Syndrome prémenstruel

Pin
Send
Share
Send
Send


Les signes du syndrome prémenstruel (SPM) peuvent aller de la détresse à la mort, de l’énergie à la fatigue et à la perte de concentration - les hauts et les bas d’hormones entraînent des fluctuations du bien-être physique et mental de nombreuses femmes. Les jours avant les jours ne sont pas les meilleurs pour beaucoup de femmes.

PMS: Qu'est-ce que le syndrome prémenstruel?

Le syndrome prémenstruel est un ensemble complexe de maladies - physiques et mentales - et conduit à une réduction significative de la qualité de vie de nombreuses femmes. Les symptômes apparaissent toujours dans la seconde moitié du cycle, appelée phase lutéale. Elles commencent 10 à 14 jours avant l’apparition de la menstruation, s’aggravent jusqu’à l’apparition de la période, puis disparaissent le premier ou le deuxième jour de la menstruation.

Syndrome prémenstruel: symptômes et signes

Le syndrome prémenstruel couvre une gamme de plus de 150 symptômes, qui peuvent survenir avec différentes accumulations et intensités. Ils sont divisés en symptômes mentaux et physiques. Ces symptômes du syndrome prémenstruel se manifestent dans les cas suivants:

  • Irritabilité, sautes d'humeur
  • humeurs dépressives, anxiété
  • Troubles du sommeil et de la concentration
  • Rétention d'eau (aux chevilles et aux paupières)
  • Tension dans les seins
  • maux de tête
  • Les fringales
  • Douleur abdominale, ballonnements, flatulences
  • acné

Certaines femmes ne souffrent que d’un ou deux symptômes du SPM, d’autres d’une douzaine de symptômes. Selon la gravité des symptômes du syndrome prémenstruel, il peut y avoir des conflits récurrents dans le partenariat, la famille et le travail au cours de cette période. Heureusement, les symptômes cessent avec l'apparition des règles.

Causes du syndrome prémenstruel

À ce jour, les causes du syndrome prémenstruel n'ont pu être clarifiées. Avec la variété des symptômes, cependant, il est peu probable qu'un seul déclencheur soit en cause. Comme déclencheurs possibles sont discutés:

  • Troubles de l'équilibre hormonal, tels qu'une augmentation du quotient œstrogène / progestatif ou une augmentation du taux de prolactine dans le sang (se produisant naturellement quelques jours avant le début des règles).
  • Maladies gynécologiques telles que les myomes ou l'endométriose.
  • Facteurs mentaux tels que dépression, troubles du sommeil, stress, expériences traumatiques.
  • Le régime joue également un rôle: trop de caféine, trop d’alcool, trop de nicotine et trop de sucre peuvent favoriser le syndrome prémenstruel ainsi que la mauvaise forme physique.

PMS: traitement du syndrome

En règle générale, le syndrome prémenstruel peut déjà être contrôlé par une alimentation équilibrée avec un apport en acides gras insaturés, sans caféine, sans chocolat, sans nicotine et sans alcool et avec une activité physique accrue (activité physique suffisante). En tant que complément alimentaire, le magnésium, la vitamine B6 (à des doses allant jusqu'à 100 mg par jour) et le zinc ont fait leurs preuves.

Afin d’améliorer les symptômes psychologiques souvent très désagréables du syndrome prémenstruel, des mesures de relaxation supplémentaires, telles que le yoga ou les entraînements autogènes, peuvent aider les personnes concernées à passer "des jours critiques avant les jours".

Un extrait sec de gattilier est une alternative efficace et bien tolérée chez les femmes atteintes du syndrome prémenstruel. On attribue au chaste (Agnus castus) un effet de type gestagène, qui conduit à une harmonisation de l'équilibre hormonal. Des problèmes tels que nervosité, irritabilité, rétention d'eau ou sensation d'oppression des seins répondent bien au gattilier. Agnus castus est principalement utilisé à base de plantes et est contenu dans de nombreuses préparations combinées, ce qui peut entraîner une amélioration significative des symptômes.

PMDS: PMS sous la forme la plus difficile

Cependant, plus de 5% des femmes se plaignent si gravement que leur qualité de vie est sévèrement limitée et qu’elles ont besoin d’un traitement médical. Ils souffrent d'un Trouble dysphorique prémenstruel (PMDS), la forme la plus lourde de syndrome prémenstruel. En fonction de la gravité de la maladie, divers médicaments sont utilisés en thérapie médicamenteuse, par exemple des médicaments psychotropes, des médicaments diurétiques, des analgésiques, mais également du gattilier. En cas de problèmes de santé mentale graves, des soins psychologiques supplémentaires peuvent être utiles.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Premenstrual syndrome

Signs of premenstrual syndrome (PMS) can range from distressing to death, from energetic to tired and unconcentrated - the monthly ups and downs of hormones cause many women to fluctuate in physical and mental well-being. The days before the days are not the best for many women.

PMS: What is the premenstrual syndrome?

The premenstrual syndrome is a whole complex of ailments - both physical and mental - and leads to a significant reduction in the quality of life in many women. The symptoms always occur in the second half of the cycle, the so-called luteal phase. They start 10 to 14 days before the onset of menstruation, worsening until onset of the period, then disappearing on the first or second day of the menstrual period.

PMS: symptoms and signs

The PMS covers a range of more than 150 symptoms, which can occur in different accumulation and intensity. They are divided into mental and physical symptoms. These PMS symptoms are manifested in complaints such as:

  • Irritability, mood swings
  • depressive moods, anxiety
  • Sleep and concentration disorders
  • Water retention (in the ankles and eyelids)
  • Tension in the breasts
  • a headache
  • Food cravings
  • Abdominal pain, bloating, flatulence
  • acne

Some women are plagued by just one or two PMS symptoms, others by a dozen PMS symptoms. Depending on the severity of PMS symptoms, there may be recurrent conflicts in partnership, family and work during this time. Fortunately, the symptoms stop with the onset of the menstrual period.

Causes of premenstrual syndrome

To date, the causes of PMS could not be clarified. With the variety of symptoms, however, it is unlikely that only a single trigger comes into question. As possible triggers are discussed:

  • Disturbances in hormonal balance, such as increased estrogen / progestin quotient or increased blood prolactin levels (naturally occurring a few days before the onset of menstruation).
  • Gynecological diseases such as myomas or endometriosis.
  • Mental factors such as depression, sleep disorders, stress, traumatic experiences.
  • The diet also plays a role: too much caffeine, too much alcohol, too much nicotine and too much sugar intake can promote premenstrual syndrome as well as low physical fitness.

PMS: treatment of the syndrome

In general, the PMS can already be controlled by a balanced diet with intake of unsaturated fatty acids, no caffeine, chocolate, nicotine and alcohol and increased physical activity (sufficient exercise). As a dietary supplement, magnesium, vitamin B6 (in doses up to 100 mg per day) and zinc have been proven.

In order to improve the often very unpleasant psychological symptoms of PMS, additional relaxation measures such as yoga or autogenic training can make it easier for those affected to have "critical days before the days".

A dry extract of chasteberry is an effective and well-tolerated alternative in women with premenstrual syndrome. The chaste tree (Agnus castus) is attributed a gestagen-like effect, which leads to a harmonization of the hormonal balance. Especially complaints such as nervousness, irritability, water retention or tightness of the breasts respond well to chaste tree. Agnus castus is mainly used in herbal form and is contained in numerous combination preparations, which can bring about a significant improvement in the symptoms.

PMDS: PMS in the hardest form

However, more than 5 percent of women have such severe complaints that the quality of life is severely limited and they need medical treatment. They are suffering from one Premenstrual Dysphoric Disorder (PMDS), the heaviest form of PMS. Depending on the severity of the disease, various medicines are used as medicamentous therapy, for example psychotropic drugs, diuretic medicines, analgesics, but also chaste tree. If massive mental health problems occur, additional psychological care may be useful.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories