Hammam Bain

Pin
Send
Share
Send
Send


Hammam, un mot à la sonorité mystérieuse et mystique. Qu'y a-t-il exactement derrière? Une cérémonie de bain traditionnelle de Turquie avec un facteur de bien-être élevé. Immerger, plonger et se sentir bien est la devise de la relaxation pour le corps et l'esprit. Laissez-vous tenter par la fascinante cérémonie du bain du hammam et découvrez le traitement bien-être. Avec le Baderitus of Hammam, les soucis quotidiens peuvent être rapidement jetés à la mer et les nouvelles forces peuvent être ravitaillées en paix. Vous pouvez vous attendre à une combinaison de nettoyage du corps, de bain de vapeur, de parfums sensuels et d'un massage apaisant. Non seulement les jours froids et pluvieux, le hammam est une oasis populaire pour se sentir bien. À tout moment, ses propres pouvoirs peuvent être harmonisés ici.

Histoire du Hammam

Dans la tradition islamique, il est encore commun aujourd'hui, le Badezermonie le hammam régulièrement au moins une fois par semaine et avant les vacances spéciales. L'origine de la culture du hammam se trouve en Orient et s'est développée au cours des millénaires. Tous ceux qui se rendent en Anatolie peuvent trouver ici les bains les plus beaux et les plus anciens.

À propos, un hammam est traditionnellement utilisé non seulement pour nettoyer le corps et pour se détendre, mais sert également de réunion de communication. Dans un hammam, on peut applaudir et bavarder dans une atmosphère détendue. Cela distingue les maisons de bains turcs de la plupart des temples de Hammam en Allemagne. Ici, ils sont avant tout des lieux de repos.

Un bain de vapeur avec une histoire et des rituels solides

Dans le hammam, l'élément central du rituel est l'eau. Eau et bien-être sont inséparables, ils sont un régal et un voyage loin du stress de la vie quotidienne et de la cohue. Des montagnes d'écume et d'agréables senteurs sensuelles vous emmènent en Orient et avant tout dans une pure détente. Avant de commencer, déshabillez-vous dans le "Camekan", dans le vestiaire, et enroulez le "Pestemal", une étoffe en lin, autour de vos hanches.

Le traitement de bien-être complet est généralement d'un "Tellak" joué et accompagné. Un "Tellak" est un maître nageur qui, cependant, ne peut orner ce titre qu'après une longue expérience et la maîtrise de tous les rituels du hammam.

Hammam - Cérémonie de baignade

Et voici comment fonctionne la cérémonie de baignade traditionnelle:

  1. Tout d'abord, un bain ou une douche est utilisé, qui sert à un nettoyage pur. De l’eau claire, sans savon, coule sur le corps pour éliminer la sueur et la graisse corporelle.
  2. Maintenant, la visite attend dans le bain de vapeur. Ceci est agréablement tempéré à 45 ° C. Lorsque les muscles se détendent, la chaleur ouvre les pores de la peau. Une condition idéale pour l'exfoliation ultérieure, qui peut donc montrer un effet plus intense.
  3. Au bout de 10 à 15 minutes environ, de l'eau tiède peut s'écouler sur le corps et s'imprégner.
  4. Encore une fois, la promenade au bain de vapeur suit.
  5. Ensuite, vous pouvez vous allonger sur une plaque de marbre "Göbektasi". Avec un gant de lavage spécial, le "Kees" le "Tellak" lave le corps avec des techniques de massage professionnelles. Les phanères et les dépôts plus profonds peuvent être complètement éliminés, la peau est également alimentée en sang et a l'air fraîche et rosée. Une peau de velours et de soie!
  6. Encore une fois, tout le corps est recouvert de mousse parfumée. Le "Tellak" commence maintenant par le massage au hammam. Chaque "Tellak" a ses propres et poignées spéciales. Pendant le massage, il n'est pas difficile de ne penser qu'à rien et de se concentrer uniquement sur soi-même.
  7. Le massage se termine par une autre eau tiède.
  8. Pour profiter pleinement de toute la cérémonie, reposez-vous quelques minutes, reposez-vous et détendez-vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un thé délicieux.

Massage apaisant et pur bien-être

Curieux de connaître ce type de massage et de bien-être? Dans de nombreuses villes d’Allemagne, la cérémonie traditionnelle turque de la baignade est offerte et est indispensable dans le domaine du bien-être. Essayez une fois et laissez l'effet vous convaincre!

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Ma routine Hammam bain maure روتين الحمام (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Bathing Hammam

Hammam, a mysterious and mystical sounding word. What exactly is behind it? A traditional bathing ceremony from Turkey with a high wellness factor. Immerse, dive and feel good is the motto for relaxation for the body and the soul. Indulge in the fascinating bathing ceremony of the Hammam and discover the wellness treat. With the Baderitus of Hammam daily worries can be quickly thrown overboard and new forces can be refueled in peace. You can expect a combination of body cleansing, steam bath, sensual fragrances and a soothing massage. Not only on cold and rainy days, the Hammam is a popular oasis to feel good. At any time, one's own powers can be harmonized here.

History of the Hammam

In the Islamic tradition it is still common today, the Badezermonie the hammam regularly at least once a week and before special holidays. The origin of Hammam culture is found in the Orient and has developed over millennia. Anyone who travels to Anatolia can find here the most beautiful and oldest bathhouses.

By the way, a hammam is traditionally not only used to cleanse the body and to relax, but also serves as a Communication meeting. In a hammam can be clapped and gossip in a relaxed atmosphere. This distinguishes the Turkish bath houses to most Hammam temples in Germany. Here they are above all places of rest.

A steam bath with history and solid rituals

In the hammam, the central element of the ritual is the water. Water and wellness are inseparable, both are a treat and a journey away from the stress of everyday life and the hustle and bustle. Mountains of foam and pleasant sensual scents take you to the Orient and above all to pure relaxation. Before you start, you undress in the "Camekan", the locker room and wrap the "Pestemal", a linen cloth, around your hips.

The complete wellness treatment is usually of one "Tellak" performed and accompanied. A "Tellak" is a lifeguard who, however, only after a long experience and the mastery of all Hammam rituals may adorn with this title.

Hammam - Bathing ceremony

And this is how the traditional bathing ceremony works:

  1. First, a bath or shower is used, which serves for pure cleaning. Clear water, without soap, flows over the body to wash away sweat and body fat.
  2. Now the visit is waiting in the steam bath. This is pleasantly tempered at 45 ° C. As the muscles relax, the heat opens the skin pores. An ideal condition for the later exfoliation, which can thus show more intense effect.
  3. After about 10 to 15 minutes lukewarm water is allowed to flow over the body and soak up.
  4. Once again, the walk to the steam bath follows.
  5. Then you can lie down on a warm marble plate "Göbektasi". With a special washing glove the "Kees" the "Tellak" washes the body with professional massage techniques. Dander and deeper deposits can be completely removed, the skin is also supplied with blood and looks rosy and fresh. A skin like velvet and silk!
  6. Once again, the entire body is covered with fragrant foam. The "Tellak" now begins with the Hammam massage. Each "Tellak" has its own and special handles. During the massage it is not difficult to just think about nothing and concentrate only on yourself.
  7. The massage ends with further warm water.
  8. To fully enjoy the whole ceremony, you should rest for a few minutes afterwards, lie back and relax, and if you like you can have a delicious tea.

Soothing massage and pure wellness

Curious about this type of massage and wellness? In many cities in Germany, the traditional Turkish bathing ceremony is offered and is indispensable in the field of wellness. Try it once and let the effect convince you!

Popular Categories