Kundalini Yoga: l'énergie par la méditation

Pin
Send
Share
Send
Send


Le Kundalini Yoga est l’une des nombreuses sous-formes du yoga. L'objectif de Kundalini est de libérer les blocages existants dans le corps, de libérer de l'énergie et de réaliser une harmonisation complète du corps, de l'esprit et de l'âme. Le Kundalini Yoga est l’un des types dynamiques de yoga. Un accent particulier est mis sur la respiration et les techniques de respiration.

Faits sur le Kundalini Yoga

Kundalini signifie pouvoir ou énergie. Kundalini Yoga est un système de yoga complet. Parce qu'il comprend les arts martiaux Gatka, un régime et un mode de vie yogiques, la technique de guérison Sat Nam Rasayan, des exercices de yoga spéciaux pour les femmes enceintes et la méditation.

Le Kundalini Yoga a une tradition séculaire. En 1968, il a été introduit par l'instructeur de yoga Yogi Bahan de l'Inde du Nord dans le monde occidental. Plus d'un million de personnes dans le monde pratiquent le Kundalini Yoga régulièrement. Cependant, le Kundalini Yoga n’est associé à une grande notoriété en Allemagne que depuis plusieurs années.

Pour trouver la paix intérieure avec la méditation

La pratique régulière du Kundalini Yoga devrait pouvoir avoir de nombreux effets positifs sur sa propre santé. En cas de stress, d'insomnie, de problèmes de concentration ou de nervosité, Kundalini devrait être en mesure de contribuer à l'équilibre intérieur et à une nouvelle énergie. Très important dans ce type de yoga est le Concentration sur le souffle.

Avec une respiration longue et profonde, la Kundalini est supposée induire une relaxation holistique et une énergie fraîche dans le corps. Avec le soi-disant Feueratem, un effet purifiant pour le corps devrait être atteint.

Le Kandalini Yoga est caractérisé par un mélange d'exercices de yoga calmes et dynamiques. La méditation avec le soutien de mantras fait également partie de Kundalini. Chaque exercice de Kundalini Yoga est composé de trois zones différentes.

  1. À travers la posture du corps (Asna)
  2. Par la respiration intense et consciente (Paranayama)
  3. À travers la méditation (Dhyan)

Méditation - le mantra

Par le méditation devrait-il être possible de cacher le stress de la vie quotidienne. Pour que cela réussisse, toute la concentration doit se concentrer sur un point (environ le point du nombril) ou sur certains mots au cours de la méditation.

Ces mots de concentration sont utilisés dans le yoga mantra mentionné. Les mantras de la Kundalini sont basés sur la tradition du Darma sikh. Au début comme à la fin d'une leçon de Kundalini Yoga, certains mantras du groupe sont chantés pour la méditation.

Gagner une nouvelle énergie avec Kundalini

Kundalini décrit la puissance et l'énergie de notre corps qui vont de la partie inférieure de la colonne vertébrale à la tête. Voici aussi les sept chakras. Chaque chakra est affecté à un certain état de sa propre personnalité. Pour être en parfaite harmonie avec votre propre corps avec Kundalini, il est nécessaire de résoudre tous les blocages existants sur les chakras.

Les chakras individuels sont répartis le long de la colonne vertébrale: ils sont définis dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, sur les organes génitaux, sur le nombril, sur le sternum, sur la gorge, entre les sourcils et au sommet. Au bout de la colonne vertébrale, l’énergie appelée soi-disant « Puissance Serpent » qui doit être réveillé par le Kundalini Yoga et la méditation. Cela devrait également être le moyen individuel de découverte de soi et de bien-être physique peut être ouvert.

Meilleur moment pour le Kundalini Yoga

Les meilleurs temps de pratique pour le Kundalini Yoga sont très tôt le matin, pour se préparer à bien commencer la journée tard le soir en conclusion d'une journée.

Pendant la méditation et les exercices, il est important de boire beaucoup pour que le nettoyage du corps que vous pouvez obtenir soit soutenu par l'eau. Cependant, la nourriture devrait être distribuée deux heures plus tôt.

De quoi parle le yoga

Parce que dans le Kundalini Yoga, les techniques de base sont très simples et faciles à retenir, ce type de yoga est fondamentalement adapté aux personnes de tous âges. Le yoga est composé des composants suivants:

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Kundalini Yoga: energy through meditation

Kundalini Yoga is one of the numerous sub-forms in yoga. The aim of Kundalini is to release existing blockages in the body, to release energy and to achieve a complete harmonization of the body, the mind and the soul. Kundalini Yoga is one of the dynamic types of yoga. Particular focus is placed on breathing and breathing techniques.

Facts about Kundalini Yoga

Kundalini means power or energy. Kundalini Yoga is a complete yoga system. Because it includes the martial arts Gatka, a yogic diet and lifestyle, the healing technique Sat Nam Rasayan, special yoga exercises for pregnant women and meditation.

Kundalini Yoga has a century-long tradition. In 1968, it was introduced by yoga instructor Yogi Bahan of North India in the Western world. More than one million people worldwide practice Kundalini Yoga on a regular basis. However, Kundalini Yoga has only been associated with a high profile in Germany for several years.

To find inner peace with meditation

The regular practice of Kundalini Yoga should be able to achieve many positive effects on one's own health. Especially in case of stress, insomnia, concentration problems or nervousness Kundalini should be able to help inner balance and new energy. Very important in this type of yoga is the Concentration on the breath.

With long, deep breathing, Kundalini is supposed to induce holistic relaxation and fresh energy in the body. With the so-called Feueratem a purifying effect for the body should be achieved.

Kandalini Yoga is characterized by a mixture of calm and dynamic yoga exercises. Meditation with the support of mantras is also part of Kundalini. Each Kundalini Yoga exercise is composed of three different areas.

  1. Through the body posture (Asna)
  2. Through intense and conscious breathing (Paranayama)
  3. Through meditation (Dhyan)

Meditation - the mantra

By the meditation should it be possible to hide the stress of everyday life. In order for this to be successful, the entire concentration should focus on one point (about the navel point) or on certain words during meditation.

Such concentration words are used in yoga Mantra designated. The mantras in the Kundalini are based on the tradition of Sikh Darma. At the beginning as well as at the end of a Kundalini Yoga lesson, certain mantras in the group are sung for meditation.

Gain new energy with Kundalini

Kundalini describes the power and energy of our body that rises from the lower part of the spine to the head. Here are also the seven chakras. Every single chakra is assigned to a certain state of one's own personality. In order to be in complete harmony with your own body with Kundalini, it is necessary to solve any existing blockages on the chakras.

The individual chakras are distributed along the spine: they are defined in the lower part of the spine, on the genitals, at the navel point, on the sternum, on the throat, between the eyebrows and at the apex. At the end of the spine, the energy, the so-called "Serpent power" which is to be awakened by Kundalini Yoga and meditation. This should also be the individual way to self-discovery and physical well-being can be opened.

Best time for Kundalini Yoga

Best practice times for Kundalini Yoga are very early morning hours, to prepare for a successful start to the day, as well late evening hours as a conclusion of a day.

During meditation and exercises it is important to drink a lot so that the body cleansing you can achieve is supported by water. However, food should be dispensed two hours earlier.

What yoga is about

Because in Kundalini Yoga the basic techniques are very straightforward and easy to remember, this type of yoga is basically suitable for people of all ages. Yoga is composed of the following components:

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories