Restauration rapide

Pin
Send
Share
Send
Send


La restauration rapide et le "mode de vie américain" sont étroitement liés dans les idées de nombreuses personnes. Les premiers précurseurs du restaurant rapide moderne ont déjà été découverts lors de fouilles à Pompéi: des aliments chauds pour consommation rapide pouvaient déjà être achetés dans l'Antiquité à de nombreux coins de rue. Les magasins de restauration rapide ont continué à se développer en Russie et aux États-Unis au 19ème siècle, jusqu'à ce que les frères Richard et Maurice McDonald en Californie convertissent leur restaurant au libre service à la fin des années 1940, rationalisant ainsi considérablement la production de burger.

Les recettes de restauration rapide sont triomphantes

Plus gros, plus vite, mieux: la devise de la société américaine moderne ne prévalait pas seulement dans le monde occidental. La restauration rapide - la restauration rapide - à la main ou dans un environnement décontracté, vivant et coloré - à bas prix est devenue de plus en plus populaire et a fait naître des chaînes de restauration rapide dans le monde entier.

Le renoncement aux manières de table et à l’atmosphère informelle associée, ainsi que la richesse en aliments enrichissant en sel et en arômes, font du fast food un lieu particulièrement apprécié des jeunes. Une des recettes classiques de la restauration rapide était bientôt le burger avec des frites.

Aujourd'hui, presque toutes les cuisines spécifiques à un pays proposent des recettes de restauration rapide pour une utilisation industrielle et rationnelle: que ce soit le kebab, la currywurst, la pizza ou les nems, il y en a pour tous les goûts. Même dans les pays étrangers, les voyageurs aiment visiter les chaînes de restauration rapide bien connues: ici, même dans les pays exotiques, le client sait ce qu'il gagne pour de l'argent.

Le concept de succès des chaînes de restauration rapide repose sur des prix similaires dans le monde entier, une offre standardisée, une qualité identique et un goût familier.

Le fast food est-il sain ou non?

Cependant, avec la popularité croissante de la restauration rapide était également la critique. Tout à coup, on a dit que le fast-food était malsain et épais. En fait, il est presque impossible de manger équilibré avec du fast-food. Outre les ingrédients malsains, le fast-food contient trop de matières grasses et de fibres, est souvent consommé en grandes quantités et manque généralement d'un accompagnement nutritif.

Les calories contenues dans le fast-food correspondent à la portion d'un repas complet, mais sont souvent consommées contre la petite faim. Non seulement par les offres tentantes Supersize, qui promettent un grand menu pour soi-disant peu d'argent, les consommateurs consomment plus de fast-food qu'ils ne le souhaitaient réellement. Cependant, la qualité du fast-food dépend de nombreux autres facteurs.

Une alimentation déséquilibrée avec beaucoup de sel et de sucre au lieu de fruits et légumes et de coca à la place d'eau et trop peu d'exercice représente toujours un risque pour la santé.

La restauration rapide peut vous rendre malade

Quiconque approuve de temps en temps un menu de restauration rapide, mais fait autrement attention à un mode de vie sain, ne nuit pas à son corps. Mais qui est un invité régulier dans un fast-food, s'exposant à un risque pour la santé.

L’Américain Morgan Spurlock a fait fureur en 2004 avec son documentaire "Super Size Me", dans lequel il montrait sa propre tentative de se nourrir trois fois par jour et exclusivement à partir de produits de restauration rapide d'un restaurant de restauration rapide. Spurlock souhaitait tester le mode de vie moyen d'un employé de bureau américain parcourant en moyenne moins de 2000 marches par jour.

Le résultat était effrayant: après seulement quelques jours de consommation exclusive de restauration rapide, Spurlock souffrait de maux de tête, de douleurs cardiaques, de fatigue, de léthargie, de dépression et de perte de libido. À la fin de son expérience de 30 jours, il avait pris 11,1 kg, ce qui représentait environ 13% de son poids corporel. Des études scientifiques confirment que la consommation fréquente de fast-food augmente le risque de maladie cardiovasculaire et de dépression.

Recettes de restauration rapide bio

En raison de scandales alimentaires récurrents, les aliments biologiques sont plus populaires que jamais. Cette tendance prévaut également dans le secteur de la restauration rapide: dans les grandes villes, de plus en plus de restaurants de restauration rapide bio ouvrent, principalement fréquentés par les femmes. La collation rapide s’intègre parfaitement dans la courte pause déjeuner, est saine et a bon goût.

Contrairement à la définition classique, les vendeurs se persuadent souvent avec des aliments purement biologiques ainsi que des recettes de restauration rapide végétariennes ou végétaliennes. Selon l'idée du fast-food, la nourriture est livrée rapidement, mais elle essaie également de transmettre un régime alimentaire et un mode de vie conscients et sains - cela inclut la consommation lente, atypique, de la nourriture.

La restauration rapide sur la main endommage le système digestif - elle fonctionne mieux avec un flux salivaire suffisant, stimulé uniquement par des quantités abondantes de mastication - et retarde l’apparition de la satiété, ce qui permet automatiquement au mordu de la restauration rapide de manger de plus grandes portions.

Faire des recettes de restauration rapide vous-même

Si vous ne voulez pas manquer les hamburgers et les pizzas, vous pouvez essayer des recettes de restauration rapide faites maison avec des ingrédients de haute qualité. Les enfants en particulier peuvent donc offrir une option de restauration rapide plus saine et les intégrer aux processus de magasinage et de cuisine.

Il est important de toujours faire attention à un repas équilibré par la pizza est complétée par une salade ou des frites comme un plat d'accompagnement avec des aliments crus combinés. Utilisez toujours de la pâte complète pour la pizza, les tortillas, les hamburgers et plus encore.

Recette: pizza de votre choix

Par feuille dont vous avez besoin:

  • 500 g de farine complète
  • 1 paquet de levure sèche
  • Du sel, du poivre et de l'origan
  • 350 ml d'eau
  • Environ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Selon vos préférences: légumes souhaités
  • Pâte de tomates et morceaux de tomates
  • Jambon cuit
  • Mozzarella ou gouda râpé

Mélanger la farine de blé entier, la levure sèche, de l'eau tiède, un peu de sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive et pétrir pour en faire une pâte. Badigeonnez-le d'un peu d'huile et laissez-le au chaud pendant une heure. Maintenant, la pâte est étalée et recouverte de pâte de tomate et des morceaux de tomates. Assaisonner avec du sel, du poivre et de l'origan. Vous pouvez maintenant recouvrir la pâte avec les ingrédients de votre choix et y étendre le fromage. Cuire au four préchauffé à 220 degrés pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit croustillante.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Restauration rapide : manger vite, manger mieux ? France 5 (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Fast food

Fast food and the "American way of life" are closely linked in the ideas of many people. The first precursors of the modern fast-food restaurant were already found during excavations in Pompeii: warm food for quick consumption could already be bought in antiquity on many street corners. The fast food stores continued to develop in Russia and the US during the 19th century, until the brothers Richard and Maurice McDonald in California converted their restaurant to self-service in the late 1940s, streamlining burger production to a large extent.

Fast food recipes are triumphant

Bigger, faster, better: The motto of modern American society did not only prevail in the Western world. Fast food - fast food - in the hand or in a casual, lively and colorful environment - at low prices has become increasingly popular and has sprouted fast food chains around the globe.

The renunciation of table manners and the associated informal atmosphere as well as the rich in salt and flavor enhancers food make fast food especially popular with young people. One of the classic fast food recipes was soon the burger with fries.

Today, almost every country-specific kitchen offers fast-food recipes for industrial, streamlined use: whether doner kebab, currywurst, pizza or spring rolls, there is something for every taste. Even in foreign countries, travelers like to visit well-known fast food chains: Here, even in exotic countries, the customer knows what he is getting for his money.

The success concept of fast food chains is based on worldwide similar prices, a standardized offer, the same quality and the familiar taste.

Is fast food healthy or not?

However, with the growing popularity of fast food was also the criticism. Suddenly it was said that fast food was unhealthy and thick. In fact, it is almost impossible to eat a balanced diet with fast food. In addition to unhealthy ingredients, fast food contains too much fat and fiber, is often consumed in large portions and usually lacks a nutritious side dish.

The calories contained in fast food correspond to the portion of a full meal, but are often eaten against the small hunger. Not only by the tempting Supersize offers, which promise a large menu for supposedly little money, consumers consume more fast food than they actually wanted. However, whether fast food is good or bad depends on many other factors.

An unbalanced diet with lots of salt and sugar instead of fruits and vegetables and coke instead of water and too little exercise are always a health risk.

Fast food can make you sick

Anyone who occasionally approves a fast food menu, but otherwise pays attention to a healthy lifestyle, does no harm to his body. But who is a regular guest in a fast food shop, exposing himself to a health risk.

The American Morgan Spurlock caused a furore in 2004 with his documentary "Super Size Me", in which he shows his self-attempt to feed himself three times a day and exclusively from fast food products of a fast-food restaurant. To the one-sided and high-fat diet Spurlock wanted to test the average lifestyle of an American office worker who travels an average of less than 2000 steps daily.

The result was frightening: After only a few days of exclusive fast food consumption, Spurlock suffered from headache, heart pain, tiredness, lethargy, depression and libido loss. At the end of his 30-day experiment, he had gained 11.1 kg, which was about 13% of his body weight. Scientific studies confirm that frequent consumption of fast food increases the risk of cardiovascular disease and depression.

Organic fast food recipes

Due to recurring food scandals, organic foods are more popular than ever. This trend is also prevailing in the fast food sector: In the big cities, more and more organic fast food restaurants are opening, which are mainly frequented by women. The quick snack fits perfectly into the short lunch break, is healthy and tastes good.

Contrary to the classic definition, vendors often convince themselves with purely organic foods as well as vegetarian or vegan fast food recipes. According to the fast food idea, the food is delivered quickly, but it also tries to convey a conscious and healthy diet and lifestyle - this includes the fast food atypical slow consumption of food.

Fast food on the hand damages the digestive system - it works better with sufficient salivary flow, which is only stimulated by copious amounts of chewing - and delays the onset of satiety, which automatically allows the fast food junkie to eat larger portions.

Make fast food recipes yourself

If you do not want to miss out on burgers and pizza, you can try home-made fast food recipes with high-quality ingredients as an alternative. Especially children can thus offer a healthier fast food option and integrate them into the processes of shopping and cooking.

It is important to always pay attention to a balanced meal by the pizza is complemented by salad or French fries as a side dish with raw food combined. Always use wholegrain dough for pizza, tortilla, burgers and more.

Recipe: pizza of your choice

Per sheet you need:

  • 500 g wholemeal flour
  • 1 packet of dry yeast
  • Some salt, pepper and oregano
  • 350 ml of water
  • About 2 tablespoons olive oil
  • Depending on your preference: desired vegetables
  • Tomato paste and tomato pieces
  • Boiled ham
  • Mozzarella or grated gouda

Mix whole wheat flour, dry yeast, lukewarm water, a little salt and a tablespoon of olive oil and knead into a dough. Brush it with a little oil and leave in a warm place for one hour. Now the dough is rolled out and covered with tomato paste and the tomato pieces. Season with salt, pepper and oregano. Now you can cover the dough with the ingredients of your choice and then spread the cheese over it. Bake in preheated oven at 220 degrees for about 20 minutes until dough is crispy.

Popular Categories