Pourquoi est-il si important de boire

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • Pourquoi est-il si important de boire
  • Bien et boire assez

Beaucoup d'entre nous s'inquiètent du régime alimentaire, mais prennent rarement leurs habitudes de consommation sous le microscope. Mauvais: la plupart des adultes boire trop peu par jour Celui qui attend la soif d’un verre jusqu’à ce qu’il ait quelque chose a souvent déjà un déficit liquidien. Les humains peuvent survivre environ un mois sans nourriture, mais pas plus de cinq à sept jours sans boire. Par conséquent, pour notre santé, une consommation adéquate et adéquate pendant la journée est au moins aussi importante que le bon régime alimentaire. La soif survient lorsque le corps a perdu plus de 0,5% de son poids sous forme d'eau.

Buvez 2 litres d'eau par jour

L'eau est un liquide transparent, incolore et sans goût, sans goût et sans odeur, composé de deux atomes d'hydrogène (H) et d'un atome d'oxygène (O). Le corps humain est à propos de les deux tiers de l'eau. L'eau sert de moyen de transport, par exemple le sang, l'urine et la sueur, en tant que solvant pour presque toutes les substances contenues dans la cellule.

L'eau régule également la température du corps en privant l'organisme de chaleur par évaporation à la surface du corps (transpiration). Notre corps excrète de grandes quantités de liquide chaque jour. Pour maintenir un niveau de liquide optimal, ces pertes doivent être compensées encore et encore. Une partie des besoins en liquide est couverte par la nourriture. En outre, vous devriez environ deux Buvez 1 litre d'eau par jour.

Pénurie d'eau: la santé en danger

Bien que le corps puisse compenser un manque d'eau par des processus de concentration dans une certaine mesure, un déficit hydrique nuit à l'organisme humain:

  • Puisque l'eau est également le constituant principal du sang, elle ne peut plus s'écouler correctement si nous buvons trop peu. Le corps entier est alimenté pire, la Puissance cérébrale et capacité de concentration laisse aller.
  • La déshydratation augmente également le risque de calculs rénaux, d'infections des voies urinaires ou de blocages.
  • La peau et les muqueuses s'assèchent également. Les virus et les bactéries pénètrent alors plus facilement dans le corps.
  • Des études scientifiques ont montré qu’une perte d’eau de 2% du poids corporel déjà atteint capacité significativement altéré.

Panneaux d'avertissement en cas de manque de liquide

En cas de déficit hydrique, le corps sonnera l’alarme - vous devez donc consulter la procédure suivante. Signes avant-coureurs du corps écouter:

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Et si tu arrêtais de boire de leau pendant une journée ? (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Why drinking is so important

Article content

  • Why drinking is so important
  • Right and drink enough

Many of us worry about the diet, but rarely take their drinking habits under the microscope. Wrong: most adults drink too little per day. Who waits for the thirst for a drink until he has something, often already has a fluid deficit. Humans can survive for about a month without food, but no more than five to seven days without drinking. Therefore, for our health, proper and adequate drinking during the day is at least as important as the right diet. Thirst arises when the body has lost more than 0.5 percent of its weight in the form of water.

Drink 2 liters of water a day

Water is a tasteless and odorless, transparent clear and colorless liquid consisting of two hydrogen atoms (H) and one oxygen atom (O). The human body is about two-thirds of water. Water serves as a means of transport for example blood, urine and sweat, on the other hand as a solvent for almost all substances in the cell.

Water also regulates the temperature of the body by depriving the organism of heat by evaporation on the surface of the body (perspiration). Our body excretes large amounts of fluid every day. In order to maintain an optimal liquid level, these losses must be compensated again and again. Part of the fluid requirement is covered by the food. In addition, you should about two Drink 1 liter of water per day.

Water shortage: health at risk

Although the body can compensate for a lack of water by concentration processes to some extent, but then a fluid deficit harms the human organism:

  • Since water is also the main constituent of the blood, it can no longer flow properly if we drink too little. The entire body is being supplied worse, the Brain power and ability to concentrate let go.
  • Dehydration also increases the risk of kidney stones, urinary tract infections or blockages.
  • Skin and mucous membranes also dry up - viruses and bacteria then have an easier time getting into the body.
  • Scientific investigations showed that a water loss of already two percent of the body weight the capacity significantly impaired.

Warning signs in case of lack of fluid

If there is a fluid deficit, the body will sound the alarm - so you should go to the following Warning signs of the body hear:

Popular Categories