La progestérone et les œstrogènes ont un effet opposé sur le système nerveux autonome. Pour de nombreuses femmes, le rapport de concentration en hormones en constante évolution est associé à des palpitations, une nervosité accrue, des troubles du sommeil ou des sautes d'humeur.

Les véritables symptômes de la carence en œstrogènes apparaissent pour la première fois dans la période post-ménopausique. Ils affectent les organes reproducteurs de la femme, principaux organes cibles des œstrogènes, et peuvent se manifester par un vagin sec, une faiblesse de la vessie et une sexualité altérée.

Changements non médicaux à l'âge mûr

Les symptômes caractéristiques de la ménopause ne sont pas seulement explicables par les hormones. Bien que les sautes d'humeur reflètent en fait la montée des taux d'hormones, les causes en sont plus diverses. La constitution individuelle, la situation familiale, mais aussi l’histoire de la vie et les facteurs socio-économiques déterminent la manière dont les femmes expérimentent et gèrent individuellement la phase de transition climatérique.

En plus des changements physiques souvent associés à une sensibilité émotionnelle particulière, la phase de la ménopause est une période au cours de laquelle de nombreuses coupures se produisent dans l'environnement personnel et familial. Quelques exemples sont:

  • Les enfants quittent la maison (syndrome du nid vide)
  • Les parents tombent malades, ont besoin de soins ou meurent
  • Crises dans le partenariat
  • Problèmes de retour au travail (changement / développement du lieu de travail)
  • Difficultés "liées à l'âge" dans le changement d'emploi

L'incapacité de travailler statistiques confirme que de tels facteurs ont une incidence sur la santé mentale: parmi les causes des congés de maladie, les maladies affectant la psyché occupent la quatrième place. Il a été prouvé que les maladies mentales sont plus courantes chez les femmes (3ème rang des jours de l'UA) que chez les hommes (5ème rang).

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Menopause: complaints and causes

Article content

  • Menopause: complaints & causes
  • Menopause: effects & consequences
  • Menopause: hormone therapy
  • Menopause: alternative treatment

In Germany, about eight million women are between 45 and 60 years old. You are just before, in the middle or just after the menopause. Although menopause is not a disease, up to 80 percent of them have climacteric symptoms. Every third woman in this age group suffers so severely that she can only deal with everyday life without treatment.

Phases of menopause: definition

Menopause, medical as well climacteric are divided into three separate phases, all of which are based on the menopause, So the Time of the last menstrual period, Respectively.

  • The premenopausal is the time before the menopause and affects mostly women between the 40th and the 50th year of life. The secretion of follicle stimulating hormone (FSH) increases slightly. The production of the luteal hormone progesterone, however, decreases. This can cause the periods between two bleeding to shorten. The period still occurs regularly. Because estrogen levels are often elevated, individual bleeding may be more intense and last longer.
  • The "high phase" of menopause is the Perimenopause. It lasts on average six to seven years. Here it usually comes to significant irregularities in the cycle up to the complete absence of the menstrual period. The formation of progestogens decreases faster than that of estrogens, so that the concentration ratio between progesterone and estrogens varies greatly. Those affected may experience hot flushes, tachycardia, mood swings or increased nervousness.
  • The postmenopause begins one year after the last period and lasts until the hormone balance reaches a new stable level. The menopausal symptoms subsided. The end of the postmenopause and thus the end of the menopause is different from woman to woman and depends on the hormonal changes in addition to the subjective experience of the symptoms.

When do the menopause begin?

On average, women are 51 years old at their last menstrual period. The exact time of menopause can be defined retroactively, if no further menstrual bleeding for one year is done. Overall, the period of menopause can last about ten to 15 years.

Due to the significantly increased life expectancy, women today often spend more than a third of their life after menopause. For them it is therefore crucial how they come through the menopause. For many, this phase is a chance to change and begin a new phase of life in which they re-recognize themselves as personalities rather than just nesters for the family.

Symptoms in the climacteric

About 20% of women have little or no symptoms during menopause. Your body can do without external help.

But in a fifth of all women, the hormone level drops so fast that it is perceived as a physical and emotional burden. When the first signs appear you should talk to your gynecologist about it. He can help you with the transition to this new stage of life and help you make the right treatment.

With advancing age, it can come to the following complaints among other things by the missing hormones:

  • Regression of the mucous membranes in the vagina
  • slackening
  • bone loss
  • Heart / circulatory problems
  • Weakening of the pelvic floor muscles and associated incontinence
  • decreasing hair growth and hair loss

Complaints and their medical causes

Menopause is a physiological process of change. The massive ones Fluctuations in the estrogen level often express themselves as irregularities in temperature regulation and are perceived in the form of hot flashes, sweats or redness.

In addition, vegetative changes can occur, ie changes in the nervous system, which is not deliberately controlled and regulates vital functions such as heartbeat, respiration, digestion and metabolism.

Frequent symptoms during the menopause

The frequency of the various menopausal symptoms is shown in the following table:

Frequency of menopausal symptoms in women between the ages of 45 and 54 yearspercent
Nervousness, irritability90 %
Fatigue, lethargy, performance decline80 %
Hot flashes, sweats70 %
Depressed mood, wine cramps70 %
a headache70 %
Forgetfulness, lack of concentration65 %
increase in weight60 %
sleep disorders50 %
Joint and muscle pain50 %
constipation40 %
heart problems40 %
Libido loss (decreased sexual desire)30 %
Paresthesia (sensory disturbances such as tingling or numbness)25 %
dizziness20 %

Hormones play crazy

Progesterone and estrogens have an opposite effect on the autonomic nervous system. For many women, the ever-changing concentration ratio of hormones is associated with palpitations, increased nervousness, sleep disturbances or mood swings.

The real symptoms of estrogen deficiency first appear in the postmenopausal period. They affect the female reproductive organs, the main target organs of the estrogens and can show up as a dry vagina, bladder weakness and altered sexuality.

Non-medical changes in middle age

The characteristic menopausal symptoms are not only hormonally explainable. Although mood swings actually reflect the upsurge of hormone levels, the causes are more diverse. Individual constitution, family situation, but also life history and socio-economic factors are determining how women individually experience and manage the climacteric transitional phase.

In addition to the physical changes that are often associated with a particular emotional sensitivity, the menopause phase is a time in which many cuts occur in the personal and family environment. Some examples are:

  • The children are leaving the house (empty nest syndrome)
  • Parents become ill, in need of care or die
  • Crises in the partnership
  • Problems returning to work (change / development of the workplace)
  • "Age-related" difficulties in changing jobs

The fact that such factors have an effect on mental health is confirmed by the statistics on incapacity for work: illnesses affecting the psyche rank fourth in terms of the incapacity for work days (AU days). It has been proven that mental illnesses are more common in women (rank 3 of the AU days) than in men (rank 5).

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories