Désodorisants

Pin
Send
Share
Send
Send


L'été, le soleil, la chaleur - et la sueur ruisselle. Le moyen le plus sûr de vous protéger des odeurs désagréables et des taches peu recommandables sous les bras est Deo & Co. Mais que faut-il envisager? La transpiration sert de compensation de température pour protéger le corps contre la surchauffe. En fonction de la prédisposition et de la taille, une personne possède de deux à cinq millions de glandes sudoripares. La plupart sont assis sur les pieds, les mains et le front.

Glandes sudoripares de l'homme

Deux glandes sudoripares différentes jouent un rôle dans la production de sueur:

  • La glande dite eccrine produit un liquide contenant environ 99% d’eau et relativement inodore.
  • La glande apocrine sécrète principalement des produits métaboliques. Celles-ci sont décomposées par des bactéries situées à la surface de la peau. Et en même temps, il y a une odeur désagréable.

L'odeur de la transpiration et l'intensité de la transpiration varient d'une personne à l'autre. Certains excrètent peu de liquide, mais une augmentation des métabolites. En conséquence, la transpiration est forte. D'autres transpirent beaucoup, mais ne sentent guère, car les glandes apocrines sont moins actives. Le facteur décisif est le déclencheur du flux de soudage.

Dans les sports, en particulier les glandes eccrines excrètent des fluides, les glandes apocrines travaillent dans la peur, la honte ou l'excitation sexuelle. Tout cela explique pourquoi un déodorant ne fonctionne pas toujours de la même manière.

Déodorant et antitranspirant

Environ 1% seulement de la sueur est produite sous les aisselles. Cependant, la sensation d'humidité est ressentie plus fortement ici, car la sueur ne peut pas s'évaporer aussi facilement - il en résulte des taches d'humidité sur les vêtements et des odeurs désagréables. Pour réduire la production de sueur et / ou la décomposition de la sueur et donc de l'odeur, la plupart des gens ont recours à un déodorant.

Les produits peuvent être divisés en deux catégories:

  1. désodorisants contiennent des agents antibactériens qui inhibent la croissance des micro-organismes dégradant la sueur. A cette fin, sont ajoutées des substances qui absorbent les odeurs et absorbent l'humidité. Les huiles de parfum diffusent un parfum agréable et recouvrent l’odeur de sueur, l’alcool refroidit en outre. Certains déodorants contiennent des inhibiteurs d'enzymes (citrate de triéthyle, par exemple) qui inhibent les enzymes bactériennes nécessaires à la décomposition en sueur.
  2. antisudorifiques, qui sont faussement appelés déodorants, limitent toutefois la production de sueur. Les principes actifs contraignent les glandes à sortir, réduisant ainsi la quantité de sueur de 20 à 50%, privant ainsi les bactéries de leur "gagne-pain". L'ingrédient principal est principalement du chlorure d'aluminium. Sous forme pure et concentrée, il se trouve dans le soi-disant Deokristall, un alun élevé à partir d'un mélange de sels d'aluminium. Le sel se dissout lorsqu'il est humidifié dans de l'eau et est appliqué sous forme de solution saturée sur la peau.

Comme le cristal ne contient ni émulsifiants ni alcools irritants, de nombreux dermatologues le recommandent.

Ingrédients dans déodorant et antitranspirant

Les ingrédients suivants sont utilisés dans les déodorants et les antitranspirants:

  • alcool: dissout les ingrédients, a un effet rafraîchissant, mais peut déclencher des réactions cutanées indésirables
  • antioxydants: améliorer la durée de conservation des ingrédients
  • farnesol: Substance inhibant la croissance bactérienne; Comme d'autres substances inhibitrices de germes, il peut perturber la flore germinale naturelle de la peau.
  • Glycérine et huiles végétales: apaise la peau et la rend souple
  • silice: un minéral naturel qui absorbe les résidus de sueur grasse
  • Parfums et parfums: couvrir les odeurs corporelles et donner une sensation de fraîcheur; cependant, ils peuvent causer des allergies
  • Additifs à base de plantes: Les extraits de lichen de barbe, de fleurs de girofle ou de feuilles de sauge soulagent les irritations de la peau, ont un effet antibactérien et calmant; La sauge est également considérée comme régulant la sueur.

De nombreux remèdes associent déodorant et antitranspirant. Mais beaucoup de gens sont sensibles aux additifs qu’ils contiennent - leur peau présente des rougeurs et des démangeaisons, jusqu’aux réactions allergiques. Les déodorants ou antitranspirants de la pharmacie conviennent aux peaux particulièrement sensibles, avec le moins d’additifs possible.

Deosprays & Co.

Les plus couramment utilisés sont les sprays ou les lotions (souvent sous la forme de peaux déodorantes). Les sprays ont en outre un effet rafraîchissant, des lotions grasses. Ils adhèrent mieux à la peau que les déodorants traditionnels avec de l'alcool, constituant ainsi un dépôt qui retient l'humidité plus longtemps et libère progressivement l'effet régulateur de la sueur du chlorure d'aluminium.

Une variante plutôt démodée est la poudre pour le corps. Il lie la sueur et prive les bactéries de l'humidité dont elles ont besoin pour vivre. Cependant, avec des personnes sensibles ou une mauvaise hygiène personnelle, il obstrue les pores, ce qui facilite la formation de boutons.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Deodorants

Summer, sun, heat - and the sweat trickles. The safest way to protect yourself from unpleasant odors and unsavory stains under the arms are Deo & Co. But what should be considered? Sweat serves as a temperature compensation to protect the body from overheating. Depending on predisposition and size, a person has two to five million sweat glands. Most sit on feet, hands and on the forehead.

Sweat glands of man

Two different sweat glands play a role in sweat production:

  • The so-called eccrine gland produces a liquid that is about 99 percent water and relatively odorless.
  • The apocrine gland secretes mainly metabolic products. These are broken down by bacteria that are located on the skin surface. And at the same time there is an unpleasant smell.

How sweat smells and how pronounced sweating varies from person to person. Some excrete little fluid, but increased metabolites. Accordingly strong sweat smells. Others sweat a lot, but hardly smell, because the apocrine glands are less active. The decisive factor is the trigger for welding flux.

In sports, especially the eccrine glands excrete fluid, in fear, shame or sexual arousal work the apocrine glands. All this explains why a deodorant does not always work the same way.

Deodorant and antiperspirant

Only about one percent of sweat is produced under the armpits. However, the feeling of wetness is felt here more strongly, since the sweat can not evaporate so easily - wet spots on the clothes and unpleasant odors are the result. To reduce the sweat production and / or the decomposition of the sweat and thus the smell, most people resort to a deodorant.

The products can be divided into two categories:

  1. deodorants contain antibacterial agents that inhibit the growth of sweat-degrading microorganisms. For this purpose substances are added that absorb odors and absorb moisture. Perfume oils spread a pleasant scent and cover up the smell of sweat, alcohol cools additionally. Some deodorants contain enzyme blockers (eg, triethyl citrate) which inhibit bacterial enzymes necessary for sweat decomposition.
  2. antiperspirants, which are falsely referred to as deodorants, however, limit the production of sweat. The active ingredients constrict the gland exits, thereby reducing the amount of sweat by up to 20-50 percent, thus depriving the bacteria of their "livelihood". Main ingredient is mostly aluminum chloride. In concentrated, pure form it occurs in the so-called Deokristall, a bred alum from an aluminum-salt mixture. The salt dissolves when moistened in water and is applied as a saturated solution on the skin.

Since the crystal does not contain irritant emulsifiers or alcohols, many dermatologists recommend it.

Ingredients in deodorant and antiperspirant

The following ingredients are used in deodorants and antiperspirants:

  • Alcohol: dissolves ingredients, has a cooling effect, but can trigger unwanted skin reactions
  • antioxidants: improve the shelf life of the ingredients
  • farnesol: Substance that inhibits bacterial growth; Like other germ-inhibiting substances, it can disrupt the natural germ flora on the skin
  • Glycerine and vegetable oils: soothe the skin and make it supple
  • Silica: a natural mineral that absorbs greasy sweat residues
  • Perfumes and fragrances: cover body odor and give a fresh feeling; however, they can cause allergies
  • Herbal additives: Extracts of beard lichen, clove flowers or sage leaves relieve skin irritation, have an antibacterial and calming effect; Sage is also considered sweat-regulating.

Many remedies are a combination of deodorant and antiperspirant. But many people are sensitive to the additives they contain - their skin shows redness and itching, all the way to allergic reactions. Deodorants or antiperspirants from the pharmacy are suitable for particularly sensitive skin - with as few additives as possible.

Deosprays & Co.

Most commonly used are sprays or lotions (often in the form of deodorant skins). Sprays additionally have a cooling effect, lotions with fats. They adhere better to the skin than traditional deodorants do with alcohol, building up a depot that binds moisture for longer and gradually releases the sweat-regulating effect of aluminum chloride.

A rather unfashionable variant is body powder. It binds sweat and deprives the bacteria of the moisture they need to live. However, with appropriately sensitive people or poor personal hygiene, it clogs the pores, causing pimples to form easily.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories