Pizza: saine ou malsaine?

Pin
Send
Share
Send
Send


La pizza est généralement considérée comme plutôt malsaine. Après tout, de nombreuses pizzas fournissent de grandes quantités de graisse et donc beaucoup de calories. Mais selon la pâte et la garniture, la pizza n’est pas si malsaine en réalité. Selon une étude italienne, une consommation régulière devrait nous protéger même d'une crise cardiaque. Bien entendu, la pizza est l’option la plus saine si vous préparez vous-même la spécialité italienne. Nous vous révélons quelle garniture est saine et vous donnons une délicieuse recette à suivre.

Pizza: riche en calories

La quantité de calories qu'une pizza contient est déterminée par la pâte et la garniture. Une pizza italienne typique avec une pâte fine, beaucoup de légumes et un peu de fromage, par exemple, apporte environ 550 calories. Une Pizza Quattro Formaggi, en revanche, bat vite avec 850 calories. Si vous voulez économiser des calories, tenez-vous avant tout à la preuve Fromage et salami retour.

En plus: Plus la pâte est épaisse, plus il y a de calories a la pizza. Ainsi, la différence entre une pizza italienne fine et une pizza américaine épaisse peut représenter jusqu'à 300 calories. La teneur en calories est particulièrement élevée lorsque la jante est remplie de fromage.

Une consommation régulière protège contre les crises cardiaques

Selon une étude milanaise, la consommation régulière de pizzas n’est pas mauvaise pour la santé malgré les nombreuses calories. L'étude a révélé que les personnes qui mangent une pizza deux fois par semaine sont deux fois moins susceptibles de faire une crise cardiaque que les personnes qui en mangent occasionnellement.

Que la pizza soit saine ou non dépend avant tout de couverture à partir. Si vous prenez trop de saucisses et de fromage, le repas est certainement tout sauf sain. Au lieu de cela, mettez plutôt des légumes abondants lors de la cueillette.

Mais non seulement le caoutchouc, mais aussi le caoutchouc pâte joue un rôle important. Lors de la préparation, veillez à utiliser des ingrédients de haute qualité, puis roulez la pâte aussi mince que possible. Il est préférable de préparer la pâte avec de l'huile d'olive: l'huile d'olive est riche en acides gras insaturés, qui ont une influence positive sur les taux de lipides sanguins.

Prouvez-le en bonne santé

Pour que la pizza soit aussi saine que possible, il est recommandé de préparer les ingrédients suivants:

  • tomates: Les tomates ne devraient pas manquer sur les pizzas - qu'elles soient tranchées ou en sauce. Parce que les fruits rouges ne contiennent pas seulement quelques calories, ils sont riches en vitamine C et en lycopène. Le colorant a un antioxydant dans le corps et peut ainsi nous protéger des maladies cardiovasculaires et cancéreuses.
  • Herbes épicées: Les tomates, mais aussi les herbes comme le basilic, la marjolaine, l'origan, le romarin et le thym contiennent de nombreux antioxydants. Étalez les herbes si généreusement sur votre pizza. Cela peut aussi vous faire économiser du sel - c'est souvent trop dans la pâte.
  • Oignons et Ail: Les oignons et l'ail contiennent de nombreux composés soufrés qui empêchent la formation de grumeaux de plaquettes. En conséquence, ils aident à prévenir une crise cardiaque.
  • paprika: Les poivrons sont extrêmement faibles en calories, mais contiennent quand même beaucoup de vitamines et de minéraux. Prenez le meilleur avec les poivrons rouges, ils contiennent beaucoup de vitamine C.
  • olives: Bien que les olives contiennent plus de calories que les poivrons, elles sont toujours en bonne santé car elles sont riches en acides gras insaturés et en composés phytochimiques qui peuvent nous protéger des maladies cardiovasculaires et cancéreuses.
  • champignons: Les champignons sont en grande partie constitués d’eau et peuvent donc être mangés sans mauvaise conscience. Ils sont également en bonne santé car ils fournissent à notre corps du calcium et du magnésium précieux.

Bien que vous puissiez accéder en toute sécurité aux légumes, vous devez vous inscrire Salami ou jambon être frugal d'autre part. S'il s'agit de saucisses, le jambon maigre est meilleur que le salami gras. Il est préférable de couper le jambon en fines lanières pour pouvoir recouvrir la pizza même en petites quantités.

aussi fromage Vous ne devriez l'utiliser qu'avec modération, car il contient de grandes quantités de graisse animale. Cependant, il est également riche en calcium, renforçant ainsi nos os et nos dents.

4 conseils pour une pizza saine - © istockphoto, VadimZakirov

Pizza surgelée plutôt malsaine

Bien que les légumes surgelés soient considérés comme relativement sains, il convient de faire preuve de prudence dans les plats préparés, tels que les pizzas surgelées. Parce que de nombreux plats préparés sont produits en laboratoire à l’aide de colorants, d’arômes et de conservateurs, ainsi que d’exhausteurs de goût et de liants. Cependant, il existe de grandes différences entre les produits individuels.

Par conséquent, faites toujours attention à la grande qualité du produit avec les pizzas surgelées. Jetez un coup d’œil à la liste des ingrédients directement dans le magasin et cherchez une pizza sans trop exhausteur de goût et arômes pris. Si vous pimentez la pizza à la maison avec des légumes frais, même une pizza congelée n’est plus malsaine.

Pizza saine: recette pour vous faire

Préparer vous-même une pizza est non seulement amusant, mais également sain. Vous pourrez alors décider vous-même quels ingrédients entrent dans la pâte et dans la pizza. Ici vous trouverez une recette délicieuse que vous pouvez utiliser pour faire de la pizza vous-même.

1. Mélangez les ingrédients suivants pour la pâte:

  • 400 grammes de farine
  • un paquet de levure
  • deux cuillères à café de sel
  • 200 millilitres d'eau tiède
  • cinq cuillères à soupe d'huile d'olive

Utiliser au moins partiellement au lieu de la farine de blé légère farine complète noire. Celui-ci contient plus de vitamines, de minéraux et de fibres et vous procure une sensation de satiété plus longtemps.

2. Ensuite, laissez la pâte dans un endroit chaud pendant au moins 30 minutes, puis étalez-la finement.

3. Recouvrez la pâte de sauce tomate, puis remplissez la pizza à votre convenance.

4. À 200 ° C, la pizza peut être cuite au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Idéalement, combinez la pizza avec une salade fraîche ou une délicieuse salade de fruits pour le dessert. Cela vous permettra d'améliorer complètement le repas et vous n'aurez pas à vous sentir coupable si un peu plus de fromage a atterri sur la pizza.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Que se Passerait-il si tu ne Mangeais Que de la Pizza Durant un an ? (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Pizza: Healthy or unhealthy?

Pizza is generally considered to be rather unhealthy - after all, many pizzas deliver large amounts of fat and therefore many calories. But depending on the dough and topping, pizza is not that unhealthy in reality. According to an Italian study, regular consumption should protect us from even a heart attack. Of course, pizza is the healthiest option if you prepare the Italian specialty yourself. We reveal which topping is healthy and give you a delicious recipe to follow along.

Pizza: Rich in calories

How many calories a pizza contains is decided by dough and topping. A typical Italian pizza with thin dough, lots of vegetables and a little cheese, for example, brings about 550 calories. A Pizza Quattro Formaggi, on the other hand, beats fast with 850 calories. If you want to save calories, stick with the evidence above all Cheese and salami back.

In addition: The thicker the dough, the more calories has the pizza. So the difference between a thin Italian and a thick American pizza can make up to 300 calories. The calorie content is especially high when the rim is additionally filled with cheese.

Regular consumption protects against heart attack

According to a Milan study, regular consumption of pizza is not bad for our health despite the many calories. The study found that people who eat pizza twice a week are only half as likely to have a heart attack as people who occasionally eat pizza.

Whether or not pizza is healthy depends first and foremost on covering from. If you grab too much sausage and cheese, the meal is certainly anything but healthy. Instead, rather put on abundant vegetables when picking.

But not only the rubber, but also the rubber dough plays an important role. When preparing make sure to use high quality ingredients and then roll the dough as thin as possible. It is best to prepare the dough with olive oil: olive oil is rich in unsaturated fatty acids, which have a positive influence on blood lipid levels.

Prove it healthy

For the pizza to be as healthy as possible, the following ingredients are recommended for proofing:

  • Tomatoes: Tomatoes should not be missing on any pizza - whether sliced ​​or as a sauce. Because the red fruits not only contain a few calories, but are rich in vitamin C and lycopene. The dye has an antioxidant in the body and can thus protect us from cardiovascular and cancer diseases.
  • Spicy herbs: Not only tomatoes but also herbs like basil, marjoram, oregano, rosemary and thyme contain many antioxidants. Spread the herbs so generously on your pizza. This can also save you some salt - this is often too much in the dough.
  • Onions and garlic: Onions and garlic contain many sulfur compounds that counteract the clumping of platelets. As a result, they help to prevent a heart attack.
  • Paprika: Peppers are extremely low in calories, but still contain plenty of vitamins and minerals. Take the best with red peppers, they contain a lot of vitamin C.
  • olives: Although olives have more calories than peppers, they are still healthy because they are rich in unsaturated fatty acids and phytochemicals that can protect us from cardiovascular and cancer diseases.
  • mushrooms: Mushrooms are largely made of water and can therefore be eaten without a guilty conscience. They are also healthy because they provide our body with valuable calcium and magnesium.

While you can safely access vegetables, you should join Salami or ham be frugal on the other hand. If it's absolutely sausage, lean ham is better than greasy salami. It is best to cut the ham into thin strips, so that the pizza can be covered even with small quantities.

Also cheese You should only use it in moderation, because it contains large amounts of animal fat. However, it is also rich in calcium, thereby strengthening our bones and teeth.

4 Tips for a Healthy Pizza - © istockphoto, VadimZakirov

Frozen pizza rather unhealthy

While frozen vegetables are considered to be relatively healthy, caution should be exercised in ready meals such as frozen pizza. Because many ready meals are produced in the laboratory using colorants, flavorings and preservatives as well as flavor enhancers and binders. However, there are big differences between individual products.

Therefore always pay attention to a high quality of the product with frozen pizzas. Take a look at the list of ingredients directly in the store and look for a pizza without many flavor enhancer and flavorings caught. If you spice up the pizza at home with some fresh vegetables, even a frozen pizza is no longer unhealthy.

Healthy Pizza: recipe to make yourself

Preparing pizza yourself is not only fun, it's also healthy. Because then you can decide for yourself which ingredients come in the dough and on the pizza. Here you will find a delicious recipe that you can use to make pizza yourself.

1. Mix the following ingredients together for the dough:

  • 400 grams of flour
  • a packet of yeast
  • two teaspoons of salt
  • 200 milliliters of lukewarm water
  • five tablespoons of olive oil

At least partially use instead of light wheat flour dark wholemeal flour. This contains more vitamins, minerals and fiber and makes you feel full for longer.

2. Then leave the dough in a warm place for at least 30 minutes and then roll it out thinly.

3. Coat the dough with tomato sauce and then fill the pizza to your liking.

4. At 200 ° C, the pizza can then be baked in the oven until golden brown.

Ideally, combine the pizza with a fresh salad or a delicious fruit salad for dessert. This will allow you to upgrade the meal altogether and you will not have to feel guilty if a little more cheese has landed on the pizza.

Popular Categories