Sports pour les enfants

Pin
Send
Share
Send
Send


Les enfants ont un besoin naturel de bouger dès le plus jeune âge. Ils adorent sauter, courir, grimper et se défouler - le sport est un plaisir pour les enfants et est important pour leur développement physique. Une variété de sports différents ne laissent même pas l'ennui surgir et faire bouger le corps et le cerveau.

Sports pour les enfants

Les enfants apprennent à propos de l'exercice. Avec le sport, la posture des enfants est favorisée, les muscles du tronc sont renforcés et peuvent donc finalement être prévenus même dans les problèmes de dos chez les enfants. Bien entendu, le sport est également important pour les parents, selon le slogan "Qui se repose, ça rouille".

En plus de la fonction exemplaire, des expériences sportives partagées peuvent également renforcer la cohésion de la famille. Escalader des montagnes avec des vélos de montagne, rugir à travers champs avec des patineurs en ligne ou tout simplement jouer à des jeux - tout est plus amusant ensemble, et c'est également vrai dans le sport. Et ne soyez pas déçu lorsque vos plus jeunes enfants perdent subitement leur emprise sur la course - les enfants qui font du sport depuis leur plus jeune âge ont une bonne condition physique et une énorme quantité de compétition.

Si votre enfant peut devenir le fier gagnant, sa confiance en soi est renforcée. Pour cette raison, les sports d'équipe pour les enfants sont une bonne occasion de travailler en équipe. Dans le groupe, les compétences sociales sont apprises de manière ludique - et les défaites peuvent être bien mieux réalisées ensemble que seules. Cela renforce également l'esprit d'équipe.

Prévenir les dangers

Étant donné que les enfants ne sont pas encore capables de reconnaître et d’évaluer de manière réaliste les dangers potentiels, il est important que les parents, les enseignants ou les formateurs leur apportent une assistance. La sécurité est un aspect important d’un sport sain, mais les enfants doivent aussi tomber, bien sûr dans un environnement sûr. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront développer l’équilibre corporel et ressentir l’impact de leur environnement

Cependant, il est important que les enfants portent toujours le bon équipement pour leur sport respectif, afin que les petits accidents n'entraînent pas de conséquences à long terme. Dans certains sports, comme le cyclisme ou le cyclisme, le ski ou le patin à roues alignées, par exemple, un casque de protection est un "must" absolu.

Les enfants étant encore en pleine phase de développement physique, le choix de chaussures appropriées est un critère important pour la réussite du sport. Pousser des chaussures est non seulement gênant et gênant lors des compétitions, mais peut également nuire au développement des pieds. Le meilleur conseil ici est celui du détaillant d'articles de sport. Les pieds des enfants sont également mesurés et permettent de trouver la bonne chaussure de sport.

Quel sport convient à quel enfant?

L'accent doit toujours être mis sur le plaisir et l'expérience pour l'enfant. Dans la petite enfance, les premières expériences de mouvement peuvent être acquises avec la natation du bébé. Les tout-petits aiment bouger en musique. Ici aussi, il y a des offres autour de la gymnastique parent-enfant et de Pekip, dans la vie quotidienne des voitures de glisse et des roues d'environ deux ans avec lesquelles les enfants peuvent apprendre très bien la faciliter également le changement ultérieur à la bicyclette.

À partir de 5 ans, les enfants peuvent pratiquer différents sports et révéler leurs tendances sportives. Même si de nombreux garçons souhaitent soulever des poids au gymnase avec leur père - jusqu'à la puberté, cela devrait être un tabou absolu, car cela pourrait avoir des effets néfastes sur les processus de croissance des enfants.

Sport classique garçon et fille

Soit dit en passant: les enfants développent leurs muscles pendant le sport de manière tout à fait automatique et dans presque tous les sports, un entraînement musculaire ciblé avec des poids est totalement superflu. Le football est toujours très populaire chez les garçons, mais chez les filles, il s'agit du sport de la danse et de l'équitation. Bien sûr, l’intérêt de certains sports est également lié à celui d’amis, les enfants aiment souvent pratiquer des sports que même le meilleur ami ou le meilleur ami avec des exercices d’enthousiasme.

La polyvalence est tout à fait acceptable, car chaque sport a également un effet différent sur le corps. Qu'il s'agisse de judo, de tennis, de hockey, d'athlétisme, de handball ou de ballet, tout type de mouvement favorise le développement de la motricité et peut aider à réduire le stress et la frustration scolaires.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: C'est l'été : les enfants se dépensent (Janvier 2022).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Sports for children

Children have a natural urge to move from an early age. They love to jump, run, climb and romp - sport is fun for children and important for physical development. A variety of different sports do not let boredom even arise and gets both the body and the brain in motion.

Sports for children

Children learn about exercise. With sport, the posture of children is promoted, the core muscles are strengthened and thus can ultimately be prevented even in childhood back problems. Of course, sport is important for the parents, too, according to the motto "Who takes a rest, it rusts".

In addition to the role model function, shared sports experiences can also strengthen the cohesion of the family. Climbing mountains with mountain bikes, roaring through the fields with in-line skaters or just playing games - everything is more fun together, and that's also true in sports. And do not be disappointed when your youngest children suddenly lose their grip on the race - children who have been doing sports from a young age have a good physical condition and an enormous amount of competition.

If your child can emerge as the proud winner, then at the same time his self-confidence is strengthened. For this reason, team sports for children are a good opportunity for teamwork. In the group, social skills are playfully learned - and defeats can be done much better together than alone. This also strengthens the team spirit.

Prevent dangers

Since children are not yet able to realistically recognize and assess possible dangers, it is important that parents, teachers or trainers provide assistance. Safety is an important aspect of healthy sport, but children also have to fall, of course in a safe environment. Only then can they develop the right body feeling for balance and experience their environment.

However, it is important that children always wear the right equipment for the respective sport, so that small accidents do not entail long-term consequences. In some sports, such as cycling or cycling, skiing or inline skating, for example, a crash helmet is an absolute "must".

Since children are still in the middle of the physical development phase, the selection of suitable shoes is an important criterion for successful sport. Pushing shoes are not only inconvenient and hindering in competitions, but can also adversely affect the development of the feet. The best advice here is in the sports retailer, the children's feet are also measured and so the right sports shoe can be found.

Which sport is suitable for which child?

The focus should always be on the fun and experience factor for the child. In infancy, first movement experiences can be gained with baby swimming. Toddlers love to move to music, here too there are offers around the parent-child gymnastics and Pekip, in everyday life slide cars and from about two years also wheels, with which children can learn very well coordination and thus also facilitate the later change to the bicycle.

From the age of 5, children can try a variety of sports, revealing their athletic inclinations. Even though many boys would like to lift weights in the gym with their dad - until puberty, this should be an absolute taboo, as this could have harmful effects on children's growth processes.

Classic boy and girl sport

By the way: Children build muscles during sports quite automatically and with almost every sport, a targeted muscle training with weights is completely superfluous. Classically, football is still very popular with boys, with girls it is the sports of dancing and riding. Of course, the interest of certain sports is also related to the interests of friends, children often like to try out for sports that even the best friend or the best friend with enthusiasm exercises.

Versatility is completely ok, because every sport also has a different effect in the body. Whether Judo, tennis, hockey, athletics, handball or ballet, any kind of movement promotes the development of motor skills and can help to reduce school stress or frustration.

Popular Categories