Pourboires en été

Pin
Send
Share
Send
Send


Après un hiver long et sombre, nous attendons tous avec impatience le soleil qui rit à nouveau. "Enfin l'été", c'est quand le thermomètre monte. Mais si les températures dépassent les 30 degrés Celsius, la circulation de nombreuses personnes se met à genoux et le cœur se met à gémir. Les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires souffrent souvent de fatigue, de vertiges ou de crampes musculaires pendant la chaleur. Mais quelques conseils simples vous aideront à profiter de l'été sans soucis.

Cause de malaise physique dans la chaleur

La raison de l’inconfort physique dû à la chaleur est que lorsqu’il fait chaud, notre Dilate les vaisseaux. Cela dissipe plus de chaleur à travers la peau et nous commençons à transpirer. En conséquence, le système circulatoire dans le corps dispose de moins de sang pour maintenir la pression artérielle.

Par conséquent, le cœur doit pomper davantage, car dans les vaisseaux larges, plus de sang s'est "effondré" - un double travail pour notre moteur. Pour les personnes dont le système cardiovasculaire est compromis, cela peut rapidement devenir un fardeau dangereux.

Boire beaucoup, c'est la devise

Toute personne qui ne veut pas se fatiguer sous la chaleur doit donc limiter au maximum la perte de liquide due à la transpiration et boire beaucoup. En principe, il est recommandé de consommer au moins 1,5 litre de liquide par jour. Lors des chaudes journées d'été, le corps peut en avoir besoin de trois à quatre fois plus!

Mais c'est aussi important boire la bonne chose. Parce que lorsque vous transpirez de grandes quantités de chlorure de sodium, du magnésium et d'autres sels sont perdus et doivent être restitués à l'organisme. Par exemple, l’eau minérale ou les jus de fruits sont bien adaptés.

Vous devriez mieux garder vos doigts de l'alcool. Bien qu'une bière froide étouffe la soif à court terme, l'alcool dilate les vaisseaux sanguins et élimine les liquides de la circulation systémique à long terme, ce qui représente un fardeau supplémentaire pour l'organisme.

Entrées fraîches au lieu de grosses portions de géant

Il est également important d’adapter les habitudes alimentaires à la chaleur estivale: Mieux vaut en prendre beaucoup plus que quelques repas somptueux. Le régime méditerranéen avec beaucoup de fruits et de légumes frais est idéal.

Pour le déjeuner, par exemple, une simple salade avec des tomates, des concombres et des poivrons au menu, ainsi qu'un peu de citron et d'huile d'olive. Et lorsque vous grillez le soir au lieu des jarrets de porc, vous devriez utiliser la pancetta et les saucisses plutôt que de la volaille ou du poisson.

Faire de l'exercice même en été

Une activité physique excessive dans la chaleur met également à rude épreuve le cœur et la circulation. Mais tout simplement allongé dans le coin est tout aussi peu annoncé - après tout, le mouvement entraîne notre circulation lors de tournées. Cependant, vous devriez déplacer des activités sportives par temps chaud tôt le matin ou tard le soir. On recommande des promenades dans les bois ou une petite balade à vélo, dans laquelle l’un des vents rafraîchissants souffle autour du nez.

Conduire dans la chaleur de l'été?

Des températures jusqu’à 70 ° C ne sont pas rares à l’intérieur du véhicule sans climatisation. En cas de stress thermique, la fréquence cardiaque augmente, il en résulte une fatigue prématurée et des vertiges et donc des temps de réaction prolongés. Résultat: la fréquence des accidents augmente de 20% dans la chaleur!

Qui fait un long voyage en été, doit donc nécessairement prendre plus souvent de petites pauses et bien ventiler la voiture. Pour maintenir la circulation, vous devriez prendre assez de boissons avec vous pendant votre voyage.

Important: Les enfants ou les personnes gravement affaiblies ne doivent jamais être laissés dans un véhicule en stationnement dans la chaleur, même pendant une courte période. Ceci s'applique également aux animaux.

4 astuces sur la chaleur en été

  1. Buvez beaucoup! Les meilleurs sont les jus mélangés avec de l'eau minérale ou les tisanes. Important: Les boissons ne doivent pas être consommées glacées.
  2. Les vêtements aériens sont des atouts. Les tissus légers et légers fabriqués à partir de fibres naturelles empêchent l'accumulation de chaleur, gardent la tête froide avec un chapeau ou un chiffon.
  3. Gardez votre maison bien tempérée: bien aérer le matin et le soir et garder les volets et les stores fermés pendant la journée.
  4. Si la chaleur persiste encore, donnez de l'eau froide à l'intérieur des poignets ou un bain de pieds et avant-bras frais pour un rafraîchissement rapide.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Tips in summer heat

Pin
Send
Share
Send
Send


After a long, gloomy winter, we all look forward to the sun again laughing. "Finally summer" is when the thermometer climbs up. But if the temperatures rise above 30 degrees Celsius, the circulation in many people gets to their knees and the heart starts to groan. People with cardiovascular problems are often plagued by tiredness, dizziness or muscle cramps during the heat. But a few simple tips help to enjoy the summer carefree.

Cause of physical discomfort in the heat

The reason for the physical discomfort in the heat is that in high heat our Dilate vessels. This dissipates more heat through the skin and we start to sweat. As a result, less blood is available to the circulatory system in the body to maintain blood pressure.

Therefore, the heart must pump more, as in the wide-set vessels more blood "collapsed" - so double work for our engine. For people with a compromised cardiovascular system, this can quickly become a dangerous burden.

Drinking a lot is the motto

Anyone who does not want to get tired in the heat must therefore keep the fluid loss due to sweating as low as possible and drink a lot. Basically, a daily fluid intake of at least 1.5 liters is recommended, on hot summer days, the body may need three to four times the amount!

But it's also important to drink the right thing. Because when you sweat large amounts of sodium chloride, magnesium and other salts are lost, which must be returned to the body. Well suited are for example mineral water or fruit juices.

You should better keep your fingers off alcohol. Although a cold beer quenches the thirst in the short term, alcohol expands the blood vessels and removes fluid from the systemic circulation in the longer term - an additional burden on the organism.

Fresh appetizers instead of fat giant portions

It is also important to adapt the eating habits to the summer heat: Better to take many small than a few sumptuous meals. Ideal is the so-called Mediterranean diet with lots of fresh fruits and vegetables.

For lunch, for example, a simple salad with tomatoes, cucumbers and peppers on the menu, plus a little lemon and olive oil. And when grilling in the evening instead of pork knuckle, pancetta and sausage rather poultry or fish should come over the embers.

Exercise even in the summer

Excessive physical activity in the heat also puts a strain on the heart and circulation. But just lazily lying in the corner, is just as little announced - after all, movement brings our circulation on tours. However, you should move sports activities on hot days on the early morning or late evening. Recommended are walks in the woods or a small bike ride, in which one of the wind blowing refreshing around the nose.

Driving in the summer heat?

Temperatures up to 70 ° C are not uncommon in the vehicle interior without air conditioning. Under heat stress, the heart rate increases, it comes to premature fatigue and dizziness and thus prolonged reaction times. The result: The accident frequency increases in the heat by up to 20 percent!

Who goes on a long trip in the summer, should therefore necessarily more often take small breaks and ventilate the car well. To keep the circulation going you should take enough drinks with you on your journey.

Important: Children or people who are severely weakened should never be left behind in a parked vehicle in the heat, even for a short time. This also applies to animals.

4 tips on heat in the summer

  1. Do you drink much! The best are mineral water mixed juices or herbal teas. Important: Drinks should not be enjoyed ice cold.
  2. Airy clothes are trumps. Light, lightweight fabrics made from natural fibers prevent heat build-up, keep a cool head with a hat or cloth.
  3. Keep your home well tempered: ventilate well in the morning and in the evening and keep shutters and blinds closed during the day.
  4. If the heat still plagues you, give cold water to run over the inside of your wrists or a cool forearm and foot bath for a quick refreshment.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories