Équilibre travail-vie personnelle: 12 conseils

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • La conciliation travail-vie
  • Équilibre travail-vie personnelle: 12 conseils

Cinq minutes se sont écoulées rapidement, il n'y a pas de quoi bouger. Cela peut prendre cinq minutes pour vous demander pourquoi vous devez toujours passer plusieurs appels téléphoniques, planifier votre fête d'anniversaire et promettre à votre voisin à la retraite de nourrir votre chat. Dans le même temps, vous pouvez également appeler le patron et décider de prendre rendez-vous avec votre coiffeur demain. Pour la planification des anniversaires, il suffit pour l'instant de trouver un rendez-vous et d'envoyer des invitations. Et parfois, les enfants peuvent s'occuper du chat. Celles-ci peuvent constituer les premières étapes vers un équilibre travail-vie personnelle.

La gestion du temps comme facteur important

Pour gérer efficacement le temps, il faut séparer les tâches importantes de celles qui ne le sont pas, diviser les tâches importantes en petites sections et, si possible, confier des tâches à d’autres, c’est-à-dire les déléguer. Lorsque vous consultez la liste complète des tâches à effectuer, cela n’est pas toujours facile. Mais une fois que vous avez essayé cette méthode, de nombreux points peuvent être cochés en un rien de temps.

En planifiant systématiquement le temps et en se concentrant sur l'essentiel, on peut obtenir de précieuses leçons pour soi et sa famille. Vous pouvez réellement gagner du temps en vous concentrant pleinement sur votre travail et en évitant les interruptions (veillez donc à verrouiller la porte et à éteindre le téléphone).

Premières tâches désagréables

Peu importe l’activité, que ce soit l’appel téléphonique avec la vieille petite amie ou le nettoyage de l’appartement, vous devez toujours définir une limite de temps avant et respecter également cette condition. Même les tâches désagréables doivent toujours être effectuées immédiatement.

En retardant, ils s'entassent davantage et vous avez toujours en tête la pensée déplaisante qu'il vous faut annuler la soirée de théâtre avec la mère et que la petite amie doit avouer la tache de vin rouge dans la robe empruntée. Appelez immédiatement et amenez-le derrière vous. Non seulement votre conscience sera soulagée, mais vous aurez également la tête libre pour autre chose.

12 astuces pour un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée

  • Le stress est complètement normal. Tant qu'il ne dure que de courtes périodes, par exemple en cas d'urgence ou de journée de travail exceptionnellement chargée. Après cela, cependant, le rétablissement doit suivre, que vous devez prendre consciemment. Le stress constant, cependant, vous rend malade et mène à l'épuisement physique et émotionnel.
  • Gardez l'ordre. Il est plus facile de ranger la maison tous les jours pendant cinq minutes que de rester devant le désordre complet le week-end. Un bureau propre et vide aide à travailler plus efficacement et plus concentré.
  • Prenez des pauses régulières à l'air frais. Ouvrez la fenêtre plusieurs fois pendant cinq minutes, observez la nature et respirez à fond. Faites une petite promenade à l'heure du déjeuner au lieu de pelleter des nouilles instantanées devant l'ordinateur.
  • Manger consciemment et sans stress. Une bonne conversation semble d'ailleurs plus relaxante que de regarder la télévision ou de lire un journal.
  • Même si c'est difficile après une journée difficile: bouge. Une légère endurance après le travail efface la tête, soulage les tensions et libère les hormones du bonheur.
  • Prenez rendez-vous avec vous-même pour faire des activités qui vous plaisent (lire un bon livre, prendre un bain relaxant ou regarder de vieilles photos, par exemple).
  • Ne négligez pas vos amis. Au lieu de reporter la soirée cocktail en raison du manque de temps et de la fatigue, organisez une réunion de 20h à 22h dès le début. Vous rentrez donc tôt et passez une bonne soirée.
  • Divisez votre vie en quatre domaines: travail, corps / santé, contacts, but / réalisation de soi. Planifiez chaque semaine le temps que vous souhaitez consacrer à chaque domaine et conservez-le ainsi.
  • Délégué. Faites confiance à votre partenaire pour cuisiner occasionnellement la nourriture. Laissez les enfants aider dans le ménage. Quiconque veut tout faire lui-même, de peur que d'autres ne le fassent mal, ne fait que s'immiscer dans sa propre chair.
  • Trouver un nouvel emploi. Si seul le travail détermine sa vie et qu'elle tombe au lit épuisée tous les soirs, vous envisagez de changer de travail. Si vous êtes satisfait de votre employeur, vous pouvez également négocier un poste différent dans lequel vous avez moins de responsabilités mais une meilleure qualité de vie.
  • Reflétez la situation actuelle de temps en temps pour réorienter votre vie.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Work-life balance: 12 tips

Article content

  • Work-life balance
  • Work-life balance: 12 tips

Five minutes passed quickly, there's nothing to shake it about. It can take five minutes to wonder why you still have to make several phone calls, plan your birthday party, and promise your retired neighbor to feed your cat. At the same time you can also call the boss and decide to arrange the hairdresser appointment tomorrow. For the birthday planning, it is enough for now to find an appointment and to send invitations. And sometimes the kids can take care of the cat. These can be the first steps to a work-life balance.

Time management as an important factor

Effective time management means separating the important from the unimportant, splitting up large tasks into smaller sections and, if possible, giving tasks to others, ie delegating them. When looking at the full to-do list, this is not always easy. But once you have tried this method, many points can be ticked off in no time.

By systematically and disciplinedly planning the time and focusing on the essential, one can gain valuable lessons for oneself and one's family. You can actually save time by concentrating fully on your work and avoiding interruptions (so be sure to lock the door and turn off the phone).

Unpleasant tasks first

No matter for what activity, whether the phone call with the old girlfriend or the apartment cleaning, you should always set a time limit before and also comply with this. Even unpleasant tasks should always be done immediately.

By postponing they pile up more and you always have the unpleasant thought in mind, that you have to cancel the theater evening with the mother and the girlfriend must confess the red wine stain in the borrowed dress. Call immediately and bring it behind you. Not only will your conscience be relieved, you will also have your head free for other things.

12 tips for an optimal work-life balance

  • Stress is completely normal. As long as it lasts only short periods, for example in an emergency or an exceptionally busy working day. After that, however, recovery must follow, which you should consciously take. Constant stress, however, makes you sick and leads to physical and emotional exhaustion.
  • Keep order. Tidying up the home every day for five minutes is easier than standing in front of the complete mess on the weekend. A clean, empty desk helps to work more effectively and concentrated.
  • Take regular breaks in the fresh air. Open the window several times for five minutes, look at nature and take a deep breath. Take a little walk at lunchtime instead of shoveling instant noodles in front of the PC.
  • Eat consciously and without stress. A good conversation by the way seems more relaxing than watching TV or reading a newspaper.
  • Even if it is difficult after a hard day: move. A light endurance after work clears the head, relieves tension and releases happiness hormones.
  • Make appointments with yourself where you do things that you enjoy (reading a good book, taking a relaxing bath, or watching old photos, for example).
  • Do not neglect your friends. Instead of postponing the cocktail evening due to lack of time and tiredness, arrange a meeting from 8 pm to 10 pm right from the start. So you come home early and still had a nice evening.
  • Divide your life into four areas: work, body / health, contacts, purpose / self-realization. Schedule each week how much time you want to devote to each area and keep it that way.
  • Delegate. Trust your partner to occasionally cook the food. Let the children help in the household. Whoever wants to do everything himself, for fear that others might do it wrong, only cuts himself into his own flesh.
  • Find a new job. If only the work determines her life and she falls exhausted into bed every evening, you are considering a change of job. If you are satisfied with your employer, you could also negotiate a different position where you have less responsibility but a better quality of life.
  • Reflect the current situation from time to time to reorient your life.

Popular Categories