Le top 10 des aliments les plus riches en fer

Pin
Send
Share
Send
Send


Le fer est un oligo-élément important nécessaire, entre autres, pour l'absorption et le transport de l'oxygène. Les femmes devraient consommer environ 15 milligrammes de fer par jour, 10 milligrammes sont recommandés pour les hommes. Le fer se trouve dans les aliments d'origine végétale et animale, mais le corps peut mieux utiliser le fer d'origine animale. Ceux qui consomment des aliments purement végétaux doivent donc consommer de grandes quantités d’aliments contenant du fer.

La nourriture en tant que fournisseur de fer

Le calcium, le magnésium et certaines substances présentes dans certaines légumineuses ou céréales, par exemple, inhibent l'absorption de fer dans l'intestin.

Par le apport simultané de vitamine C. Cependant, l’absorption du fer peut soutenir et affaiblir l’effet des inhibiteurs. Par conséquent, les repas qui combinent des aliments contenant du fer avec des poivrons, des pommes de terre ou des jus de fruits sont idéaux.

Au fait: comme vous le savez aujourd'hui épinards, longtemps considéré comme la source idéale de fer, beaucoup moins de fer qu'on ne le pensait auparavant. Ce n’est pas seulement environ 3,5 à 4 milligrammes au lieu des 35 milligrammes de fer que l’on croyait auparavant, pour 100 grammes d’épinards. En outre, il contient également de l'acide oxalique, l'un des inhibiteurs susmentionnés, qui rend plus difficile l'absorption du fer.

En dessous, vous en aurez un Liste des dix meilleurs fournisseurs de fer et leur teneur en fer par 100 grammes.

1. foie (jusqu'à 30 milligrammes)

Le foie est la nourriture animale qui contient le plus de fer. La teneur en fer dépend du type de foie:

  • Foie de canard: 30 milligrammes
  • Foie de porc: 22,1 milligrammes
  • Foie de veau: 7,9 milligrammes
  • Liverwurst: 5,2 milligrammes

2. Son de blé (16 milligrammes)

Avec une moyenne de 16 milligrammes, le son de blé est le produit céréalier le plus ferreux. En revanche, les autres flocons de son ne fournissent que la moitié moins de fer et la farine d’avoine ne contient que 4,6 milligrammes pour 100 grammes. Au petit-déjeuner, les flocons de céréales se marient bien avec du jus ou des baies dont la vitamine C favorise l’absorption du fer.

3. graines de citrouille (12,1 milligrammes)

Les graines de citrouille contiennent non seulement beaucoup de fer, mais également de nombreuses vitamines. Ils ont un goût délicieux dans les céréales, les salades ou les soupes.

4ème sésame (10 milligrammes)

10 mg de précieux oligo-élément, le fer, se trouvent dans les graines de sésame, qui contiennent également de nombreuses vitamines. Les graines épicées sont utilisées par exemple dans les barres de muesli, le houmous ou les produits de boulangerie sucrés.

5. Légumineuses (jusqu'à 8,6 milligrammes)

Le soja a une teneur en fer d'environ 8,6 milligrammes, mais contient également une protéine qui réduit l'absorption du fer dans le corps. Les lentilles séchées ont une teneur en fer de 6,9 ​​milligrammes et ont donc trois fois plus de fer que les lentilles en conserve. D'autres légumineuses sont également d'excellents fournisseurs de fer, par exemple:

  • Haricots mungo: 6,8 milligrammes
  • Haricots blancs: 6 milligrammes
  • Pois: 5 milligrammes

6. Graines de lin (8,2 milligrammes)

La graine de lin est connue pour sa teneur élevée en fibres et son action digestive. Mais leur teneur élevée en fer en fait un élément précieux d'un régime alimentaire sain.

7. Pseudo-céréales: quinoa et amarante

Les céréales de type céréales, le quinoa et l'amarante, se classent au 7ème rang des aliments les plus riches en fer, avec une valeur en fer de 8 et 7,6 milligrammes, respectivement. Semblables au mil, qui a également une teneur en fer de 5,9 milligrammes, les deux types de graines sans gluten conviennent parfaitement à la viande, au poisson et aux légumes.

8. Pistaches (7,5 milligrammes)

En plus de leur teneur élevée en fer, les amandes de pistaches sont particulièrement précieuses en raison de leurs acides gras insaturés. Ils conviennent au pesto, aux collations, à la crème glacée ou en tant que petite collation entre les deux.

9. Jaunes d'œufs de poulet (7,2 milligrammes)

Les jaunes d'oeufs sont une bonne source de fer, surtout si vous ne les mangez pas dans leur ensemble. Parce que le blanc d'œuf contient des inhibiteurs pour l'absorption du fer.

10. girolles (6,5 milligrammes)

À 6,5 milligrammes pour 100 grammes de chanterelles fraîches contiennent beaucoup de fer - sous forme sèche encore plus. Ils ont donc clairement une longueur d'avance sur les autres champignons: par exemple, les champignons ne fournissent qu'environ 1 milligramme de l'oligo-élément précieux par 100 grammes.

Le fer dans les épices et les herbes

Mesurées par leur teneur en fer pour 100 grammes, certaines herbes et épices battent de loin la nourriture mentionnée. Cependant, comme ils ne sont généralement consommés qu'en petites quantités, ils ne pèsent finalement guère en tant que fournisseur de fer. Entre autres, les représentants suivants de cette catégorie ont une haute valeur en fer:

  • Cardamome: 100 milligrammes
  • Persil (séché): 97,8 milligrammes
  • Menthe verte (séchée): 87,5 milligrammes
  • Cannelle: 38,1 milligrammes
  • Orties (séchées): 32,3 milligrammes

Toute personne qui fait attention à la teneur en fer de l'aliment lors de la constitution de son régime n'a pas besoin de craindre une carence en fer et peut en toute confiance s'abstenir de prendre des suppléments de fer.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: TOP 10 ALIMENTS LES PLUS RICHES EN FER. VEGAN (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

The top 10 most iron rich foods

Iron is an important trace element needed, among other things, for the absorption and transport of oxygen. Women should consume about 15 milligrams of iron daily, 10 milligrams are recommended for men. Iron is found in both plant and animal foods, but the body can better utilize animal iron. Those who eat purely vegetable food, therefore, must consume large amounts of iron-containing foods.

Food as an iron supplier

Calcium, magnesium and certain substances found in some legumes or cereals, for example, inhibit the uptake of iron in the intestine.

By the simultaneous intake of vitamin C. However, iron absorption can support and weaken the effect of the inhibitors. Therefore, meals that combine iron-containing foods with peppers, potatoes or juices are ideal.

By the way: As you know today supplies Spinach, for a long time considered to be the ideal source of iron, much less iron than previously thought. Not only is it just about 3.5 to 4 milligrams instead of the previously believed 35 milligrams of iron per 100 grams of spinach. In addition, it also contains oxalic acid, which is one of the above-mentioned inhibitors and makes iron absorption more difficult.

Below you will get one List of the ten best iron suppliers and their iron content per 100 grams.

1. liver (up to 30 milligrams)

Liver is the animal food with the highest iron content. The iron content depends on the type of liver:

  • Duck liver: 30 milligrams
  • Pork liver: 22.1 milligrams
  • Calf's liver: 7.9 milligrams
  • Liverwurst: 5.2 milligrams

2. Wheat bran (16 milligrams)

With an average of 16 milligrams, wheat bran is the most ferrous cereal product. By contrast, other bran flakes deliver only half as much iron, and oatmeal even only 4.6 milligrams per 100 grams. In breakfast, the cereal flakes combine well with juice or berries whose vitamin C promotes iron absorption.

3. pumpkin seeds (12.1 milligrams)

Pumpkin seeds contain not only a lot of iron, but also many vitamins. They taste delicious in cereals, salads or soups.

4th sesame (10 milligrams)

10 milligrams of the valuable trace element iron are found in sesame seeds, which also contain many vitamins. The spicy seeds are used for example in muesli bars, hummus or sweet baked goods.

5. Legumes (up to 8.6 milligrams)

Soybeans have an iron content of about 8.6 milligrams, but also contain a protein that reduces the absorption of iron in the body. Dried lentils have an iron content of 6.9 milligrams and therefore have three times as much iron as canned lentils. Other legumes are also excellent suppliers of iron, for example:

  • Mung beans: 6.8 milligrams
  • White beans: 6 milligrams
  • Peas: 5 milligrams

6. Linseed (8.2 milligrams)

Linseed is known for its high fiber content and its digestive action. But their high iron content makes them a valuable part of a healthy diet.

7. Pseudo-cereals: quinoa and amaranth

The cereal-like grains quinoa and amaranth are ranked 7th in the iron-richest foods with an iron value of 8 and 7.6 milligrams, respectively. Similar to millet, which also has an iron content of 5.9 milligrams, the two gluten-free seed types are great as a side dish to meat, fish and vegetables.

8. Pistachios (7.5 milligrams)

In addition to their high iron content, pistachio kernels are especially valuable because of their unsaturated fatty acids. They are suitable for use in pesto, snacks, ice cream or as a small snack in between.

9. Chicken egg yolks (7.2 milligrams)

Egg yolks are a good source of iron, especially if you do not eat the eggs as a whole. Because the egg white contain inhibitors for the absorption of iron.

10. chanterelles (6.5 milligrams)

At 6.5 milligrams per 100 grams of fresh chanterelles contain plenty of iron - in the dried form even significantly more. So they are clearly ahead of other mushrooms: For example, mushrooms only provide about 1 milligram of the valuable trace element per 100 grams.

Iron in spices and herbs

Measured by their iron content per 100 grams some herbs and spices beat the mentioned food by far. However, since they are usually consumed only in small quantities, they ultimately hardly weigh as an iron supplier. Among others, the following representatives of this category have a high iron value:

  • Cardamom: 100 milligrams
  • Parsley (dried): 97.8 milligrams
  • Spearmint (dried): 87.5 milligrams
  • Cinnamon: 38.1 milligrams
  • Nettles (dried): 32.3 milligrams

Anyone who pays attention to the iron content of the food when putting together their diet does not need to fear iron deficiency and can confidently refrain from taking iron supplements.

Popular Categories