L'assurance invalidité a du sens?

Pin
Send
Share
Send
Send


Opter pour une assurance invalidité professionnelle est un investissement judicieux, en particulier pour les jeunes professionnels, qui est maintenant recommandé par les experts comme norme d’assurance. Cela est d'autant plus vrai que la protection juridique accordée aux jeunes employés est désormais très faible, de sorte qu'un jeune employé peut difficilement en assurer l'existence par un revenu social de l'Etat en cas d'invalidité professionnelle.

L'entrée précoce a du sens

Dans ce cas, une assurance invalidité est déjà utile pour les étudiants, les apprentis et les stagiaires, car elle est associée à de faibles cotisations mensuelles pour un jeune âge. Si un travail est repris plus tard ou si le secteur professionnel est modifié, de nombreux contrats renoncent même à un reclassement par l’assureur.

Trouvez le niveau de couverture correct

Quiconque n’a pas pu acquérir d’expérience dans le domaine de l’assurance invalidité professionnelle réfléchira soigneusement au montant de la protection qu’il doit choisir ici. De nombreux experts suggèrent qu'ils ne devraient pas tomber en dessous de 80 à 100% du dernier salaire net, car c'est le niveau de vie actuel.

Bien entendu, le montant de protection choisi est reflété dans la contribution mensuelle, de sorte que chaque preneur d’assurance potentiel doit vérifier exactement comment il peut conclure la meilleure protection à des conditions individuellement favorables.

Handicap professionnel ou handicap

Les personnes qui sont incapables d'exercer leur métier appris ou récemment exercé comme d'habitude après une maladie ou une invalidité permanente veulent pouvoir compter sur les prestations fournies par un contrat d'assurance invalidité. Toutefois, dans le cas d’une couverture d’invalidité purement professionnelle, un assureur peut faire référence à d’autres professions, sauf en cas d’incapacité totale de travail excluant totalement l’assuré du marché du travail. Ici, il reste à déterminer jusqu'où la protection de sa propre main-d'œuvre devrait aller et laquelle des deux variantes tarifaires est le bon choix individuellement.

Cependant, en principe, chaque employé devrait au moins opter aujourd'hui pour la protection en cas d'invalidité professionnelle, de sorte que la pertinence pour les travailleurs indépendants et les pigistes est toujours plus importante que pour un employé classique.

Assurance invalidité: prestations

Comme dans d'autres types d'assurance, les services fournis jouent un rôle essentiel dans la conclusion d'une assurance invalidité professionnelle. Après tout, chaque preneur d'assurance veut s'assurer de recevoir la meilleure gamme de services possible pour ses cotisations mensuelles et de pouvoir compter sur une pension d'invalidité professionnelle élevée en cas de versement de prestations.

Les services offerts diffèrent considérablement selon les sociétés, de sorte que les performances ne sont pas les seules à mentionner. Même lorsqu’une réclamation a effectivement lieu, elle peut être réglementée différemment selon le contrat d’invalidité professionnelle et doit être vérifiée par chaque preneur d’assurance avant la signature du contrat.

Influencer le montant des prestations au moyen d'un paiement de cotisation

En principe, il n'y a pas de limite maximale aux avantages financiers qui peuvent être garantis par un contrat d'invalidité professionnelle. Dans la plupart des cas, les experts recommandent une protection en cas d’invalidité professionnelle, qui correspond approximativement au dernier revenu net, mais selon les souhaits de chacun, cette protection peut bien entendu être également plus efficace.

Surtout, cela devrait être reconsidéré car dans le cas d'une invalidité professionnelle, il y a aussi des coûts pour les visites médicales ou les médicaments qui ne sont pas encore pertinents dans la vie quotidienne d'une personne en bonne santé. En principe, il est donc conseillé de s’accorder d’abord sur le niveau de prestation souhaité et, dans un deuxième temps, sur la manière dont un assureur peut l’obtenir pour obtenir les contributions les plus favorables possible.

Légende: Prestations même sans incapacité

Aujourd'hui, de nombreux assurés choisissent de souscrire une assurance invalidité professionnelle au lieu d'une assurance invalidité professionnelle. Dans un tel cas, les services fournis par l'assureur ne concernent que le moment où une personne assurée n'est plus disponible sur le marché du travail, mais cette protection offre les mêmes avantages souhaités à des conditions nettement moins chères.

Afin de pouvoir prétendre à des prestations, il convient d’examiner l’aptitude à exercer une profession autre que celle exercée ou acquise. Cependant, il est courant dans le secteur des assurances que les personnes assurées optent pour une protection pure de l’invalidité professionnelle et souhaitent donc bénéficier de prestations de leur assurance, si la vie professionnelle quotidienne ne peut être poursuivie de la manière habituelle.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Disability insurance makes sense?

Opting for occupational disability insurance is a sensible investment, especially for young professionals, which is now recommended by experts as an insurance standard. This is especially true for the reason that the legal protection with granted compensation for younger employees is now very small, so that a younger employee can hardly secure its existence by a state social income in case of occupational disability suffered.

Early entry makes sense

In this case, a disability insurance already makes sense for students, apprentices and trainees, since this is associated with low monthly contributions for a young entry age. If a job is taken up later or the professional sector is changed, many contracts even waive a reclassification by the insurer.

Find the correct hedging level

Anyone who has not been able to gain experience in the field of occupational disability insurance will think carefully about the amount of protection he has to choose here. Many experts suggest that they should not fall below 80 to 100 percent of the last net wage, as this is the current standard of living.

Of course, the chosen amount of protection is reflected in the monthly contribution, so that each potential policyholder should check exactly how he can conclude the best protection on individually favorable terms.

Occupational disability or disability

Those who are unable to pursue their learned or recently practiced occupation as usual after a permanent illness or disability want to be able to rely on the benefits provided by a disability insurance contract. In the case of a purely occupational disability cover, however, an insurer may refer to other occupations, unless there is a comprehensive incapacity to work that completely excludes the insured from the labor market. Here it remains to be considered in advance how far the protection of one's own workforce should go and which of the two tariff variants is the right choice individually.

In principle, however, every employee should at least opt ​​for occupational disability protection today, whereby the relevance for the self-employed and freelancers is here still existentially more important than with a classic employee.

Disability insurance: benefits

As in other types of insurance, the services provided play an essential role in the conclusion of occupational disability insurance. After all, every policyholder wants to be sure that they receive the best possible range of services for their monthly contributions and that they can rely on a high monthly occupational disability pension in the event of benefits.

The services offered differ considerably depending on the society, whereby not only the performance levels need to be mentioned. Even when a claim actually occurs can be regulated differently depending on the occupational disability contract and should be checked by each policyholder before the signing of the contract.

To influence the amount of benefits by means of a contribution payment

In principle, there is no upper limit to the financial benefits that can be guaranteed by an occupational disability contract. In most cases experts recommend occupational disability protection, which roughly corresponds to the last net income, but according to personal wishes this protection can of course also be made more efficient.

Above all, this should be reconsidered because in the case of occupational disability, there are also costs for medical visits or medicines that are not yet relevant in the everyday life of a healthy person. In principle, it is therefore advisable to first agree on a desired benefit level and, in a second step, to look at how this can be obtained by an insurer for the most favorable contributions possible.

Caption: Benefits even without incapacity

Many policyholders today choose to take out occupational disability insurance instead of occupational disability insurance. In such a case, it comes to services by the insurer only when an insured person is no longer available to the labor market, but this protection offers the same desired benefits at significantly cheaper terms.

In order to be able to claim benefits, the readiness to pursue another occupation besides the learned or last practiced profession should be examined. However, it is common in today's insurance industry, that insured persons opt for a pure occupational disability protection and thus would like to receive benefits from their insurance, if the everyday professional life can not be pursued in the usual way.

Popular Categories