10 conseils contre le froid de l'été

Pin
Send
Share
Send
Send


Ceux qui vivent sous les latitudes locales attendent avec impatience l'été et le soleil. Mais beaucoup éprouvent rapidement des inconvénients lorsqu'ils attrapent des températures tropicales froides de plus de 30 ° C. Et ce n’est pas rare: environ 20% de toutes les infections grippales nous obligent à créer en été. Découvrez où se cache le froid estival et comment vous pouvez y remédier.

1. "Ça bouge!"

Ne vous exposez pas aux courants d'air directs. Surtout à l'intérieur, vous essayez souvent d'échapper à la chaleur par les portes ouvertes, les fenêtres ou les ventilateurs. Les courants d'air refroidissent les membranes muqueuses, ce qui permet d'éviter les virus du rhume. Pour éviter que le corps ne soit exposé à de fortes différences de température, vous devez vous assurer que le système de climatisation n'est pas réglé trop froid. Soyez prudent lorsque vous magasinez. De nombreux magasins et centres commerciaux travaillent avec des climatiseurs, ce qui réduit considérablement la température intérieure: le risque de rhume augmente!

Astuce: La température ambiante idéale est de 20-21 ° C. En général, la température ambiante ne doit pas être supérieure de cinq degrés à la température extérieure. Lorsque vous magasinez, vous pouvez vous protéger avec une veste légère ou un chiffon contre les écarts de température excessifs.

2. Transpirer mais ne pas refroidir

Glissez-vous dans des vêtements secs dès que possible après la transpiration. Surtout en été, le jardinage, la randonnée ou monter les escaliers peuvent facilement devenir une activité moite. Bien que la transpiration soit saine et aide à réguler la température corporelle, des vêtements mouillés refroidissent trop le corps.

allusion: Vous devriez toujours avoir un t-shirt ou un haut à changer. Les vêtements fonctionnels en polyester ou en polypropylène sont particulièrement recommandés. Il éloigne de la peau la sueur attirée par le vêtement et l'évapore à l'extérieur du vêtement. Le coton, en revanche, retient l’humidité et colle au corps comme une couche froide pendant la transpiration, ce qui peut faire baisser la température de la peau jusqu’à 10 ° Celsius.

3. Ne pas exagérer le bain froid

Ne restez pas trop longtemps dans le lac froid ou la piscine. Un plongeon dans l'eau rafraîchissante est tentant à des températures élevées, mais méfiez-vous: le corps peut se refroidir et devenir plus sensible aux virus du rhume.

allusion: Sécher bien après le bain. Le meilleur moyen de vous protéger est de mettre immédiatement des vêtements secs dès que vous sortez de l'eau. Cela protège votre corps du refroidissement. Pour les rats d'eau qui ne peuvent pas obtenir assez de l'eau fraîche, cela vaut la peine d'investir dans une chemise en néoprène. Ce matériau synthétique est principalement utilisé pour les combinaisons de plongée et présente d'excellentes propriétés d'isolation de l'eau et de la chaleur. Ceci est assuré par de petites bulles de gaz uniformément réparties à l'intérieur du tissu.

4. Mieux refroidi légèrement que glacé

Évitez les boissons glacées car elles refroidissent les muqueuses. Le résultat: vous ne pouvez pas éviter suffisamment les virus du rhume.

allusion: Si possible, laissez les boissons du frigo pendant un moment et évitez les glaçons. Ceux qui boivent des boissons glacées se rafraîchissent rapidement seulement au premier moment. Parce qu’il fait très chaud: le corps réagit au choc du froid en augmentant le flux sanguin. Mieux: boire des boissons froides uniquement en avalant.

5. Ne sous-estimez pas les changements de température dans la soirée

Ayez toujours un pull léger ou une veste à portée de la main pour empêcher le corps de se refroidir à temps. Même pendant les chaudes journées d'été, il peut refroidir sensiblement le soir et la nuit supposée douce peut présenter un risque froid. Et ce qui commence par un frisson peut rapidement se transformer en froid estival.

Astuce: Notez également que vous n'avez pas froid aux pieds dans des chaussures ouvertes. Par exemple, de nombreux cafés en plein air et cinémas en plein air offrent des couvertures que vous pouvez utiliser en cas de besoin.

6. Conduite sans remords (froid)

Si vous voyagez en voiture, prenez un chiffon ou une autre protection pour la tête et le cou. Les courants d'air à travers les fenêtres ouvertes sont souvent sous-estimés, en particulier par temps très chaud. Il refroidit et assèche les muqueuses. Par conséquent, vous devriez toujours avoir une protection dans les bagages si vous laissez le vent souffler autour de votre nez. Cela est particulièrement vrai pour les Cabriofans. Si vous avez un climatiseur dans la voiture, il ne devrait pas être trop froid, afin que le corps ne refroidisse pas.

allusionLors du stationnement, les pare-soleil peuvent aider à garder la chaleur hors de la voiture. Attachées à temps aux fenêtres, elles procurent une ombre apaisante dans la voiture.

7. Se prélasser avec modération au soleil

Ne vous exposez pas à la chaleur excessive et au soleil excessif. Parce que les deux réduisent le système immunitaire de votre système immunitaire. Le résultat: les sunbathers sont plus sujets aux rhumes d'été. Si vous faites partie des personnes qui ne peuvent pas se lasser suffisamment de soleil, assurez-vous de boire suffisamment. Cela maintient les muqueuses humides et facilite la pénétration des virus du rhume chez les personnes atteintes du rhume.

allusion: Installez-vous confortablement à l'ombre pendant un moment, cela protégera votre corps et votre peau.

8. Buvez suffisamment

Buvez beaucoup, surtout par temps chaud. Cela vous garde en forme et en bonne santé! Environ les deux tiers de notre corps sont constitués d’eau - trop peu de nourriture aura un effet négatif sur le corps. Il en résulte des problèmes de santé tels que maux de tête, fatigue ou même calculs rénaux. Un autre avantage de boire: Une hydratation suffisante assure que les muqueuses sont bien humidifiées. Votre bouclier de protection contre les infections et les agents pathogènes fonctionne si bien.

allusion: N'attendez pas pour boire avant d'avoir soif. C'est un signal d'alarme de votre corps. Vous avez déjà trop peu bu. À des températures supérieures à 30 degrés, deux à trois litres de liquide par jour sont indispensables.

9. Attention: risque d'infection dans les grandes foules

Évitez les longs séjours dans des endroits bondés. En particulier dans les zones confinées, les virus du rhume peuvent se propager de manière optimale. Les transports en commun surpeuplés en sont un exemple: en raison de la circulation d'air limitée et du nombre de personnes, ils constituent un paradis pour les germes. Le risque d’infection par gouttelettes est donc particulièrement élevé dans de tels endroits - et le froid de l’été n’est qu’à deux pas.

Astuce: Pour les courtes distances, il vaut la peine de prendre le vélo une fois. L'air frais favorise également la circulation sanguine et renforce les défenses de l'organisme. Pendant votre temps libre, privilégiez les cafés de rue et les terrasses de bière par rapport aux salles climatisées.

10. lavage des mains

Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, car les boutons de fièvre restent généralement collés à la peau. Ainsi, serrer la main ou toucher une poignée de porte après qu’une personne froide l’a touchée peut rapidement devenir un risque de rhume. Lorsque vos mains entrent en contact avec le visage, les virus peuvent rapidement traverser les muqueuses nasales et pénétrer dans votre corps.

Astuce: Les lingettes rafraîchissantes constituent un excellent moyen de vous rafraîchir en été et vous aident à garder vos mains propres, du moins à court terme. Et ils sont pratiques pour voyager.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

10 tips against summer cold

Those who live in the local latitudes, are looking forward to summer and sun. But many quickly get their downsides when they catch cold tropical temperatures of over 30 ° C. And that is not uncommon: Around 20 percent of all flu infections make us in the summer to create. Find out where the summer cold is lurking and what you can do about it.

1. "It's moving!"

Do not expose yourself to direct drafts. Especially indoors, you often try to escape the heat through open doors and windows or fans. Drafts cool the mucous membranes - with the result that they can ward off cold viruses worse. To avoid the body being exposed to strong temperature differences, you should make sure that the air conditioning system is not set too cool. Be careful when shopping. Many shops and shopping malls are working with air conditioners, which reduce the indoor temperature greatly: The risk of colds rises!

Tip: The ideal room temperature is 20-21 ° C. In general, the room temperature should not be more than five degrees below the outside temperature. When shopping, you can protect yourself with a light jacket or cloth from excessive temperature differences.

2. Sweat, but do not cool

Slip into dry clothing as soon as possible after sweating. Especially in summer gardening, hiking or climbing stairs can easily become a sweaty activity. Although sweating is healthy and helps to regulate body temperature, wet clothing cools the body too much.

tip: You should always have a t-shirt or top to change. Particularly recommended is functional clothing made of polyester or polypropylene. It transports the sweat attracted to the clothing away from the skin and causes it to evaporate on the outside of the garment. Cotton, on the other hand, retains moisture and sticks to the body like a cold layer on sweating, which can cause the skin temperature to drop by up to 10 ° Celsius.

3. Do not overdo the cool bath

Do not stay too long in the cold lake or pool. A dip in the refreshing water is tempting at high temperatures, but beware: the body can cool down and become more susceptible to cold viruses.

tip: Dry off well after the bath. The best way to protect yourself is to immediately put on dry clothes as soon as you get out of the water. This protects your body from cooling down. For water rats who can not get enough of the cool water, it is worth investing in a shirt made of neoprene. This synthetic material is mainly used for diving suits and has excellent water and heat insulating properties. This is ensured by small, evenly distributed gas bubbles inside the fabric.

4. Better cooled slightly than ice cold

Avoid icy drinks as they cool the mucous membranes. The result: you can not ward off the cold viruses enough.

tip: Leave drinks from the fridge for a while if possible and avoid using ice cubes. Those who drink ice-cold drinks quickly refresh themselves only in the first moment. Because then it gets really hot: The body responds to the cold shock with increased blood flow. Better: drink cold drinks only by swallowing.

5. Do not underestimate temperature changes in the evening

Always have a light sweater or jacket handy to prevent the body from cooling down in time. Even on hot summer days, it can cool down noticeably in the evening, and the supposedly balmy night can be a cold hazard. And what starts with a chill can quickly turn into a summer cold.

Tip: Also note that you do not get cold feet in open shoes. For example, many beer gardens and open-air cinemas offer blankets that you can use when needed.

6. Driving without (cold) remorse

If you are traveling by car, take a cloth or other protection for your head and neck. Drafts through open windows are often underestimated, especially on very hot days. It cools and dries out the mucous membranes. Therefore, you should always have a protection in the luggage, if you let the wind blow around your nose. This is especially true for Cabriofans. If you have an air conditioner in the car, it should not be too cold, so the body does not cool down.

tipWhen parking, sun visors can help keep the heat out of the car. Attached in time to the windows, they provide soothing shade in the car.

7. Basking in moderation in the sun

Do not expose yourself to excessive heat and excessive sunlight. Because both reduce the immune system of your immune system. The result: sun worshipers are more prone to summer colds. If you are one of the people who can not get enough of the sun, make sure you drink enough. This keeps the mucous membranes moist and makes it easier for common cold viruses to enter your body.

tip: Make yourself comfortable in the shade for a while, that will protect your body and your skin.

8. Drink enough

Drink a lot, especially in hot weather. That keeps you fit and healthy! About two-thirds of our body consists of water - drinking too little will have a negative effect on the body. Health problems such as headache, fatigue or even kidney stones are the result. Another advantage of drinking: A sufficient hydration ensures that the mucous membranes are well moistened. Your protective shield against infections and pathogens works so well.

tip: Do not wait to drink until you feel thirsty. That is a warning signal of your body. You have already drank too little. At temperatures above 30 degrees, two to three liters of fluid per day is a must.

9. Caution: risk of infection in large crowds

Avoid long stays in crowded places. Especially in confined areas, cold viruses can spread so optimally. One example is overcrowded public transport: Due to the limited air circulation and the amount of people, they are a paradise for germs. The risk of infection by droplet infection is therefore particularly high in such places - and the summer cold only a tiny step away.

Tip: For short distances, it is worth taking the bike once. Fresh air also promotes blood circulation and strengthens the body's defenses. In your free time you should give street cafes and beer gardens preference over air-conditioned rooms.

10. Hand washing

Wash your hands several times a day, as cold sores usually get stuck to the skin first. Thus, shaking hands or touching a doorknob after a cold person has touched it can quickly become a cold risk. When your hands come into contact with the face, the viruses can quickly make their way through the nasal mucous membranes into your body.

Tip: Refreshing wipes provide a great way to refresh in the summer and help keep your hands clean, at least in the short term. And they are practical for traveling.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories