Haricots: des ingrédients précieux

Pin
Send
Share
Send
Send


Haricots verts, haricots blancs, fèves, haricots ou haricots rouges - pratiquement aucun autre légume n'apparaît sous autant de formes que le haricot. En Allemagne, il existe plus de 100 types de haricots différents et ils comptent parmi les légumineuses les plus polyvalentes et les plus populaires que nous connaissons. En outre, ils sont très sains en raison de leurs nombreux ingrédients - à condition de savoir à quoi faire attention lors de la préparation. Parce que les haricots crus sont même toxiques. Lisez tout sur les haricots et leurs bienfaits pour la santé ici.

Qu'y a-t-il dans et dans le haricot?

Les haricots sont importants pour nous source de protéines - Les haricots blancs contiennent même plus de protéines que la viande et sont donc une bonne source de protéines pour les végétariens. La valeur nutritionnelle de cette variété de légume varie considérablement en fonction du type et de la transformation, qu'il s'agisse de haricots frais ou en conserve.

à haricots frais Par exemple, la valeur nutritionnelle pour 100 grammes est répartie comme suit:

  • 22,1 grammes de protéines
  • 36,5 grammes de glucides, dont 1,1 grammes de sucre
  • 21,3 grammes de fibres

avec 251 kilocalories (kcal) Les haricots rouges ne sont pas exactement faibles en calories pour 100 grammes. Encore une fois, il existe de grandes différences entre les différents types de haricots. Alors battez 100 grammes de vert haricots verts seulement avec environ 25 kilocalories réserver. Par conséquent, les légumes savoureux peuvent également être trouvés sur notre menu, même si nous voulons économiser des calories.

Ingrédients sains de haricots

Les bienfaits des haricots sur la santé se trouvent également dans leurs nombreux minéraux, car ils contiennent notamment:

  • magnésium
  • potassium
  • calcium
  • fer
  • phosphore
  • manganèse

Il existe également de nombreuses vitamines telles que les vitamines A, C et E, le bêta-carotène (provitamine A) et diverses vitamines du groupe B (notamment les vitamines B1, B2 et B6).

Effet sur la santé

Les haricots libèrent lentement leurs glucides dans le sang, maintenant ainsi le taux de sucre sanguin constant. Cela vous comblera longtemps et vous fera sentir bien idéal pour les diabétiques. De plus, ils contiennent des fibres solubles qui se lient au cholestérol au moment de sa sortie, abaissant ainsi le taux de cholestérol.

Plus que d'autres légumes, le corps peut également être alimenté en antioxydants en mangeant des haricots. C'est ainsi qu'ils devraient aider à prévenir les maladies cardiovasculaires, l'athérosclérose et le cancer. Un effet préventif du cancer, en particulier sur le cancer colorectal et le cancer du sein, a également été confirmé par plusieurs études.

Prévenir les problèmes digestifs causés par les haricots

En une phrase, il est écrit: "Chaque petit garçon donne un petit Tönchen". En fait, beaucoup de gens ont des problèmes digestifs après avoir mangé des haricots. Parmi les ingrédients responsables des ballonnements figurent les oligosaccharines, des glucides difficiles à digérer, qui se décomposent dans l'intestin pour produire du gaz.

Selon la variété, il peut être utile de faire tremper les haricots dans de l'eau jusqu'à 24 heures avant la cuisson. En conséquence, les légumineuses causent moins d'indigestion.

De plus, les bonnes épices peuvent faciliter la digestion: le cumin, l'anis, les graines de coriandre et le fenouil sont particulièrement indiqués. Alternativement, un thé au cumin aide à lutter contre les flatulences.

Ceci doit être pris en compte dans la préparation

La variété de la préparation, que ce soit comme légume de haricot, salade ou comme accompagnement de viande et de poisson, parle en plus de cette légumineuse. Haricots bleus au bacon, chili con carne, ragoût, soupe aux haricots et pois cassés ne sont que quelques-unes des utilisations possibles.

Vous pouvez faire des haricots frais, mais aussi bien les congeler. seulement à l'état brut, ils ne doivent en aucun cas être consommés, parce qu'ils contiennent une substance toxique. Cette substance, la glycoside phasine, appartient au groupe des lectines et se décompose après 15 minutes de chauffage ou d'ébullition. Par conséquent, vous devez toujours vider l’eau dans laquelle vous avez blanchi les haricots. Pour les haricots en conserve, il suffit de les rincer d’abord, car ils sont déjà cuits.

Conseils pour acheter des haricots

De nombreux aliments sains ne sont pas bon marché et ne doivent surtout pas être consommés à chaque saison. Les haricots, cependant, ne sont pas trop chers et sont cultivés à l'extérieur de mai à octobre et dans la serre d'avril à décembre. Également dans les mois restants de l'année, ils sont disponibles à l'importation.

S'ils se cassent bien à la rupture, alors ils sont juste comme il faut. Assurez-vous donc lors de l'achat que les gousses ne sont pas déjà molles ou ne présentent pas de taches brunes.

Certaines variétés, telles que les haricots rouges, sont séchées ou offertes en conserve. Dans ce type particulier, il y a les haricots secs, dont seules les graines séchées peuvent être utilisées en raison de leur coque dure et de leurs gousses résistantes. Les haricots blancs épais et les haricots mungo sont également disponibles en boîtes de conserve ou en paquets tétra.

Stockage et durabilité

Les haricots doivent être traités le plus rapidement possible juste garder fraîche pour un peu de temps. Dans un emballage hermétique, les haricots se conservent environ deux jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Parce que tu es très bon gel C'est la meilleure alternative si vous avez acheté trop.

Types de haricots et leur origine

Il n’est pas facile d’avoir un aperçu des différentes variétés de ces légumineuses. Leur diversité est due, entre autres, à leurs origines diverses. En Europe, le climat est idéal: les haricots poussent presque partout. L'Asie de l'Est est une autre région en croissance importante. Certaines variétés sont également originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, notamment dans le sud et l'ouest du Mexique. Dans de nombreuses régions, ils constituent un aliment de base important.

La plupart d'entre elles sont des plantes d'un an sensibles au gel, qui peuvent être distinguées dans les haricots nains ou cendrés et les haricots verts ou cendrés. Les gousses peuvent être plates et plates ou ovales et plates.

haricots blancs par exemple, ont une peau très fine avec de petites graines rondes, tandis que les anciennes variétés ont une peau épaisse et ont encore des fils qui doivent être déduits. Des variétés encore plus inhabituelles, telles que le haricot noir cubain, ont déjà trouvé leur place dans nos magasins bio.

Mais que ce soit vert, jaune, rouge ou noir, plat ou rond: tous les haricots sont cuits très bien.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Beans: valuable ingredients

Pin
Send
Share
Send
Send


Green beans, white beans, broad beans, beans or kidney beans - hardly any other vegetables appear in as many forms as the bean. In Germany, there are more than 100 different types of beans and they are among the most versatile and popular legumes we know. In addition, they are very healthy due to their numerous ingredients - provided you know what to pay attention to when preparing. Because raw beans are even poisonous. Read all about beans and their health benefits here.

What's in and in the bean?

Beans are important to us source of protein - White beans even have more proteins than meat and are therefore a good source of protein for vegetarians. The nutritional value of this vegetable variety varies greatly depending on the type and processing - for example, whether fresh or canned beans are used.

at fresh kidney beans For example, the nutritional value per 100 grams is distributed as follows:

  • 22.1 grams of protein
  • 36.5 grams of carbohydrates, of which 1.1 grams of sugar
  • 21.3 grams of fiber

With 251 kilocalories (kcal) Kidney beans are not exactly low in calories per 100 grams. Again, there are big differences between the different types of beans. So beat 100 grams of green runner beans only with about 25 kilocalories to book. Therefore, the tasty vegetables can also be found on our menu, even if we want to save calories.

Healthy ingredients of beans

The health benefits of beans are also in their many minerals, because they contain, among other things:

  • magnesium
  • potassium
  • calcium
  • iron
  • phosphorus
  • manganese

There are also numerous vitamins such as vitamins A, C and E, beta-carotene (provitamin A) and various vitamins of the B group (especially B1, B2 and B6).

Effect on health

Beans slowly release their carbohydrates into the bloodstream, keeping blood sugar levels constant. This will fill you for a long time and make you feel good great for diabetics. In addition, they contain soluble fibers that bind to cholesterol as it exits, thus lowering cholesterol levels.

More than other vegetables, the body can also be supplied with antioxidant antioxidants by eating beans. This is how they should help to prevent cardiovascular diseases, atherosclerosis and cancer. A cancer preventive effect, especially on colorectal cancer and breast cancer, has also been confirmed by several studies.

Prevent digestive problems caused by beans

In one phrase it says: "Every little boy gives a little Tönchen". In fact, many people have digestive problems after eating beans. Among the ingredients responsible for the bloating are so-called oligosaccharins, hard-to-digest carbohydrates, which decompose in the intestine to produce gas.

Depending on the variety, it may help to soak the beans in water for up to 24 hours before cooking. As a result, legumes cause less indigestion.

In addition, the right spices can help digestion: cumin, anise, coriander seeds and fennel are particularly suitable here. Alternatively, a caraway tea helps against the flatulence.

This is to be considered in the preparation

The variety of the preparation, whether as a bean vegetable, salad or as a side dish for meat and fish, speaks in addition to this legume. Blanched bacon-wrapped beans, chilli con carne, stew, bean soup and split peas are just some of the possible uses.

You can make beans fresh, but also freeze well. Just in the raw state they must not be consumed in any case, because they contain a toxic substance. This substance, the glycoside phasin, belongs to the group of lectins and decomposes after 15 minutes of heating or boiling. Therefore, you should always pour away the water in which you have blanched the beans. For canned beans, it is sufficient to rinse them off first, because they are already cooked.

Tips to buy beans

Many healthy foods are not cheap, and especially not to get in every season. Beans, however, are not too expensive and are grown outdoors from May to October and in the greenhouse from April to December. Also in the remaining months of the year they are available through import.

If they break nicely at breakup, then they are just right. So make sure when buying that the pods are not already flabby or come with brown spots.

Some varieties, such as the kidney bean, are dried or offered as canned food. In this particular type are dry beans, of which only the dried seeds can be used because of their hard shell and the tough pods. Thick, white beans and mung beans are also available in cans or tetra packs.

Storage and durability

Beans should be processed as quickly as possible just keep fresh for a short time. In airtight packaging, beans keep about two days in the vegetable compartment of the refrigerator. Because you are very good freeze This is the best alternative if you have bought too much.

Bean types and their origin

It is not easy to get an overview of the different varieties of these legumes. Their diversity is due, among other things, to their diverse backgrounds. In Europe, the climate is ideal: there beans grow almost everywhere. Another important growing area is East Asia. Some varieties are also native to Central and South America, especially in southern and western Mexico. In many regions they are an important staple food.

Most of them are one-year frost-sensitive plants, which can be distinguished in bush or runner beans and fire or runner beans. The pods can be flat and flat or oval and flat.

navy beans for example, are very thin-skinned with round small seeds, old varieties, however, are thick-skinned and still have threads that need to be deducted. Even more unusual varieties, such as the Cuban black bean, have already found their way into our organic shops.

But whether green, yellow, red or black, flat or round: all beans are cooked very well.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories