Qu'y a-t-il dans le chewing-gum

Pin
Send
Share
Send
Send


Le chewing-gum est populaire: selon les estimations, chaque Allemand mâche 100 chewing-gums par an. Même les enfants sont souvent enthousiastes à propos des bulles de chewing-gum et des boules colorées de la machine à gommes, mais les adultes aiment aussi le chewing-gum. Les différentes variétés sont mastiquées pour diverses raisons: certaines utilisent du chewing-gum pour les soins dentaires, d'autres mâchent de la gomme à la nicotine lorsqu'il est question de soif de cigarettes.

Qu'est-ce que le chewing-gum?

Le chewing-gum est une masse souple et facilement déformable, de goût sucré ou acide, qui peut être mastiquée pendant plusieurs heures sans que cette masse se dissolve.

Les chewing-gums peuvent être constitués de trois substances de base différentes:

  1. L'un d'eux est mastic, une résine douce du mastic et pistachier. Ces chewing-gums sont de préférence mâchés dans le monde arabe.
  2. La masse de bubble-gum chicle vient du jus de lait blanc des fruits de l'arbre.
  3. Cependant, la plus grande partie de la masse de chewing-gum sera synthétique produit. Les matières premières utilisées sont les plastiques dérivés du pétrole, du sucre, des charges et des arômes.

Variétés et champs d'application

Pendant longtemps, les chewing-gums ont été utilisés non seulement pour les loisirs, mais aussi à diverses fins. En conséquence, un grand marché avec différents produits s'est développé, de sorte qu'il existe maintenant de nombreux types de chewing-gum, chacun promettant des effets différents:

  • gomme à la nicotine Les fumeurs soulagent la dépendance. Il est conseillé de mâcher un chewing-gum à la nicotine à chaque envie de cigarettes, sans dépasser un certain nombre de chewing-gums par jour. En mâchant, la nicotine est dissoute dans un chewing-gum à la nicotine, qui pénètre dans le sang par les muqueuses de la bouche. Un chewing-gum à la nicotine ne crée pas de dépendance, mais il peut entraîner des effets indésirables tels que des vertiges, des nausées, une indigestion et une irritation de la gorge.
  • chewing-gum à la caféine devrait remplacer le café ou le thé. En mâchant, la caféine se dissout, est absorbée immédiatement par les muqueuses et devrait aider à rester éveillé. Il existe différentes variétés qui sont mélangées à différentes quantités de caféine.
  • Toute personne qui souffre de mal des transports lors de ses déplacements a la possibilité Chewing-gum contre le mal des transports prendre. La substance active dimenhydrinate est libérée. Le dimenhydrinate inhibe le centre des nausées dans le cerveau.
  • chewing-gum dentaire servir à nettoyer les dents et leur fournir des minéraux. Ils sont particulièrement populaires après les repas quand il n’ya aucune possibilité de se brosser les dents. La gomme à mâcher au carbonate de sodium est un type particulier de gomme pour soins dentaires, conçue pour prévenir la décoloration des dents et aider à blanchir les dents des professionnels afin de lutter contre les nouvelles décolorations.

Conséquence de la consommation de chewing-gum

La mastication dissout les ingrédients dans le chewing-gum. Ces substances se mélangent à la salive, sont avalées, pénètrent dans le tube digestif et sont absorbées dans le sang par les muqueuses. La muqueuse buccale absorbe déjà les substances dissoutes dans le système sanguin.

Cela vous permettra également de ingrédients controversés comme l'édulcorant aspartame dans le sang. Bien que l'aspartame devrait être inoffensif en petites quantités. L'édulcorant doit être consommé judicieusement. La phénylcétonurie, l'aspartame, est particulièrement toxique pour les personnes atteintes d'un trouble métabolique. L'édulcorant étant un produit chimique, les personnes en bonne santé ne devraient consommer de l'aspartame qu'avec modération. Si vous voulez être du bon côté, vous devez donc acheter du chewing-gum sans édulcorants douteux.

Ceux qui mâchent du chewing-gum risquent souvent de trop solliciter les muscles de la mâchoire et des articulations de la mâchoire. Cela se manifeste par des fissures dans la mâchoire lors du mouvement de mastication. Une mastication excessive peut donc entraîner un dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire.

Effet positif de la gomme à mâcher

Le chewing-gum stimule certaines zones du cerveau bénéfiques pour le cerveau Réduction du stress impact. De plus, le chewing-gum augmente la circulation sanguine dans le cerveau. Environ un quart d’oxygène supplémentaire pénètre dans le cerveau, provoquant la concentration et la performance a considérablement augmenté.

Beaucoup de gens aiment utiliser du chewing-gum Décollage et atterrissage dans les avions. La mastication les aide à équilibrer la pression des oreilles et à prévenir les maux d’oreille.

Les chercheurs américains ont également constaté que Le bubble gum soulève le métabolisme. Notre corps consomme environ 11 calories en mâchant pendant une heure.

Chewing-gum mâcher contre la carie dentaire?

Le chewing-gum augmente la production de salive. Cela élimine les particules alimentaires et les acides nocifs pour les dents. En conséquence, le pH dans la bouche augmente à nouveau et empêche les bactéries de se multiplier. La gomme à mâcher sans sucre est préférable car elle ne fournit pas de nutriments aux bactéries. La prolifération des bactéries est ainsi maintenue plus faible. Ainsi, les chewing-gums sans sucre peuvent aider à protéger les dents des caries.

Surtout le substitut de sucre naturel xylitola un effet positif sur l'hygiène buccale. Cependant, vous devez vous assurer que le chewing-gum ne peut pas remplacer le brossage quotidien.

Quand les chewing-gums sont-ils illicites?

Le corps ne peut pas digérer ou décomposer le chewing-gum. Alors qui est l'un Chewing-gum avalé, le laisse non digéré à nouveau.

Les chewing-gums contiennent souvent divers additifs pour produire un goût agréable. Mais tous les additifs ne sont pas digestibles à fortes doses pour tout le monde. Les conséquences possibles sont des douleurs abdominales et l'apparition d'intolérances. Cette dernière survient principalement lorsque le sorbitol, un substitut du sucre, est contenu dans la gomme à mâcher. Si ces chewing-gums sont trop mâchés, une intolérance au fructose peut en résulter. En outre, une gomme à mâcher excessive peut provoquer des ballonnements et de la diarrhée.

5 faits sur le chewing-gum - © istockphoto, toddtaulman

Enlevez la gomme des cheveux et des vêtements

Si le chewing-gum s'est installé dans un jean, des cheveux ou des textiles, il n'est pas facile à enlever. Voici quelques conseils pour le ménage:

  1. Placez les vêtements ou les textiles avec une tache de gomme à mâcher dans un sac en plastique au congélateur pendant quelques heures. Ensuite, vous pouvez gratter le chewing-gum. Les restes sont laissés, vous pouvez les traiter avec de l'essence ou de l'essence. Pour cela, vous devez d'abord mettre les substances sur un chiffon et éliminer ainsi les résidus de gomme à mâcher.
  2. Si le chewing-gum reste collé dans vos cheveux, vous devriez généreusement frotter la zone touchée avec de l'huile, de la crème ou du beurre, puis retirez délicatement le chewing-gum petit à petit.
  3. Lorsque vous mâchez du chewing-gum sur un tapis ou un meuble rembourré, il est important de le laisser durcir. Le refroidissement des batteries ou des aérosols de sport peut aider. Ensuite, vous pouvez gratter le chewing-gum et traiter les restes avec de l'essence ou de l'alcool si nécessaire.

Faire du bubble gum vous-même

Vous pouvez également faire du chewing-gum vous-même. Contrairement à de nombreux chewing-gums achetés, les chewing-gums maison ne contiennent aucun exhausteur de goût artificiel, aucune huile de pétrole ou autre ingrédient masqué. Cela vous permet de mâcher sur la foule en toute conscience.

Pour la recette la plus commune dont vous avez besoin:

  • 1 partie de chicle (disponible à la pharmacie)
  • 2 à 3 parties de sucre ou le variant plus sain, le xylitol (édulcorant naturel)
  • Huiles essentielles (environ 1,5 à 3,5 grammes à 400 grammes de chicle)
  • glycérine optionnelle (jusqu'à 8 grammes)

Chauffer le chicle à 60 degrés Celsius et ajouter le sucre ou le xylitol. La glycérine rend la masse plus douce et plus lisse, ajoute quelque chose à volonté. Lorsque la masse a refroidi à 30 degrés Celsius, enrichissez-la avec des huiles essentielles et des herbes pour satisfaire vos goûts. Ensuite, saupoudrez un plateau de sucre ou de xylitol, étalez la masse et coupez en lanières de la taille d'un chewing gum.

L'histoire du chewing-gum

Le chewing-gum le plus ancien aurait plus de 9 000 ans et serait fabriqué à partir de poix de bouleau. D'autres découvertes archéologiques montrent que les habitants de l'âge de pierre mâchonnaient de la résine de bouleau. Pour la première fois, le chewing-gum a été produit en masse en tant que produit de résine d'épicéa en Amérique en 1848. Ce n’est qu’en 1982 que l’on a inventé une masse élastique de chewing-gum, qui permettait également les bulles de chewing-gum, comme nous le savons aujourd'hui.

Aujourd'hui, le chewing-gum conventionnel est mélangé à des matières premières artificielles et n'est donc pas biodégradable. Par conséquent, il faut des années pour que le chewing-gum se décompose ou se désintègre.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

What's in chewing gum

Chewing gum chewing is popular: According to estimates, every German chews 100 chewing gums a year. Even children are often enthusiastic about bubble gum bubbles and the colorful balls of the gumball machine, but adults also like chewing gum. The many different varieties are chewed for a variety of reasons: Some use chewing gum for dental care, others chew nicotine gum when it comes to the craving for a cigarette.

What is chewing gum anyway?

Chewing gum is a mass that is flexible and easily deformable, tastes sweet or sour and can be chewed for up to several hours without this mass dissolving.

Chewing gums can consist of three different basic substances:

  1. One of them is Mastic, a soft resin of the mastic and pistachio tree. These chewing gums are preferably chewed in the Arab world.
  2. The bubble gum mass chicle comes from the white milk juice of the fruits of the tree.
  3. However, the biggest part of chewing gum mass will be synthetic manufactured. Raw materials for this are plastics from petroleum, sugar, fillers and flavors.

Varieties and fields of application

For a long time chewing gum has not only been chewed for pastime, but used for various purposes. As a result, a large market with different products has developed, so that there are now many types of chewing gum, each promising different effects:

  • nicotine gum Smokers relieve the addiction. It is advisable to chew a nicotine chewing gum with every craving for cigarettes, whereby you should not exceed a certain number of chewing gum per day. By chewing nicotine is dissolved in a nicotine chewing gum, which enters the blood via the mucous membranes in the mouth. A nicotine chewing gum is non-addictive, but it can cause some side effects such as dizziness, nausea, indigestion, and throat irritation.
  • caffeine chewing gum should replace coffee or tea. By chewing the caffeine dissolves, is absorbed by the mucous membranes immediately and should help to stay awake. There are different varieties that are mixed with different amounts of caffeine.
  • Anyone who suffers from travel sickness when traveling has the option Chewing gum against travel sickness take. The active substance dimenhydrinate is released. Dimenhydrinate inhibits the center of nausea in the brain.
  • Dental chewing gum serve to clean the teeth and provide them with minerals. They are especially popular after meals when there is no possibility to brush their teeth. One particular type of dental care gum is sodium carbonate chewing gum, which is designed to prevent tooth discoloration. It can be used to aid professional teeth whitening to counteract new discolorations.

Consequence of chewing gum consumption

The chewing dissolves the ingredients in the chewing gum. These mix with the saliva, are swallowed, enter the digestive tract and are taken up into the bloodstream via mucous membranes. Already the oral mucosa absorbs the dissolved substances into the blood system.

This will also get you controversial ingredients like the sweetener aspartame in the bloodstream. Although aspartame should be harmless in small quantities. The sweetener should be consumed wisely. Especially for people with the metabolic disorder phenylketonuria aspartame is toxic. Since the sweetener is a chemical product, healthy people should consume aspartame only in moderation. If you want to be on the safe side, you should therefore buy chewing gum without questionable sweeteners.

Those who chew chewing gum often run the risk of overstraining the muscles in the jaw and the jaw joints. This manifests itself as cracking in the jaw during the chewing motion. Excessive chewing can thus lead to a malfunction of the temporomandibular joint.

Positive effect of chewing gum chewing

Chewing gum stimulates certain areas of the brain that are beneficial to the brain Reduction of stress impact. In addition, chewing gum increases blood circulation in the brain. As a result, about a quarter more oxygen enters the brain, causing the concentration and performance significantly increased.

Many people like to use chewing gum Takeoff and landing in airplanes. Chewing helps them to balance the pressure of flying in the ears and to prevent earache.

US researchers have also found that Bubble gum raises the metabolism. Our body consumes about 11 calories when chewing for one hour.

Chewing gum chewing against tooth decay?

Chewing gum chewing leads to increased saliva production. This rinses away food particles and acids that are harmful to the teeth. As a result, the pH in the mouth increases again and makes it difficult for bacteria to multiply. Sugarless chewing gum is better because it does not provide bacteria with nutrients. The proliferation of bacteria is thus kept lower. Thus, sugar-free chewing gums can help to protect the teeth from caries.

Especially the naturally occurring sugar substitute xylitolhas a positive effect on oral hygiene. However, you should make sure that chewing gum chewing can not replace daily brushing.

When are chewing gums unliceable?

The body can not digest or break down chewing gum. So who is one Chewing gum swallowed, leaves him undigested again.

Often chewing gums contain various additives to produce a pleasant taste. But not all additives are digestible in high doses for everyone. The possible consequences are abdominal pain and the emergence of intolerances. The latter comes about mainly when the sugar substitute sorbitol is contained in chewing gum. If such chewing gums are excessively chewed, a fructose intolerance may result. In addition, excessive chewing gum may cause bloating and diarrhea.

5 facts about chewing gum - © istockphoto, toddtaulman

Remove gum from hair and clothing

If chewing gum has settled in jeans, hair or textiles, it is not easy to remove. Here are some household tips:

  1. Place the clothes or textiles with a chewing gum stain in a plastic bag in the freezer for a few hours. Then you can scrape off the chewing gum. Remains are left over, you can treat these with spirit or gasoline. For this, you should first put the substances on a cloth and thus rub away the chewing gum residues.
  2. If chewing gum sticks in your hair, you should generously rub in the affected area with oil, cream or butter and then carefully pull out the chewing gum bit by bit.
  3. When chewing gum sticks to carpet and upholstered furniture, it's important to let it harden. Cooling batteries or cooling sports spray can help. Then you can scrape off the chewing gum and treat leftovers with gasoline or spirit if necessary.

Make bubble gum yourself

You can also make chewing gum yourself. In contrast to many purchased chewing gum, homemade chewing gum contains no artificial flavor enhancers, petroleum oils, or other masked ingredients. This allows you to chew on the crowd with a clear conscience.

For the most common recipe you need:

  • 1 part chicle (available at the pharmacy)
  • 2 to 3 parts sugar or the healthier variant xylitol (natural sweetener)
  • Essential Oils (about 1.5 to 3.5 grams at 400 grams of chicle)
  • optionally glycerin (up to 8 grams)

Heat the chicle to 60 degrees Celsius and add sugar or xylitol. Glycerin makes the mass softer and smoother, add something to it at will. When the mass has cooled to 30 degrees Celsius, enrich it with essential oils and herbs to suit your tastes. Then sprinkle a tray with sugar or xylitol, roll out the mass and cut into chewing gum-sized strips.

The history of chewing gum

The oldest chewing gum is said to be over 9,000 years old and made from birch pitch. Other archaeological findings show that Stone Age people chewed on birch resin. For the first time, chewing gum was produced as a mass product of spruce resin in America in 1848. Only in 1982 was an elastic chewing gum mass invented, which also allowed chewing gum bubbles, as we know chewing gum today.

Today, conventional chewing gum is mixed with artificial raw materials and is therefore not biodegradable. Therefore, it takes years for chewing gum to decompose or disintegrate.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories